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Heavy chain disease
Heavy duty equipment monitoring
Heavy legs
Heavy volume
Heavy volume of traffic
Monitor heavy machinery
Monitor heavy-duty machinery
Monitoring heavy duty equipment
Move in heavy volume
Potential core
Potential heavy volume users
Road carrying heavy volumes of traffic

Vertaling van "Heavy volume " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE






potential core | potential heavy volume users

grands consommateurs virtuels | noyau de consommateurs virtuels | noyau d'utilisateurs virtuels | noyau virtuel de grande consommation


road carrying heavy volumes of traffic

route à circulation lourde


potential core [ potential heavy volume users ]

noyau virtuel de grande consommation [ grands consommateurs virtuels | noyau de consommateurs virtuels | noyau d'utilisateurs virtuels ]


Ratio of the Regurgitant Volume to the Stroke Volume: Regurgitant Volume / Inflow Volume. The Regurgitant Volume is the retrograde flow. The Inflow Volume is total antegrade volume. which is the sum of the Regurgitant Volume and net antegrade volume.

fraction de régurgitation


monitor heavy-duty machinery | monitoring heavy duty equipment | heavy duty equipment monitoring | monitor heavy machinery

contrôler des équipements lourds




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
While the heavy losses in the year 2012 are partly linked to the European debt crisis and subsequent economic crisis, the considerable price and volume pressure exerted on the Union industry by the increasing imports from the countries concerned over the period 2013-investigation period have not allowed the Union industry to benefit from the slow recovery of the European economy.

Tandis que les lourdes pertes de l'année 2012 sont en partie liées à la crise de la dette européenne et à la crise économique consécutive, la considérable pression sur les prix et les volumes exercée sur l'industrie de l'Union par l'augmentation des importations en provenant des pays concernés entre 2013 et la période d'enquête n'a pas permis à l'industrie de l'Union de profiter de la lente reprise de l'économie européenne.


7. Stresses that the rail freight network should be based on the most "market-relevant" freight corridors taking into account the existing ERTMS (European Rail Traffic Management System) corridors and TEN-T (Trans-European Transport) network, (i.e. extended as necessary to include specific areas generating heavy volumes of traffic, e.g. ports); considers that "high level corridor coordinators" should be appointed, wherever this has not yet been done; calls upon the European Railway Agency, as the ERTMS authority, to ensure that these routes become interoperable;

7. souligne que les réseaux de fret ferroviaire devraient se fonder sur les corridors de transport de marchandises les plus "pertinents pour le marché", en tenant compte des corridors ERTMS existants (système européen de gestion du trafic ferroviaire) ainsi que du réseau RTE-T (réseau transeuropéen de transport) – devant, au besoin, être élargis pour couvrir des zones spécifiques qui génèrent de forts volumes de trafic, tels que les ports; estime que des "coordinateurs des corridors de haut niveau" devraient être nommés lorsque cela n'a pas encore été fait; invite l'Agence ferroviaire européenne, en tant qu'autorité de l'ERTMS, à veill ...[+++]


7. Stresses that the rail freight network should be based on the most "market-relevant" freight corridors taking into account the existing ERTMS (European Rail Traffic Management System) corridors and TEN-T (Trans-European Transport) network, (i.e. extended as necessary to include specific areas generating heavy volumes of traffic, e.g. ports); considers that "high level corridor coordinators" should be appointed, wherever this has not yet been done; calls upon the European Railway Agency, as the ERTMS authority, to ensure that these routes become interoperable;

7. souligne que les réseaux de fret ferroviaire devraient se fonder sur les corridors de transport de marchandises les plus "pertinents pour le marché", en tenant compte des corridors ERTMS existants (système européen de gestion du trafic ferroviaire) ainsi que du réseau RTE-T (réseau transeuropéen de transport) – devant, au besoin, être élargis pour couvrir des zones spécifiques qui génèrent de forts volumes de trafic, tels que les ports; estime que des "coordinateurs des corridors de haut niveau" devraient être nommés lorsque cela n'a pas encore été fait; invite l'Agence ferroviaire européenne, en tant qu'autorité de l'ERTMS, à veill ...[+++]


