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HRC
Human Rights Council
NACMT
National Advisory Council on Marine Training
National Marine Council
National Research Council of SNSF
National Transitional Council
SC
SCR
Security Council
Security Council resolution
Transitional National Council
UN Commission on Human Rights
UN Human Rights Commission
UN Human Rights Council
UN Security Council
UN Trusteeship Council
UNCHR
UNSC
UNSCR
United Nations Commission on Human Rights
United Nations Human Rights Commission
United Nations Human Rights Council
United Nations Security Council
United Nations Security Council resolution
United Nations Trusteeship Council

Vertaling van "National Marine Council " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
National Marine Council

Conseil national des affaires maritimes


National Advisory Council on Marine Training [ NACMT | Government of Canada National Advisory Council on Marine Training ]

Conseil consultatif national de la formation maritime [ CCNFM | Gouvernement du Canada Conseil consultatif national de la formation maritime ]


National Advisory Council on Marine Training for Shipping and Fishing Industries [ Government of Canada Advisory Council on Marine Training for Shipping and Fishing Industries ]

Conseil consultatif national de la formation maritime pour les secteurs de la pêche et de la navigation maritime [ Gouvernement du Canada Conseil consultatif de la formation maritime pour les secteurs de la pêche et de la navigation maritime ]


Security Council | UN Security Council | United Nations Security Council | SC [Abbr.] | UNSC [Abbr.]

Conseil de sécurité | Conseil de sécurité de l'ONU | Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies | Conseil de sécurité des Nations unies | CSNU [Abbr.]


UN Trusteeship Council [ United Nations Trusteeship Council ]

Conseil de tutelle ONU [ Conseil de tutelle des Nations unies ]


Security Council resolution | United Nations Security Council resolution | SCR [Abbr.] | UNSCR [Abbr.]

résolution du Conseil de sécurité | résolution du Conseil de sécurité de l'ONU


UN Security Council [ United Nations Security Council ]

Conseil de sécurité ONU [ Conseil de sécurité des Nations unies ]


National Transitional Council | Transitional National Council

Conseil national de transition | CNT [Abbr.]


National Research Council of SNSF

Conseil national de la recherche du FNS


UN Human Rights Council [ HRC | Human Rights Council | UNCHR | UN Commission on Human Rights | UN Human Rights Commission | United Nations Commission on Human Rights | United Nations Human Rights Commission | United Nations Human Rights Council ]

Conseil des droits de l’homme ONU [ CDH ONU | Commission des droits de l’homme ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(b)pyrotechnic articles as defined in Article 2(1) of Directive 2007/23/EC of the European Parliament and of the Council of 23 May 2007 on the placing on the market of pyrotechnic articles , pyrotechnic articles intended for non-commercial use, in accordance with national law, by the armed forces, the law enforcement authorities or the fire department, pyrotechnic equipment falling within the scope of Council Directive 96/98/EC of 20 December 1996 on marine equipment ...[+++]

b)aux articles pyrotechniques tels que définis à l’article 2, paragraphe 1, de la directive 2007/23/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 mai 2007 relative à la mise sur le marché d’articles pyrotechniques , aux articles pyrotechniques destinés à être utilisés à des fins non commerciales, conformément au droit national, par les forces armées, les services répressifs ou les corps de sapeurs-pompiers, aux équipements pyrotechniques relevant du champ d’application de la directive 96/98/CE du Conseil du 20 décembre 1996 relative aux équipements marins , aux art ...[+++]


pyrotechnic articles as defined in Article 2(1) of Directive 2007/23/EC of the European Parliament and of the Council of 23 May 2007 on the placing on the market of pyrotechnic articles , pyrotechnic articles intended for non-commercial use, in accordance with national law, by the armed forces, the law enforcement authorities or the fire department, pyrotechnic equipment falling within the scope of Council Directive 96/98/EC of 20 December 1996 on marine equipment ...[+++]

aux articles pyrotechniques tels que définis à l’article 2, paragraphe 1, de la directive 2007/23/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 mai 2007 relative à la mise sur le marché d’articles pyrotechniques , aux articles pyrotechniques destinés à être utilisés à des fins non commerciales, conformément au droit national, par les forces armées, les services répressifs ou les corps de sapeurs-pompiers, aux équipements pyrotechniques relevant du champ d’application de la directive 96/98/CE du Conseil du 20 décembre 1996 relative aux équipements marins , aux art ...[+++]


pyrotechnic articles as defined in Article 2(1) of Directive 2007/23/EC of the European Parliament and of the Council of 23 May 2007 on the placing on the market of pyrotechnic articles (9), pyrotechnic articles intended for non-commercial use, in accordance with national law, by the armed forces, the law enforcement authorities or the fire department, pyrotechnic equipment falling within the scope of Council Directive 96/98/EC of 20 December 1996 on marine equipment ...[+++]

aux articles pyrotechniques tels que définis à l’article 2, paragraphe 1, de la directive 2007/23/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 mai 2007 relative à la mise sur le marché d’articles pyrotechniques (9), aux articles pyrotechniques destinés à être utilisés à des fins non commerciales, conformément au droit national, par les forces armées, les services répressifs ou les corps de sapeurs-pompiers, aux équipements pyrotechniques relevant du champ d’application de la directive 96/98/CE du Conseil du 20 décembre 1996 relative aux équipements marins (10), aux ...[+++]


From a pragmatic point of view, I don't know whether the recommendation is to simply expand rather than replace.in effect by the portion of Mr. Julian's motion stating “labour, a broader base of marine and industry stakeholders”, or to do as he suggests, which would result in a name change from National Marine and Industrial Council to the National Marine Policy Advisory Council.

