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Assist vessel manoeuvres
Conduct flight manoeuvres
Execute emergency aircraft manoeuvres
Individually manoeuvred vehicle
MARV
MIRV
Manoeuvrable re-entry vehicle
Manoeuvrable vehicle
Manoeuvre vehicles into parking spaces
Margin for maneuver
Margin for manoeuvre
Margin of maneuver
Margin of manoeuvre
Multiple independently targeted re-entry vehicle
Park cars
Park transportation vehicles
Park vehicles
Perform emergency aircraft manoeuvres
Perform flight manoeuvres
Pitch maneuver
Pitch manœuvre
Pitch over maneuver
Pitch over manoeuvre
Pitch-over maneuver
Pitch-over manoeuvre
Re-entry vehicle
Room for maneuver
Room for manoeuvre
Support vessel manoeuvres
Supporting vessel manoeuvre
Transport equipment
Transport facilities
Vehicle
Vessel manoeuvre assisting

Traduction de «Manoeuvrable vehicle » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


park cars | park transportation vehicles | manoeuvre vehicles into parking spaces | park vehicles

garer des véhicules


individually manoeuvred vehicle

véhicule dégaré individuellement


manoeuvrable re-entry vehicle | MARV | re-entry vehicle | multiple independently targeted re-entry vehicle | MIRV

ogive multiple manœuvrable


manoeuvrable re-entry vehicle | MARV [Abbr.]

ogives multiples manoeuvrables | véhicule de rentrée manoeuvrable


supporting vessel manoeuvre | vessel manoeuvre assisting | assist vessel manoeuvres | support vessel manoeuvres

participer à des manœuvres de navigation


conduct flight manoeuvres | execute emergency aircraft manoeuvres | perform emergency aircraft manoeuvres | perform flight manoeuvres

effectuer des manœuvres en vol


vehicle [ transport equipment | transport facilities ]

véhicule [ matériel de transport | matériel roulant ]


room for manoeuvre | room for maneuver | margin for manoeuvre | margin for maneuver | margin of manoeuvre | margin of maneuver

marge de manœuvre


pitch maneuver | pitch manœuvre | pitch over maneuver | pitch-over maneuver | pitch over manoeuvre | pitch-over manoeuvre

basculement initial
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Given that those techniques allow for more cost-efficient and less burdensome testing, it is appropriate to provide for the possibility to use them for checking whether a vehicle is able to manoeuvre in a complete trajectory of 360° and for measuring the maximum rear swing-out when the vehicle is manoeuvring inside the trajectory.

Étant donné que ces techniques permettent des essais moins coûteux, plus efficaces et moins contraignants, il convient de donner la possibilité de les utiliser pour vérifier si un véhicule est capable de manœuvrer sur une trajectoire complète de 360° et de mesurer le débordement arrière maximal lorsque le véhicule manœuvre à l’intérieur de la trajectoire.


By way of derogation from the requirements of point 1 and to help motor vehicles or vehicle combinations to move off on slippery ground and to increase the traction of the tyres on these surfaces as well to improve their manoeuvrability, the axle lift device may actuate the lift- or loadable axle(s) of a motor vehicle or semi-trailer to increase or decrease the mass on the driving axle of the motor vehicle, subject to the following conditions:

Par dérogation aux prescriptions du point 1 et pour aider les véhicules à moteur ou les ensembles véhicule-remorque à démarrer sur des surfaces glissantes et augmenter la traction des pneumatiques sur ces surfaces ainsi que pour améliorer la manœuvrabilité, l’élévateur d’essieu peut actionner le ou les essieux relevables ou délestables d’un véhicule à moteur ou d’une semi-remorque afin d’augmenter ou de diminuer la masse sur l’essieu moteur du véhicule, pour autant que les conditions suivantes soient remplies:


Check of compliance with the manoeuvrability requirements including manoeuvrability of vehicles fitted with lift- or loadable axles.

Contrôle de conformité aux prescriptions en matière de manœuvrabilité, y compris la manœuvrabilité des véhicules équipés d’essieux relevables ou délestables.


See Article 4 of Regulation (EU) No 130/2012 (Commission Regulation (EU) No 130/2012 of 15 February 2012 concerning type-approval requirements for motor vehicles with regard to vehicle access and manoeuvrability and implementing Regulation (EC) No 661/2009 of the European Parliament and of the Council concerning type-approval requirements for the general safety of motor vehicles, their trailers and systems, components and separate technical units intended therefor (OJ L 43, 16.2.2012, p. 6)).

