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Analysis of risk
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Designing job analysis tools
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Probabilistic safety assessment
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Risk analysis
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Risk analysis tool
Use thermal analysis
Use thermal analysis software
Use thermal analysis tools
Using thermal analysis

Traduction de «Risk analysis tool » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


designing job analysis tools | develop work analysis tools | design job analysis tools | design tools for job analysis

concevoir des outils d’analyse de poste


use thermal analysis software | use thermal analysis tools | use thermal analysis | using thermal analysis

utiliser une analyse thermique


CH2, Canadian Hydroacoustic Data Analysis Tool 2: User's Manual (Version 2.0)

CH2, Canadian Hydroacoustic Data Analysis Tool 2: User's Manual (Version 2.0)


CH1, Canadian Hydroacoustic Data Analysis Tool 1 User's Manual, (Version 2.0)

CH1, Canadian Hydroacoustic Data Analysis Tool 1 User's Manual, (Version 2.0)


CH1, Canadian Hydroacoustic Data Analysis Tool 1, User's Manual, (Version 2.0)

CH1, Canadian Hydroacoustic Data Analysis Tool 1, User's Manual, (Version 2.0)


analyse transportation risks through use of measurement equipment and tools | conduct transportation risk assessments | assess transport risks | use measurement equipment and tools to assess transportation risks

évaluer des risques de transport


risk analysis | analysis of risk | analysis of risks

analyse du risque | analyse des risques | analyse de risques


probabilistic risk analysis | probabilistic risk assessment | probabilistic safety analysis | probabilistic safety assessment | probabilistic safety study | PRA [Abbr.] | PSA [Abbr.]

analyse probabiliste de sûreté | analyse probabiliste du risque | étude probabiliste de sûreté | étude probabiliste du risque | évaluation probabiliste de la sûreté | évaluation probabiliste des risques | évaluation probabiliste du risque | APS [Abbr.] | EPS [Abbr.]


risk analysis function | risk analysis option

fonction Analyse des risques | option Analyse des risques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The percentage of application of the severity classification based on the Risk Analysis Tool (RAT) methodology to the reporting of, as a minimum, three categories of occurrences: separation minima infringements, runway incursions and ATM-specific occurrences at all air traffic services units as defined in Section 2, point 1.1(b).

Le taux d’application de la classification par degré de gravité basée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques (RAT) pour rendre compte, au minimum, de trois catégories d’événements: non-respect des minimums de séparation, incursions sur piste et événements spécifiques de l’ATM dans toutes les unités de services de la circulation aérienne, de la manière définie à la partie 2, point 1.1 b).


The safety KPIs for national or functional airspace block (FAB) target setting set out in Annex 1 to Regulation (EU) No 691/2010 are: the effectiveness of safety management as measured by a methodology based on the ATM Safety Framework Maturity Survey; the application of the severity classification of the Risk Analysis Tool to allow harmonised reporting of severity assessment of Separation Minima Infringement, Runway Incursions and Air Traffic Management (ATM) Specific Technical Events; and the reporting of just culture.

Les KPI dans le domaine de la sécurité, pour la fixation des objectifs au niveau national ou des blocs d'espace aérien fonctionnels (FAB), définis dans l'annexe 1 du règlement (CE) no 691/2010, sont les suivants: l’efficacité de la gestion de la sécurité mesurée selon une méthode reposant sur l’enquête de maturité du cadre de sécurité ATM (gestion du trafic aérien); l’application de la classification par degré de gravité de l’outil d’analyse des risques afin de permettre un compte rendu harmonisé de l’évaluation de la gravité du non-respect des minimums de séparation, des incursions sur piste et des événements techniques spécifiques à l ...[+++]


The second national/FAB safety KPI for the first reference period shall be the application of the severity classification below based on the Risk Analysis Tool methodology to the reporting of, as a minimum, three categories of occurrences: Separation Minima Infringements, Runway Incursions and ATM-specific occurrences at all Air Traffic Control Centres and at airports.

Le deuxième KPI national/FAB en matière de sécurité pour la première période de référence est l’application de la classification par degré de gravité ci-dessous basée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques pour rendre compte, au minimum, de trois catégories d'incidents: non-respect des minimums de séparation, incursions sur piste et incidents spécifiques à l’ATM dans tous les centres de contrôle du trafic aérien et les aéroports.


Work already done in respect of other initiatives such as EASA Safety Plan and Eurocontrol's Risk Analysis Tool and Safety Framework Maturity Survey should be taken into account in the development of safety KPIs.

