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List of Fixed Stations Operating International Circuits
List of International Monitoring Stations

Traduction de «List International Monitoring Stations » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
List of International Monitoring Stations

Nomenclature des stations de contrôle international des émissions


List of Fixed Stations Operating International Circuits

Nomenclature des stations fixes qui assurent des liaisons internationales
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(c) Transmitting International Monitoring System data (raw or processed) to the International Data Centre by the most direct and cost-effective means available, including, if necessary, via appropriate communications nodes, from monitoring stations, laboratories, analytical facilities or from national data centres; or such data (including samples where appropriate) to laboratory and analytical facilities from monitoring stations ...[+++]

c) La transmission des données (brutes ou traitées) issues du Système de surveillance international au Centre international de données par les moyens les plus directs et les plus rentables disponibles, notamment, si nécessaire, via des noeuds de communication appropriés, à partir des stations de surveillance, des laboratoires, des installations d’analyse ou des centres nationaux de données; ou la transmission de ces données (y compris des échantillons, le cas échéant) aux laboratoires et installations d’analyse à partir des installat ...[+++]


27. States Parties may also separately establish cooperative arrangements with the Organization, in order to make available to the International Data Centre supplementary data from national monitoring stations that are not formally part of the International Monitoring System.

27. Les États parties peuvent aussi prendre séparément des arrangements de coopération avec l’Organisation afin de mettre à la disposition du Centre international de données des données complémentaires provenant de stations de surveillance nationales qui ne font pas officiellement partie du Système de surveillance international.


4. Member States shall monitor each substance in the watch list at selected representative monitoring stations over at least a 12-month period commencing within 3 months of its inclusion in the watch list.

4. Les États membres surveillent chaque substance figurant sur la liste de vigilance en procédant à des contrôles dans certaines stations de surveillance représentatives pendant une période d'au moins douze mois commençant dans les trois mois suivant l'inscription de la substance sur la liste de vigilance.


4. Member States shall monitor each substance in the watch list at selected representative monitoring stations over at least a 12-month period commencing within six months of its inclusion in the watch list.

4. Les États membres surveillent chaque substance figurant sur la liste de vigilance en procédant à des contrôles dans certaines stations de surveillance représentatives pendant une période d'au moins douze mois commençant dans les six mois suivant l'inscription de la substance sur la liste de vigilance.


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16. Urges on INEC/CENI, in this respect, as recommended by the ICG, to ensure the transparency of the electoral process the its accountability by publishing voters lists, ensuring full access to international observers, civil society and party representatives to the registration centres, polling stations and counting centres, displaying the results after counting in the voting stations and on the internet, punishing acts of corruption systematically, a ...[+++]

16. demande instamment à la CENI, à cet égard, conformément aux recommandations du groupe de contact international, d'assurer la transparence du processus électoral et sa responsabilité en publiant les listes électorales, en garantissant un plein accès dans les centres d'enregistrement, bureaux de vote et bureaux de comptage, aux observateurs internationaux, à la société civile et aux représentants de partis, en publiant les résultats de comptage dans les bureaux de vote et sur internet, en réprimant systématiquement les actes de corr ...[+++]


53. Is of the opinion that relying on the OECD's list of offshore financial centres is not sufficient and that all internationally recognised lists should apply until the EU has established its own list; considers, however, that the EIB should perform its own independent assessment and monitoring of relevant non-cooperative jurisdictions, and regularly make public its results, which would complement analyses from international and ...[+++]

53. est d'avis que le recours à la liste des centres financiers offshore établie par l'OCDE n'est pas suffisant et que toutes les listes reconnues au plan international devraient être utilisées jusqu'à ce que l'Union européenne ait établi sa propre liste; estime toutefois que la BEI devrait accomplir son propre travail indépendant d'évaluation et de contrôle des territoires non coopératifs, et publier régulièrement ses résultats, en guise de complément aux analyses découlant des listes de référence internationales et de l'Union europ ...[+++]


53. Is of the opinion that relying on the OECD's list of offshore financial centres is not sufficient and that all internationally recognised lists should apply until the EU has established its own list; considers, however, that the EIB should perform its own independent assessment and monitoring of relevant non-cooperative jurisdictions, and regularly make public its results, which would complement analyses from international and ...[+++]

53. est d'avis que le recours à la liste des centres financiers offshore établie par l'OCDE n'est pas suffisant et que toutes les listes reconnues au plan international devraient être utilisées jusqu'à ce que l'Union européenne ait établi sa propre liste; estime toutefois que la BEI devrait accomplir son propre travail indépendant d'évaluation et de contrôle des territoires non coopératifs, et publier régulièrement ses résultats, en guise de complément aux analyses découlant des listes de référence internationales et de l'Union europ ...[+++]


It will encourage, as a first priority, those States on the list of 44 whose contribution is necessary for the treaty's entry into force, and those who have either not signed or not ratified, in particular those that will host stations of the CTBT's International Monitoring System (11342/03).

Elle encouragera en priorité les États figurant sur la liste des 44, dont la ratification est nécessaire pour l'entrée en vigueur du CTBT, et ceux qui accueilleront des stations du Système de surveillance international du CTBT (11342/03).


The Comprehensive Nuclear Test-Ban Treaty Implementation Act calls for the creation of an international monitoring system which will use a network of 321 monitoring stations and four different technologies: seismological and hydroacoustic monitoring, and infrasound and radionuclide detection.

La Loi de mise en oeuvre du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires prévoit en outre l'instauration du Système de surveillance international, réseau de 321 stations de surveillance mettant à contribution quatre technologies, à savoir la surveillance sismologique et hydroacoustique, ainsi que la détection des infrasons et des radionucléides.


Approximately 15 Canadian monitoring stations will be part of the international monitoring system, as well as one radionuclide laboratory.

Une quinzaine de stations de surveillance canadiennes seront incorporées dans le Système de surveillance international, de même qu'un laboratoire radionucléide.




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Date index: 2023-07-16
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