Voir l'article 4 du règlement (UE) no 130/2012 [règlement (UE) no 130/2012 de la Commission du 15 février 2012 concernant les prescriptions pour la réception par type des véhicules à moteur relatives à l'accès au véhicule et à sa manœuvrabilité et mettant en œuvre le règlement (CE) no 661/2009 du Parlement européen et du Conseil concernant les prescriptions pour l'homologation relatives à la sécurité générale des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, composants et entités techniques distinctes qui leur sont destinés ...[+++]


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Trailers and semi-trailers shall be so designed that, when coupled to a towing vehicle, the combination is capable of manoeuvring on either side of a complete trajectory of 360° made up of two concentric circles, the outer circle having a radius of 12,50 m and the inner circle having a radius of 5,30 m without any of the vehicle’s outermost points of the towing vehicle protruding beyond the outer circle or any of the outermost points of the trailer or semi-trailer intruding inside the inner circle.

Les remorques et les semi-remorques doivent être conçues de telle manière que, lorsqu’elles sont attelées à un véhicule tracteur, l’ensemble est capable de manœuvrer dans les deux sens, selon une trajectoire circulaire complète de 360° composée de deux cercles concentriques dont le cercle extérieur a un rayon de 12,50 m et le cercle intérieur, un rayon de 5,30 m sans qu’aucune des extrémités du véhicule tracteur ne sorte du cercle extérieur et qu’aucune des extrémités de la remorque ou de la semi-remorque ne pénètre dans le cercle intérieur.


(3) The operator of a heliport or a person under the operator’s authority shall direct any vehicle that is operated on an apron or manoeuvring area of the heliport or, in the case of a vehicle in a manoeuvring area, shall ensure that the vehicle’s operation is under the direction of the air traffic services unit or the heliport operator or a person working under their authority, in accordance with the requirements of the applicable heliport standard.

(3) L’exploitant d’un héliport ou une personne relevant de lui doit diriger tout véhicule qui est utilisé sur une aire de trafic ou une aire de manoeuvre de l’héliport ou, dans le cas où le véhicule se trouve sur une aire de manoeuvre, veiller à ce que qu’il soit utilisé sous la direction de l’unité des services de la circulation aérienne ou sous la sienne ou celle d’une personne relevant de lui, conformément aux exigences de la norme sur les héliports applicable.


35. No person shall drive a motor vehicle on an apron or manoeuvring area in a manner that is dangerous to persons, aircraft, vehicles or equipment, having regard to all the circumstances including the amount of traffic thereon or reasonably expected to be thereon.

35. Il est interdit de conduire un véhicule à moteur sur une aire de trafic ou une aire de manoeuvre d’une façon qui puisse mettre en danger des personnes, des aéronefs, des véhicules ou du matériel, compte tenu de toutes les circonstances, notamment du trafic qui se trouve sur ces aires ou qu’on peut s’attendre à y trouver.


For instance, a flexible artificial compound eye could be attached around automobiles for efficient obstacle detection (e.g. during parking manoeuvres, for automated vehicle guidance, or for the detection of vehicles or pedestrians that are getting too close), or implemented in Micro Air Vehicles (MAVs) for vision-based collision-free navigation (e.g. during landing or for obstacle avoidance, such as in rescue operations).

On pourrait ainsi fixer un œil composé artificiel flexible sur les voitures pour détecter efficacement les obstacles (par ex. lors de manœuvres de stationnement, pour le guidage automatique, ou pour détecter des véhicules ou des piétons qui s'approchent trop près de la voiture); on pourrait aussi en intégrer dans les micro-drones (MAV) utilisés pour une navigation sans collision fondée sur la vision (par ex. pendant l'atterrissage ou pour éviter les obstacles, notamment au cours d'opérations de sauvetage).


He should proposed that Canada Post, four, have vehicles pull into the driveways; five, have employees get out of their vehicles to drop off the mail; six, ensure all vehicles have reflective strips and lights on them; seven, work with the provinces and municipalities to address particular road safety hazards; eight, ensure adequate training for the drivers in manoeuvring rural roadways.

Quatrièmement, avoir des véhicules qui entrent dans les voies d'accès à la propriété; cinquièmement, faire en sorte que les employés sortent de leurs véhicules pour livrer le courrier; sixièmement, veiller à ce que tous les véhicules aient des bandes réfléchissantes et des feux; septièmement, travailler avec les provinces et les municipalités pour éliminer les dangers pour la sécurité routière; huitièmement, offrir la formation voulue aux chauffeurs pour la conduite sur des routes rurales.


Part of the problem is that operators of these vehicles often do not understand the limitations of each other's vehicles, such as braking distance required and steering and manoeuvrability considerations.

Le problème est en partie attribuable au fait que les conducteurs n'évaluent pas correctement les limites des autres véhicules, comme la distance de freinage requise, la conduite et l'espace de manoeuvre nécessaire.


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