Il conviendrait de prendre en compte, pour la définition des KPI de sécurité, les travaux déjà accomplis dans le cadre d'autres initiatives telles que le plan de sécurité de l'AESA, l'outil d'analyse des risques d'Eurocontrol et l'enquête de maturité du cadre de sécurité (Safety Framework Maturity Survey).


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Eurocontrol shall provide, in a timely manner, the information needed for the development of the documents referred to in point (e), including at least the specification of the Risk Analysis Tool methodology and its further development and the details of the methodology of the Safety Framework Maturity Survey and its weighting factors.

Eurocontrol fournit, en temps utile, les informations requises pour l'élaboration des documents visés au point e) dont, au minimum, la description de la méthode reposant sur l'outil d’analyse des risques et ses développements ultérieurs, ainsi que de la méthode utilisée pour l'enquête de maturité du cadre de sécurité et ses facteurs de pondération.


The Commission’s central, and certain management, Services have developed risk analysis tools which are also suited to managing fraud risks, but these need to be reviewed regularly in order better to address these issues.[33] The Commission will actively promote fraud risk management and will monitor the practical results stemming from the fraud prevention measures which are already in place.

Les services centraux de la Commission, ainsi que certains de ses services de gestion, ont mis au point des outils d'analyse du risque qui peuvent aussi servir à gérer les risques de fraude, mais qu'il convient de réexaminer régulièrement afin d'augmenter leur efficacité[33]. La Commission soutiendra activement la gestion du risque de fraude et suivra les résultats concrets des mesures de prévention de la fraude déjà mises en place.


Eurocontrol shall provide, in a timely manner, the information needed for the development of the documents referred to in point (e), including at least the specification of the Risk Analysis Tool methodology and its further development and the details of the methodology of the Safety Framework Maturity Survey and its weighting factors.

Eurocontrol fournit, en temps utile, les informations requises pour l'élaboration des documents visés au point e) dont, au minimum, la description de la méthode reposant sur l'outil d’analyse des risques et ses développements ultérieurs, ainsi que de la méthode utilisée pour l'enquête de maturité du cadre de sécurité et ses facteurs de pondération.


The second national/FAB safety KPI for the first reference period shall be the application of the severity classification below based on the Risk Analysis Tool methodology to the reporting of, as a minimum, three categories of occurrences: Separation Minima Infringements, Runway Incursions and ATM-specific occurrences at all Air Traffic Control Centres and at airports.

Le deuxième KPI national/FAB en matière de sécurité pour la première période de référence est l’application de la classification par degré de gravité ci-dessous basée sur la méthode utilisant l’outil d’analyse des risques pour rendre compte, au minimum, de trois catégories d'incidents: non-respect des minimums de séparation, incursions sur piste et incidents spécifiques à l’ATM dans tous les centres de contrôle du trafic aérien et les aéroports.


The safety KPIs for national or functional airspace block (FAB) target setting set out in Annex 1 to Regulation (EU) No 691/2010 are: the effectiveness of safety management as measured by a methodology based on the ATM Safety Framework Maturity Survey; the application of the severity classification of the Risk Analysis Tool to allow harmonised reporting of severity assessment of Separation Minima Infringement, Runway Incursions and Air Traffic Management (ATM) Specific Technical Events; and the reporting of just culture.

Les KPI dans le domaine de la sécurité, pour la fixation des objectifs au niveau national ou des blocs d'espace aérien fonctionnels (FAB), définis dans l'annexe 1 du règlement (CE) no 691/2010, sont les suivants: l’efficacité de la gestion de la sécurité mesurée selon une méthode reposant sur l’enquête de maturité du cadre de sécurité ATM (gestion du trafic aérien); l’application de la classification par degré de gravité de l’outil d’analyse des risques afin de permettre un compte rendu harmonisé de l’évaluation de la gravité du non-respect des minimums de séparation, des incursions sur piste et des événements techniques spécifiques à l ...[+++]


Work already done in respect of other initiatives such as EASA Safety Plan and Eurocontrol's Risk Analysis Tool and Safety Framework Maturity Survey should be taken into account in the development of safety KPIs.

Il conviendrait de prendre en compte, pour la définition des KPI de sécurité, les travaux déjà accomplis dans le cadre d'autres initiatives telles que le plan de sécurité de l'AESA, l'outil d'analyse des risques d'Eurocontrol et l'enquête de maturité du cadre de sécurité (Safety Framework Maturity Survey).


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