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Broad-band noise
Broadband noise
Brown noise
Brownian noise
Fight against noise
Flat noise
Johnson noise
Noise
Noise abatement
Noise charge
Noise nuisance
Noise pollution
Noise protection
Nyquist noise
Resistance noise
Signal to noise ratio
Signal-plus-noise ratio
Signal-to-noise ratio
Sound emission
Sound pollution
Thermal agitation noise
Thermal noise
Uniform random noise
Uniform-spectrum random noise
White noise

Traduction de «Noise charge » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




noise charge

redevance pour nuisances phoniques | redevance sur le niveau sonore


white noise [ broadband noise | broad-band noise | uniform-spectrum random noise | uniform random noise | flat noise ]

bruit blanc [ bruit à large bande | bruit large bande | bruit à spectre continu uniforme | bruit à répartition uniforme ]


noise protection [ fight against noise | noise abatement | noise abatement(GEMET) ]

protection contre le bruit [ lutte contre le bruit ]


signal-to-noise ratio [ SNR,S/N | signal to noise ratio | S/N ratio | signal to noise ratio | signal-plus-noise ratio | signal-plus-noise/noise ratio ]

rapport signal sur bruit [ S/B | rapport signal/bruit | rapport signal-sur-bruit | rapport signal-bruit | rapport S/B | rapport signal à bruit ]


noise [ noise nuisance | sound emission ]

bruit [ émission sonore | nuisance acoustique | nuisance sonore ]


thermal noise | Nyquist noise | Johnson noise | resistance noise | thermal agitation noise

bruit thermique | bruit d'agitation thermique | bruit de Johnson


Brownian noise [ brownian noise | brown noise | Brown noise ]

bruit brownien


noise pollution [ sound pollution ]

pollution acoustique [ pollution par le bruit | pollution sonore ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
If differentiated noise charges are introduced, the charges for the noisiest category of vehicles may not exceed the unit values referred to in Table 2 of Annex IIIb and four times the noise charge for the quietest vehicle.

En cas d’instauration de redevances différenciées liées au bruit, celles qui sont appliquées à la catégorie des véhicules les plus bruyants ne peuvent excéder les valeurs unitaires visées à l’annexe III ter, tableau 2, et être supérieures au quadruple de la redevance liée au bruit appliquée au véhicule le plus silencieux.


Finally, in order to avoid a proliferation of incompatible noise charging schemes and to enhance transparency, fairness and predictability of the noise component in airport charges, the Commission tabled a proposal for a directive [27] on the establishment of a Community framework for noise classification of civil subsonic aircraft for the purpose of calculating noise charges.

Enfin, pour éviter une prolifération de systèmes de tarification incompatibles pour le bruit et pour améliorer la transparence, l'égalité de traitement et la prévisibilité de la part relative aux émissions sonores dans les redevances aéroportuaires, la Commission a présenté une proposition de directive portant création d'un cadre communautaire pour classer les émissions sonores produites par les aéronefs subsoniques civils aux fins de calculer les redevances sur le bruit [27].


The proposed directive aims to give incentives for the use of less noisy airplanes, by modulating noise charges on the basis of the certificated noise characteristics of the aircraft.

La directive proposée vise à offrir des mesures d'incitation encourageant l'utilisation d'avions moins bruyants, en modulant les redevances sur le bruit selon les caractéristiques acoustiques certifiées de l'avion.


(11) The Directive is in accordance with the principles of subsidiarity and proportionality as set out in Article 5 of the Treaty, since the objective of enhancing the environmental effectiveness of noise charges cannot be sufficiently achieved by Member States, because various systems of noise classification are used for charging purposes. The objective can therefore, be better achieved by the Community by way of a harmonised framework for the calculation of noise charges. The Directive confines itself to the minimum required in order to achieve this objective and does not go beyond what is necessary for that purpose.

(11) La directive est conforme aux principes de subsidiarité et de proportionnalité établis à l'article 5 du traité, parce que, d'une part, l'objectif consistant à accroître l'efficacité des redevances sur le bruit sur le plan environnemental ne peut être réalisé d'une manière suffisante par les États membres en raison du fait que différents systèmes de classement des nuisances sonores sont utilisés à des fins de tarification, et que ledit objectif peut être mieux atteint par la Communauté par l'établissement d'un cadre harmonisé pour calculer les redevances sur le bruit, et que, d'autre part, la directive se borne au minimum requis afin ...[+++]


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The noise nuisance experienced by human beings depends not only on the noise energy level, but also on local conditions. It is therefore unsatisfactory to use the noise energy level as the sole criterion for the calculation of noise charge.

Les nuisances sonores perçues par les personnes dépendent non seulement de l'énergie sonore, mais aussi des conditions locales, c'est pourquoi l'énergie sonore ne doit pas être prise comme seul critère pour le calcul des redevances sur le bruit.


According to the principle that charges should be based as closely as possible on underlying costs, there should be specific noise charges for financing noise mitigation programmes and other noise charges should be compensated by negative noise charges (rebates) in order to be revenue neutral.

Conformément au principe selon lequel les redevances doivent refléter le plus fidèlement possible les coûts sous‑jacents, des redevances sur le bruit spécifiques doivent être prévues pour financer des programmes d'atténuation du bruit; les autres redevances sur le bruit devraient d’autre part être compensées par des abattements de redevances sur le bruit afin de faire en sorte qu'il n'y ait aucune incidence sur les recettes.


Under the heading “Modulation of noise charges in the Annex, noise charges are divided into ‘Specific noise charges’ and ‘other noise charges’.

Dans la rubrique "Modulation des redevances sur le bruit" qui figure en annexe à la proposition, les redevances sur le bruit sont subdivisées en "Redevances sur le bruit spécifiques" et "Autres redevances sur le bruit".


However, the words ‘noise classification’ do not appear in the body of the proposal for a directive. Indeed, the proposal is not concerned with noise classification at all, but with noise charges.

Mais l'expression "classement des émissions" n'apparaît pas dans les articles de la proposition de directive, laquelle ne porte absolument pas sur le classement des émissions, mais sur les redevances sur le bruit.


1.4. A description of measures to reduce aircraft noise already implemented: for example, information on land-use planning and management; noise insulation programmes; operating procedures such as PANS-OPS; operation restrictions such as noise limits, night limits/curfew, noise charges; preferential runway use, noise preferred routes/track-keeping, and noise monitoring.

1.4. Description de mesures déjà mises en oeuvre pour abaisser les niveaux de bruit: par exemple, la planification et la gestion de l'utilisation des sols, des programmes d'isolation acoustique; des procédures d'exploitation comme les PANS-OPS; des restrictions d'exploitation telles que des limitations des niveaux sonores, des limitations ou des interdictions des vols de nuit, des redevances liées au bruit, utilisation de pistes préférentielles, d'itinéraires préférés pour des raisons de bruit/suivi de la trajectoire de vol; et mesure du bruit.


The noise charges can take the form of an extra landing charge or a specific noise charge or tax.

Ces redevances peuvent se présenter sous la forme d'un supplément aux taxes d'atterrissage ou d'une taxe ou redevance spécifique sur le bruit.




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'Noise charge' ->

Date index: 2025-05-19
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