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Low power relay transmitter undertaking
Low-power FM undertaking
Non-conventional low-power undertaking

Traduction de «Non-conventional low-power undertaking » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
non-conventional low-power undertaking

entreprise non conventionnelle de faible puissance


low-power FM undertaking

entreprise FM de faible puissance


low power relay transmitter undertaking

émetteur-relais à faible puissance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
24 (1) A non-resettable register that obtains its power supply from a power source that must periodically be replaced, such as a battery, shall indicate low power at least 90 days before power failure.

24 (1) L’enregistreur sans remise à zéro qui est alimenté par une source d’énergie, telle une pile, qui doit être renouvelée périodiquement doit indiquer que la source d’énergie est faible au moins 90 jours avant la panne.


(a) the programming service of a community-based low-power television station to the subscribers of the distribution undertaking whose residence or other premises are located within the service area of that station; and

a) le service de programmation d’une station de télévision communautaire de faible puissance aux abonnés de l’entreprise de distribution dont la résidence ou les autres locaux sont situés dans la zone de service de cette station;


(b) expenditures related to the acquisition of programming produced by community-based digital undertakings, community-based low-power television stations or community television corporations.

b) celles liées à l’acquisition de programmation produite par toute entreprise communautaire numérique, station de télévision communautaire de faible puissance, société de télévision communautaire.


3. Application for changes to the authorized contours of over-the-air programming undertakings in cases where the revised contours do not enter a new market and the proposal will not result in a change of the operating class of a low-power station.

3. Demande de modification du périmètre de rayonnement autorisé d’une entreprise de programmation en direct dans le cas où le nouveau périmètre de rayonnement ne pénètre pas dans un nouveau marché et que la proposition ne mène pas au changement de classe d’exploitation d’une station de faible puissance.


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Virtual Prototype Specifications of 3D Servers: Going beyond conventional two-dimensional chips, the project is exploring the third dimension for server chips utilising low-power microprocessors and integrated memory ("3D stacked server chips")

Virtual Prototype Specifications of 3D Servers: allant au-delà des puces classiques bidimensionnelles, le projet explore la troisième dimension pour des puces pour serveurs utilisant des microprocesseurs et une mémoire intégrée «à consommation réduite» ("3D stacked server chips");


41. Considers that any low-carbon energy source that might contribute to energy security in the Union should be taken into account and developed in full compliance with the EU’s long-term decarbonisation objectives and the 2030 targets with a view to meeting Europe’s ‘two degrees’ climate target as well as complying with the EU environmental and competition legislation; calls on the Commission to assess the implementation of Directive 2009/28/EC and in particular the provision in Article 13(4) for Member States to require the use of minimum levels of energy from renewable sources in new buildings and in buildings subject to major renovation; considers that subsidies to conventional ...[+++]

41. estime que toute source d'énergie à faible intensité de carbone susceptible de contribuer à la sécurité énergétique de l'Union doit être prise en considération et développée dans le respect absolu des objectifs de décarbonisation à long terme de l'Union et des objectifs pour 2030 en vue d'atteindre l'objectif climatique de l'Europe de limitation à 2 °C de la hausse des températures et de respecter la législation de l'Union en matière d'environnement et de concurrence; invite la Commission à évaluer la mise en œuvre de la directive 2009/28/CE et notamment son article 13, paragraphe 4, permettant aux États membres d'imposer l'application de niveaux minimaux d’énergie provenant de sources renouvelables dans les bâtiments neufs et dans les ...[+++]


call on Belarus to enforce the highest international safety standards and a truly independent environmental impact assessment for the construction and operation of all power plants, optimising expertise and financing from all available international instruments in full compliance with existing international legislation such as the Espoo Convention and the Aarhus Convention and following the commitment of 23 June 2011 to undertake comprehensive risk ...[+++]

inviter la Biélorussie à appliquer les normes internationales de sécurité les plus élevées et à réaliser une analyse d'impact environnemental véritablement indépendante lors de la construction et de l'exploitation de toutes les centrales nucléaires, en mettant autant que possible à profit l'expertise et le financement de tous les instruments internationaux disponibles, conformément à la législation internationale existante, par exemple la convention d'Espoo et la convention d'Aarhus, et à son engagement du 23 juin 2011 à réaliser des évaluations complètes des risques et de la sûreté (tests de résistance), et en prenant en considération l ...[+++]