D'un point de vue pragmatique, je ne sais pas si la recommandation vise simplement à élargir ou à remplacer.en réalité, selon la partie de la motion de M. Julian qui dit « les représentants des travailleurs et d'un plus grand bassin d'intervenants des secteurs maritimes industriels », ou s'il s'agit de faire ce qu'il dit, ce qui entraînerait un changement de titre, de Conseil maritime et industriel national à Conseil consultatif de la politique maritime nationale.


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The motion is simply to rejig the National Marine and Industrial Council so that it will include labour, a broader base of marine and industry stakeholders, and will provide an inclusive forum for Canada's national maritime transportation policy development.

La motion est tout simplement pour réorganiser le Conseil maritime et industriel national de manière à ce qu'il comporte des représentants des travailleurs et d'un plus grand bassin d'intervenants des secteurs maritime et industriel et qu'il serve de nouvelle tribune intégrée pour l'élaboration des politiques du transport maritime du Canada.


In its statement accompanying Directive 2008/50/EC of the European Parliament and of the Council of 21 May 2008 on ambient air quality and cleaner air for Europe the Commission recognised the need to reduce emissions of harmful air pollutants if significant progress were to be made towards the objectives established in the Sixth Community Environment Action Programme and foresaw, in particular, new legislative proposals that would further reduce Member States’ permitted national emissions of key pollutants, reduce emissions associated ...[+++]

Dans sa déclaration accompagnant la directive 2008/50/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2008 concernant la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe , la Commission reconnaît qu’il est nécessaire de réduire les émissions de polluants atmosphériques nocifs afin de progresser significativement vers la réalisation des objectifs définis dans le sixième programme communautaire d’action pour l’environnement et prévoit, en particulier, de soumettre de nouvelles propositions législatives destinées à réduire davantage, pour les principaux polluants, la quantité d’émissions autorisées par État membre, réduire les émission ...[+++]


In its statement accompanying Directive 2008/50/EC of the European Parliament and of the Council of 21 May 2008 on ambient air quality and cleaner air for Europe (5) the Commission recognised the need to reduce emissions of harmful air pollutants if significant progress were to be made towards the objectives established in the Sixth Community Environment Action Programme and foresaw, in particular, new legislative proposals that would further reduce Member States’ permitted national emissions of key pollutants, reduce emissions associ ...[+++]

Dans sa déclaration accompagnant la directive 2008/50/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2008 concernant la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe (5), la Commission reconnaît qu’il est nécessaire de réduire les émissions de polluants atmosphériques nocifs afin de progresser significativement vers la réalisation des objectifs définis dans le sixième programme communautaire d’action pour l’environnement et prévoit, en particulier, de soumettre de nouvelles propositions législatives destinées à réduire davantage, pour les principaux polluants, la quantité d’émissions autorisées par État membre, réduire les émiss ...[+++]


Finally, the proposed legislation also includes provisions that would allow the Governor in Council to remove lands from national marine conservation areas or reserves by Order in Council if a court finds that the Aboriginal title exists and the title holder does not want the lands to remain as part of a marine conservation area or as part of a reserve.

Enfin, le projet de loi comporte des dispositions permettant au gouverneur en conseil de retirer par voie de décret des terres d'une aire marine nationale de conservation, ou d'une réserve, si un tribunal établit l'existence d'un titre autochtone et que le détenteur de ce titre ne veut pas que les terres en question continuent de faire partie d'une aire marine nationale de conservation ou d'une réserve.


This has often been used to push forward international processes such as Environment for Europe, the Euro-Mediterranean Partnership, the Governing Council of the United Nations Environment Programme, the UN Commission on Sustainable Development, the WTO Committee on trade and Environment, the Intergovernmental Forum on Forests, the Global Plan of Action on Land-based Sources of Marine Pollution (Washington GPA), or the Intergovernmental Forum on Chemical Safety (IFCS).

Cet avantage a souvent été utilisé pour faire avancer des processus internationaux tels que Environnement pour l'Europe, le partenariat euro-méditerranéen, le Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour l'environnement, la Commission des Nations Unies pour le Développement durable, le comité du commerce et de l'environnement de l'OMC, le Forum intergouvernemental sur les forêts, le Plan d'action mondial pour la protection du milieu marin contre la pollution d'origine tellurique (Plan d'action mondial de Washington) ou ...[+++]


Whereas the Council recognized the need for intensified action, as appropriate, at Community or national level to ensure an adequate response to the requirements of maritime safety and the prevention of marine pollution; whereas it is desirable to promote the use of double hull oil tankers or oil tankers of an alternative design fulfilling the requirements of Regulation 13F of Annex I of Marpol 73/78 as amended on 6 March 1992, as ...[+++]

considérant que le Conseil a reconnu la nécessité d'une action renforcée, selon le cas au niveau communautaire ou au niveau national, pour faire face de manière adéquate aux exigences de la sécurité maritime et de la prévention de la pollution du milieu marin; qu'il est souhaitable de promouvoir l'utilisation de pétroliers à double coque ou d'une autre conception, dont la construction répond à la règle 13F de l'annexe I de MARPOL 73/78, telle que modifiée le 6 mars 1992, ainsi que celle de pétroliers à ballast séparé;


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