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Vertaling van "Human Resource Management Accountability Framework " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Human Resource Management Accountability Framework

Cadre de responsabilisation en matière de gestion des ressources humaines


Results-based Management and Accountability Framework (RMAF) and Risk Based Audit Framework (RBAF)

Cadre de gestion et de responsabilisation axé sur les résultats (CGRR) et Cadre de vérification axé sur les risques (CVAR)


Aid Management and Accountability Framework

Cadre de gestion et de reddition des comptes de l'aide


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logiciel de gestion des ressources humaines | logiciel de gestion du personnel


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gérer les ressources humaines


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administration du personnel [ gestion des ressources humaines | gestion du personnel | mouvement de personnel ]


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directeur des ressources humaines | DRH | directeur des ressources humaines/directrice des ressources humaines | directrice des ressources humaines


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. Stresses the need for reinforced corporate accountability and transparency mechanisms, and for initiatives aimed at implementing the UN Guiding Principles on Business and Human Rights; asks the Commission to encourage Member States to report on this implementation; calls on the Commission to take all necessary initiatives to present a legally binding international instrument on business activities and human rights within the framework of the United Natio ...[+++]

9. insiste sur l'importance du renforcement de la responsabilité des entreprises et des mécanismes de transparence, ainsi que des initiatives visant à encourager l'application des principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme; demande à la Commission d'inciter les États membres à faire état de l'application de ces derniers; demande à la Commission de prendre toutes les mesures nécessaires pour présenter un instrument international contraignant portant sur les activités commerciales et les droits de l'homme dans le cadre des Nations unies; insiste en particulier sur la nécessité d'analyser les ...[+++]


227. Recalls that in the circumstances of any such crisis, due care has to be attributed to the soundness and operational effectiveness of the national governance framework for managing disaster risk reduction as a pre-condition for the success of the Union intervention; recalls that the assessment of any national governance framework should take into account inter alia the existing accountability frameworks for outcomes, the exis ...[+++]

227. rappelle qu'il importe, dans des situations de crise semblables, de prêter une attention particulière à la solidité et à l'efficacité opérationnelle du cadre national de gouvernance pour la gestion de la réduction des risques de catastrophe, condition préalable à la réussite de l'intervention de l'Union; rappelle également que l'évaluation de tout cadre national de gouvernance devrait prendre en compte, entre autres facteurs, les cadres de responsabilité existants concernant les résultats, la définition et la répartition existantes des responsabilités au niveau central et local, la présence d'une chaîne de commandement et de contrô ...[+++]


227. Recalls that in the circumstances of any such crisis, due care has to be attributed to the soundness and operational effectiveness of the national governance framework for managing disaster risk reduction as a pre-condition for the success of the Union intervention; recalls that the assessment of any national governance framework should take into account inter alia the existing accountability frameworks for outcomes, the exis ...[+++]

227. rappelle qu'il importe, dans des situations de crise semblables, de prêter une attention particulière à la solidité et à l'efficacité opérationnelle du cadre national de gouvernance pour la gestion de la réduction des risques de catastrophe, condition préalable à la réussite de l'intervention de l'Union; rappelle également que l'évaluation de tout cadre national de gouvernance devrait prendre en compte, entre autres facteurs, les cadres de responsabilité existants concernant les résultats, la définition et la répartition existantes des responsabilités au niveau central et local, la présence d'une chaîne de commandement et de contrô ...[+++]


11. Calls for the post-2015 MDG framework to ensure a participatory approach and a robust accountability framework rooted in human rights and the principles of equality and equity, by establishing measures and mechanisms to track political, programmatic and financial accountability for commitments made in respect of human rights;

11. demande que le cadre des OMD pour l'après-2015 garantisse la mise en place d'une approche participative et d'un cadre de responsabilisation fermement ancré dans les droits de l'homme et les principes d'égalité et d'équité, en mettant au point des instruments de mesure et des mécanismes permettant d'évaluer la responsabilité politique, programmatique et financière des engagements pris en matière de droits de l'homme;


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Promote and implement the EU approach to alternative development (consistent with the EU Drugs Strategy 2013-2020; the EU Approach to Alternative Development and the United Nations Guiding Principles on Alternative Development 2013) in co-operation with third countries, taking into account human rights, human security and specific framework conditions, including:

Promouvoir et mettre en œuvre l'approche de l'UE concernant le développement de substitution [conformément à la stratégie antidrogue de l'UE pour la période 2013-2020, à l'approche de l'UE concernant le développement de substitution et aux principes directeurs des Nations unies sur le développement alternatif (2013)] en coopération avec les pays tiers, en tenant compte des droits de l'homme, de la sécurité des personnes et de certaines conditions cadres, y compris:


(6) Union funding should be designed to support exploratory work on actions which aim to promote the strategic objectives of the Integrated Maritime Policy, including the integrated maritime governance at all levels, the further development and implementation of integrated sea-basin strategies tailored to the specific needs of Europe's different sea basins, the further development of cross-cutting tools for integrated policy-making, the protection and sustainable use of marine and coastal resources and the definition of the boundaries of sustainability of human activitie ...[+++]

(6) Il convient que le financement de l'Union soit destiné au soutien du travail exploratoire sur les actions qui visent à promouvoir les objectifs stratégiques de la politique maritime intégrée, et notamment la gouvernance maritime intégrée à tous les niveaux, le développement et la mise en œuvre des stratégies intégrées des bassins maritimes adaptées aux besoins spécifiques des différents bassins maritimes européens, le développement des instruments intersectoriels pour l'élaboration de la politique intégrée, la protection et l'utilisation durable des ressources maritimes ...[+++]


Promote and implement the EU approach to alternative development (as defined in document 9597/06 CORDROGUE 44 and UNODC/CND/2008/WG.3/CRP.4) in cooperation with third countries, taking into account human rights, human security and specific framework conditions

Promouvoir et mettre en œuvre l'approche de l'UE concernant le développement de substitution (telle que définie dans le document 9597/06 CORDROGUE 44 et UNODC/CND/2008/WG.3/CRP.4) en coopération avec les pays tiers.


However, further strengthening of the judiciary is required as regards its independence, efficiency, human resources and budgetary framework.

Il y a lieu toutefois de continuer à renforcer le système judiciaire, notamment en ce qui concerne son indépendance, son efficacité, ses ressources humaines et son cadre budgétaire.


With a view to further reinforcing the human potential for research in the regions, HR and Mobility actions will aim to attract the best and most promising researchers from third countries, promote the training of European researchers abroad and stimulate the return of European scientists established outside Europe in their home regions (cf. point 3.4.1. above Investing in ST human resources through the Framework Programme)

En vue de renforcer davantage le potentiel humain de recherche dans les régions, les actions concernant les ressources humaines et la mobilité auront pour but d'attirer les chercheurs les meilleurs et les plus prometteurs originaires de pays tiers, de favoriser la formation des chercheurs européens à l'étranger et de favoriser le retour dans leur région d'origine des scientifiques européens établis hors d'Europe (voir point 3.4.1 Investir dans les ressources humaines scientifiques et technologiques grâce au programme-cadre)


3.4.1. Investing in ST human resources through the Framework Programme

3.4.1. Investir en ressources humaines scientifiques et technologiques par le biais du programme-cadre


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