7. Stresses that the rail freight network should be based on the most "market-relevant" freight corridors taking into account the existing ERTMS (European Rail Traffic Management System) corridors and TEN-T (Trans-European Transport) network, (i.e. extended as necessary to include specific areas generating heavy volumes of traffic, e.g. ports); considers that "high level corridor coordinators" should be appointed, wherever this has not yet been done; calls upon the European Railway Agency, as the ERTMS system authority, to ensure that these routes become interoperable;

7. souligne que les réseaux de fret ferroviaire doivent se fonder sur les corridors de transport de marchandises les plus "pertinents pour le marché", en tenant compte des corridors ERTMS existants (système européen de gestion du trafic ferroviaire) ainsi que du RTE-T (réseau transeuropéen de transport) –devant, au besoin, être élargis pour couvrir des zones spécifiques qui génèrent de forts volumes de trafic, tels que les ports; estime que des "coordinateurs des corridors à haut niveau" devraient être nommés lorsque cela n'a pas encore été fait; invite l'Agence ferroviaire européenne, en tant qu'autorité du système ERTMS, à veiller à ...[+++]


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8'. metro' (also known as 'subway', 'metropolitan railway' or 'underground') means an electric railway for the transport of passengers with the capacity for a heavy volume of traffic and characterised by exclusive rights-of-way, multi-car trains, high speed and rapid acceleration, sophisticated signalling as well as the absence of level crossings to allow a high frequency of trains and high platform load.

8) 'métro' (également baptisé 'métropolitain'): chemin de fer électrique pour le transport de voyageurs, capable d'acheminer un fort volume de trafic et disposant de ses propres voies et de rames formées de plusieurs voitures et se caractérisant par une vitesse élevée et une accélération rapide, une signalisation sophistiquée, l'absence de passages à niveau permettant une fréquence élevée de rames et d'occupation des quais.


The notifications generate a heavy workload for the customs services and the Commission, and produce a substantial volume of documents, while the overruns on the base contents are negligible in most cases.

Les communications provoquent une charge considérable de travail pour les services douaniers et pour la Commission et un volume important de documents transmis, tandis que dans la plupart des cas les dépassements des teneurs de base ne sont pas importants.


presence and percentage of heavy goods vehicles – and in any case where the number of heavy goods vehicles over 3,5 t exceeds 15 % of the annual average daily traffic volume -,

la présence et le pourcentage de poids lourds et, dans tous les cas, lorsque le nombre de poids lourds de plus de 3,5 tonnes dépasse 15 % de la circulation moyenne quotidienne calculée sur un an,


- presence and percentage of heavy goods vehicles – and in any case where the number of heavy goods vehicles over 3,5 t exceeds 15 % of the annual average daily traffic volume - ,

- la présence et le pourcentage de poids lourds et, dans tous les cas, lorsque le nombre de poids lourds de plus de 3,5 tonnes dépasse 15 % de la circulation moyenne quotidienne calculée sur un an,


- any petroleum-derived liquid fuel, other than gas oil as defined in points 2 and 3, which, by reason of its distillation limits, falls within the category of heavy oils intended for use as fuel and of which less than 65 % by volume (including losses) distils at 250 °C by the ASTM D86 method.

- tout combustible liquide dérivé du pétrole (autre que le gas-oil défini aux points 2 et 3) appartenant, du fait de ses limites de distillation, à la catégorie des fiouls lourds destinés à être utilisés comme combustibles et dont moins de 65 % en volume (pertes comprises) distillent à 250 °C selon la méthode ASTM D86.


Despite some success of control measures in reducing some emissions and concentrations of persistent organic pollutants and heavy metals, there remain some 75% of large-volume chemicals about which there is insufficient knowledge of potential impact on nature and on human health.

Bien que les mesures de prévention visant à réduire certaines émissions et concentrations de polluants organiques persistants et de métaux lourds aient connu un certain succès, on connaît insuffisamment l'incidence potentielle sur la nature et la santé humaine de trois quarts environ des substances chimiques produites en grandes quantités.




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Date index: 2025-01-27
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