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Assessment of proportionality
Client representation letter
Factor of proportionality
Letter of representation
Management representation letter
PMR
Principle of proportionality
Principle of proportionality
Proportionality analysis
Proportionality factor
Proportionality principle
Proportionality principle
Proportionate mortality
Proportionate mortality rate
Proportionate mortality ratio
Proportionate representation
Representation letter
Representation letter from management

Vertaling van "Proportionate representation " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
proportionate representation

représentation proportionnelle


proportionate representation

représentation proportionnelle


proportionate mortality ratio | PMR | proportionate mortality | proportionate mortality rate

part de la mortalité due à une cause donnée | mortalité proportionnelle | taux de mortalité proportionnel


proportionate mortality ratio [ PMR | proportionate mortality | proportionate mortality rate ]

part de la mortalité due à une case donnée [ mortalité proportionnelle ]


assessment of proportionality | proportionality analysis

analyse de la proportionnalité | évaluation de la proportionnalité


principle of proportionality | proportionality principle

principe de proportionnalité


factor of proportionality | proportionality factor

facteur de proportionnalité


factor of proportionality [ proportionality factor ]

facteur de proportionnalité


principle of proportionality (1) | proportionality principle (2)

principe de la proportionnalité (1) | principe de proportionnalité (2)


representation letter | client representation letter | letter of representation | management representation letter | representation letter from management

lettre de déclaration | lettre de déclaration de la direction | lettre d'affirmation de la direction | lettre d'affirmation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
22. Calls on the Commission and the Member States to address the high levels of unemployment among Roma and to remove all barriers to accessing employment, including by using existing mechanisms such as the Youth Guarantee and the flagship initiatives of the Europe 2020 strategy; calls on the Member States to create anti-discrimination mechanisms, specialised training programmes and programmes to facilitate access to the job market, including the proportionate representation of Roma in public services, encouraging self-employment, mobilising assets for creating more jobs in sectors with the highest employment potential – such as the inc ...[+++]

22. invite la Commission et les États membres à traiter les niveaux élevés de chômage chez les Roms et à supprimer tous les obstacles pour accéder à l'emploi, y compris en utilisant des mécanismes existants, tels que la garantie pour la jeunesse et les initiatives phares de la stratégie Europe 2020; invite les États membres à créer des mécanismes anti- discrimination, des programmes de formation spécialisés et des programmes destinés à faciliter l'accès au marché du travail, y compris la représentation proportionnelle des Roms dans les services publics, encourager le travail indépendant, la mobilisation des actifs pour la création d'emp ...[+++]


proportionate representation of the provinces must balance the fair and equitable representation of faster-growing provinces and the effective representation of smaller and slower-growing provinces.

[.] le principe de la représentation proportionnelle des provinces exige un équilibre entre la représentation juste et équitable des provinces dont la population augmente plus rapidement et la représentation efficace des plus petites provinces et de celles dont la population augmente moins rapidement.


55. Calls on the Member States and the EU to provide updated and comparable data – inter alia on the proportionate representation of vulnerable groups – on the basis of which to monitor the implementation of the EHEA and, to that end, to remove the obstacles and resolve the problems associated with the implementation of the process, and not to penalise those institutions which have not yet implemented the planned reforms; believes that these data should be published every year on a country-by-country and university-by-university basis, making it easier to understand where progress is required;

55. demande aux États membres et à l'Union de fournir des données à jour et comparables – entre autres concernant la représentation proportionnelle des groupes vulnérables – sur la base desquelles il soit possible d'exercer un suivi sur la mise en place effective de l'EEES et ce, afin de faire ressortir les blocages et les problèmes liés à la mise en œuvre du processus et non pas de pénaliser les institutions n'ayant pas encore procédé aux réformes prévues; croit que ces données devraient être publiées chaque année pour chaque État et pour chaque université afin de pouvoir mieux comprendre où il faut faire des progrès;


55. Calls on the Member States and the EU to provide updated and comparable data – inter alia on the proportionate representation of vulnerable groups – on the basis of which to monitor the implementation of the EHEA and, to that end, to remove the obstacles and resolve the problems associated with the implementation of the process, and not to penalise those institutions which have not yet implemented the planned reforms; believes that these data should be published every year on a country-by-country and university-by-university basis, making it easier to understand where progress is required;

55. demande aux États membres et à l'Union de fournir des données à jour et comparables – entre autres concernant la représentation proportionnelle des groupes vulnérables – sur la base desquelles il soit possible d'exercer un suivi sur la mise en place effective de l'EEES et ce, afin de faire ressortir les blocages et les problèmes liés à la mise en œuvre du processus et non pas de pénaliser les institutions n'ayant pas encore procédé aux réformes prévues; croit que ces données devraient être publiées chaque année pour chaque État et pour chaque université afin de pouvoir mieux comprendre où il faut faire des progrès;


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—must reflect the principle of proportionate representation of the provinces and the democratic representation of the Canadian people.

[.] doit refléter le principe de la représentation proportionnelle des provinces et la représentation démocratique des Canadiens.


The Representation Act, 1985 substantially modified the principle of proportionate representation to an extent never before experienced

La Loi de 1985 sur la représentation électorale a modifié comme jamais auparavant le principe de la représentation proportionnée.


In short, the formula errs in two ways: it fails to give sufficient weight to the constitutional principle of proportionate representation; and its restriction on increases in the number of Commons seats, which works to penalize the provinces experiencing population growth, is not related to any principle of representation.

En somme, la formule présente deux lacunes. Elle n'accorde pas assez d'importance au principe constitutionnel de la représentation proportionnée; et les restrictions qu'elle impose à l'élargissement de la Chambre des communes, restrictions qui pénalisent les provinces en croissance démographique, ne sont conformes à aucun principe de représentation.


We believe that, by focusing too closely on approximating pure representation by population, the government is in danger of violating paragraph 42(1)(a), which, as we saw earlier, enshrines modified proportionate representation.

On estime qu'en visant trop exclusivement à se rapprocher de la pure représentation en fonction de la population, le gouvernement risque de porter atteinte à l'alinéa 42(1) a) qui, comme on l'a vu tantôt, enchâsse une représentation proportionnelle modifiée.


Up to now, these requirements are not adequately met in the system of the IASCF. The organisation's highest decision-making body, the Board of Trustees, shows particular shortcomings: the trustees are selected mainly on the basis of a criterion designed to ensure proportionate representation for the regions, so that no account is taken of other key interests (such as different sectors of the economy, forms of undertaking, the interests of employees and employers and, in particular, of political leaders).

Jusqu'à présent, ces exigences n'ont pas été suffisamment respectées dans le cadre du système établi par la Fondation IASC: l'organe suprême chargé des décisions de l'organisation, le "Board of trustees" (conseil des mandataires), présente à ce sujet d'importantes lacunes: la sélection des mandataires est réalisée principalement selon des critères proportionnels, qui ne tiennent aucun compte d'autres paramètres importants comme par exemple les différences entre les branches économiques, les types d'entreprises, les intérêts des salariés et des employeurs et, en particulier, des responsables politiques.


30. Stresses that the role of the WTO secretariat is critical, and believes that it is important that the secretariat has a proportionate representation of officials from developed and developing countries in order for it to discharge its mandate more effectively;

30. souligne le rôle primordial du secrétariat de l'OMC et estime important que les pays développés et les pays en développement soient représentés proportionnellement au sein du secrétariat afin que celui-ci puisse remplir son mandat de manière plus efficace;


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