13. Emphasises that, under Article 106(2) TFEU, undertakings entrusted with the operation of services of general interest are subject to the rules prohibiting and controlling state aid only in so far as the application of such rules does not obstruct the performance, in law or in fact, of the particular tasks assigned to them by national, regional or local authorities; highlights, in this regard, the clear stipulation in Article 14 TFEU that the Union and the Member States, each within their respective powers and within the scope of application of the Treaty, shall take care that such services operate on the basis of principles and cond ...[+++]

13. souligne que conformément à l'article 106, paragraphe 2, du traité FUE, les entreprises chargées de fournir des services publics ne sont soumises aux dispositions relatives à l'interdiction et au contrôle des aides d'État que dans la mesure où l'application de ces règles ne fait pas échec à l'accomplissement en droit ou en fait des missions particulières qui leur ont été transférées par les autorités nationales, régionales ou locales; souligne dans ce contexte que l'article 14 du traité FUE prévoit que l'Union et ses États membres, chacun dans les limites de leurs compétences respectives et dans les limites du champ d'application de ...[+++]


14. Calls on the Commission and the Member States to monitor, on a continuous basis, the impact of the crisis in various structural and development fields and the use made of the opportunities offered by the financing instruments earmarked for Objective 2 primarily to support entrepreneurship and SMEs and bodies working for a social, inclusive economy, with a view to increasing their competitiveness and thus the potential for greater employment, and facilitating their access to financial engineering instruments (Jaspers, Jeremie, Jessica, Jasmine); calls on the Commission and the Member States to use this evidence to prepare and target the future Objective 2 EU Cohesion to those areas, at regional and local level, where added value of EU i ...[+++]

14. invite la Commission et les États membres à surveiller constamment les effets de la crise sur les différents secteurs de structures et de développement ainsi que ceux de l'utilisation des possibilités offertes par les instruments de financement destinés à l'Objectif 2, principalement pour soutenir l'entrepreneuriat, les PME et les organismes d'économie sociale et solidaire, afin de renforcer leur compétitivité et ainsi le potentiel de croissance d'emplois et de faciliter leur accès aux instruments d'ingénierie financière (Jaspers, Jeremie, Jessica et Jasmine); invite également la Commission et les États membres à utiliser ces données pour préparer et cibler le futur Objectif 2 de cohésion dans les zones, au niveau régional et local, dans lesqu ...[+++]


3. Takes the view that the satisfactory conclusion of the IGC must be accompanied by an undertaking to encourage a broad public debate on the future of Europe and to launch the process of the constitutionalisation of the Union, to be prepared by an ad hoc convention similar to the Convention which drew up the Charter of Fundamental Rights, a process which must follow a strict timetable and have the objectives of securing a balance between the institutions, redefining powers and responsibilities, simplifying the Treaties and, if still ...[+++]

l'engagement à susciter un large débat public sur l'avenir de l'Europe et à déclencher le processus de constitutionnalisation de l'Union préparé par une Convention ad-hoc similaire à celle qui a élaboré la Charte des droits fondamentaux, qui tienne compte d'un calendrier précis et ayant pour objectif l'équilibrage des institutions, la redéfinition des compétences, la simplification des Traités et, si encore nécessaire, l'intégration de la Charte des droits fondamentaux; le document qui sera présenté par la Commission sur la bonne gouvernance devrait également être inclus dans ces délibérations;




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Date index: 2021-12-05
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