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North American Perimeter Approach

Traduction de «North American Perimeter Approach » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
North American Perimeter Approach

Stratégie du périmètre nord-américain
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On this, CPMA supports a North American perimeter approach, as developed by Prime Minister Harper and President Obama, as we hope this will support the removal of trade barriers between our two countries.

Sur ce point précis, l'Association est favorable à une approche fondée sur le périmètre nord-américain, tel qu'il a été élaboré par le premier ministre Harper et le président Obama, parce que nous souhaitons que cette initiative permette l'élimination des barrières commerciales entre nos deux pays.


A second component of our vital interests has to be our relations with the United States, not only for economic reasons but also for defence and security reasons, the defence of our common security of the North American perimeter and our borders and approaches.

Un deuxième aspect de nos intérêts vitaux est nécessairement notre relation avec les États-Unis, pour des raisons non seulement d'ordre économique mais aussi de défense et de sécurité, c'est-à-dire la défense de notre sécurité commune au sein du périmètre nord-américain, et de nos frontières et de nos approches.


Effectively, we have a choice of either being within a North American perimeter or being potentially excluded outside an American perimeter.

Dans les faits, nous avons le choix soit d'être inclus dans le périmètre nord-américain, soit d'en être potentiellement exclus.


14. Underlines the importance of EU support for integration within Latin America; emphasises the absence of a comprehensive EU policy and a regional approach to Latin America in support of South-South cooperation (SSC), and the lack of clear EU policy guidelines in regard to SSC and interregional association aiming at the creation of autonomous spaces for coordination and political cooperation among Latin American countries, without European or North American ...[+++]

14. souligne l'importance du soutien de l'UE en vue de l'intégration de l'Amérique latine; souligne l'absence de politique globale de l'UE et d'approche régionale à l'égard de l'Amérique latine pour soutenir la coopération Sud-Sud, ainsi que l'absence de lignes directrices stratégiques claires de l'UE relatives à la coopération Sud-Sud et à l'association interrégionale en vue de la création d'espaces autonomes pour la coordination et la coopération politique entre les pays d'Amérique latine sans intervention de l'Europe ni de l'Amérique du Nord;


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31. Welcomes the announcement concerning the launch of negotiations on the Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP), which could give the EU and US economies an important boost, stimulate progress on other international agreements and represent a model to be followed by other regional and global actors; recalls the need to set up a Transatlantic Political Council; notes that, in the meantime, the practice of holding annual EU-US summits provides an opportunity to identify common objectives, coordinate strategies in relation to threats and challenges of global relevance, develop a common approach to emerging powers, ensure ...[+++]

31. salue l'annonce du lancement de négociations sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, qui pourrait donner un coup de fouet aux économies de l'Union européenne et des États-Unis, susciter des progrès sur le front d'autres accords internationaux et constituer un modèle à suivre pour d'autres acteurs régionaux et mondiaux; rappelle la nécessité de mettre en place un Conseil politique transatlantique; constate que, pour l'heure, les sommets annuels organisés entre l'Union européenne et les États-Unis sont l'occasion de déterminer des objectifs communs, de coordonner les stratégies face aux menaces et aux défis d'importance mondiale, d'élaborer une approche ...[+++]


31. Welcomes the announcement concerning the launch of negotiations on the Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP), which could give the EU and US economies an important boost, stimulate progress on other international agreements and represent a model to be followed by other regional and global actors; recalls the need to set up a Transatlantic Political Council; notes that, in the meantime, the practice of holding annual EU-US summits provides an opportunity to identify common objectives, coordinate strategies in relation to threats and challenges of global relevance, develop a common approach to emerging powers, ensure ...[+++]

31. salue l'annonce du lancement de négociations sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, qui pourrait donner un coup de fouet aux économies de l'Union européenne et des États-Unis, susciter des progrès sur le front d'autres accords internationaux et constituer un modèle à suivre pour d'autres acteurs régionaux et mondiaux; rappelle la nécessité de mettre en place un Conseil politique transatlantique; constate que, pour l'heure, les sommets annuels organisés entre l'Union européenne et les États-Unis sont l'occasion de déterminer des objectifs communs, de coordonner les stratégies face aux menaces et aux défis d'importance mondiale, d'élaborer une approche ...[+++]


Private actions can reflect very different approaches and models, and it would be a gross mistake to identify private actions with the North American model.

Les actions au civil peuvent répondre à des orientations et à des modèles très différents. Identifier l'action civile au modèle nord-américain est une erreur grossière.


To improve public safety and preserve Canadian jobs, it is imperative that Canada, in co-operation with our U.S. neighbours, immediately increase our border security resources in manpower and technology and move toward the North American perimeter approach as advocated by U.S. ambassador Paul Cellucci.

Pour améliorer la sécurité publique et sauvegarder les emplois au Canada, il est impératif que le Canada augmente immédiatement, en collaboration avec les États-Unis, les ressources humaines et techniques assurant la sécurité à la frontière et qu'il adopte le périmètre nord-américain préconisé par l'ambassadeur des États-Unis au Canada, Paul Cellucci.


Focusing our resources on our ports and on the North American perimeter makes sense, especially if it allows us to free up resources to do more risk assessment on goods entering the perimeter and focus less on goods crossing the Canada-United States border because that would facilitate Canada-U.S. trade.

Il semble avisé de concentrer nos ressources sur nos ports et sur le périmètre nord-américain, surtout si cela permet d'avoir plus de ressources pour nous pencher davantage sur l'évaluation des risques associés aux marchandises qui franchissent les limites du périmètre, plutôt que de mettre l'accent sur les marchandises qui franchissent la frontière canado-américaine de façon à faciliter le commerce entre le Canada et les États-Unis.




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Date index: 2025-09-15
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