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Cost of utilities
Direct cost
Direct costs
Direct labor
Direct labor cost
Direct labour
Direct labour cost
Direct labour total cost variance
Direct labour variances
Direct manufacturing labour
Direct materials total cost variance
Direct materials variances
Direct product costs
Direct utility cost
Direct wages
Labour variances
Materials variances
Net direct budgetary cost
Net direct fiscal cost
Prime costs
Raw materials variances
Total direct labour cost variance
Total direct materials cost variance
Utility cost

Vertaling van "Direct utility cost " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


cost of utilities [ utility cost ]

coût des services publics


direct costs | direct product costs | prime costs

frais directs


direct labour variances [ direct labour total cost variance | total direct labour cost variance ]

écarts sur main-d'œuvre directe [ écart global sur main-d'œuvre directe | écarts sur coûts de la main-d'œuvre directe ]


direct labour cost [ direct labour | direct labor cost | direct labor ]

coût de main-d'œuvre directe [ coût de la MOD | main d'œuvre directe | MOD ]


net direct budgetary cost | net direct fiscal cost

coût budgétaire direct net


direct materials variances | direct materials total cost variance | materials variances | raw materials variances | total direct materials cost variance

écarts sur matières premières | écarts sur coûts des matières premières | écart total sur matières premières | écart global sur matières premières


direct labour variances | direct labour total cost variance | labour variances | total direct labour cost variance

écarts sur main-d'œuvre directe | écarts sur coûts de la main-d'œuvre directe | écart total sur main-d'œuvre directe | écart global sur main-d'œuvre directe


direct labour cost | direct labour | direct manufacturing labour | direct wages

coût de la main-d'œuvre directe | MOD | main-d'œuvre directe


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Question No. 654 Hon. John McKay: With regard to the proposed Rouge National Urban Park (RNUP): (a) how does the RNUP legislation and strategic plan incorporate the ecological integrity, water quality and quantity, and habitat restoration goals and priorities of (i) the Provincial Greenbelt Plan, (ii) the Rouge North Management Plan Section 4.1.1.2, (iii) the 2007 Rouge River Watershed Strategy and its targeted natural heritage system, (iv) the Little Rouge Corridor Management Plan (2007), (v) the Rouge Park Natural Heritage Action Plan (2008), (vi) the Toronto Great Lakes Are ...[+++]

Question n 654 L'hon. John McKay: En ce qui concerne le Parc urbain national de la Rouge (PUNR) proposé: a) comment la législation et le plan stratégique tiennent-ils compte des buts et des priorités en matière d’intégrité de l’environnement, de quantité et de qualité de l’eau et de restauration de l’habitat (i) du Plan de la ceinture de verdure de la province, (ii) du Rouge North Management Plan (section 4.1.1.2), (iii) de la Rouge River Watershed Strategy (2007) et de son système patrimonial naturel ciblé, (iv) du Little Rouge Corridor Management Plan (2007), (v) du plan d’action pour la valorisation de patrimoine naturel de la Rouge ( ...[+++]


(b) the cost of normal utilities services where the cost is directly attributable to operations.

b) le coût des services publics ordinaires lorsque ces coûts sont directement attribuables à l’exploitation.


(2) If the amount of a development incentive is based in part on the number of jobs created directly in the operation of a facility that is established or expanded to enable the manufacturing or processing of a product not previously manufactured or processed in the operation, the approved capital costs of the facility shall include only the approved capital costs of the eligible assets that are installed and utilized therein not later than 36 months a ...[+++]

(2) Si le montant d’une subvention au développement est fondé en partie sur le nombre d’emplois créés directement dans l’opération d’un établissement implanté ou agrandi en vue d’y fabriquer ou d’y produire des produits non antérieurement fabriqués ou produits, le coût d’immobilisation approuvé de l’établissement se compose uniquement du coût d’immobilisation approuvé de l’actif admissible installé et utilisé au plus tard 36 mois a ...[+++]


3. Points out that consumer protection is effective only if consumers’ rights can be enforced; calls, therefore, on the Member States to implement fully the provisions of the Unfair Commercial Practices Directive (2005/29/EC), the Directive on Misleading and Comparative Advertising (2006/114/EC) and the Consumer Rights Directive (2011/83/EU); highlights, in this context, the importance of alternative dispute resolution (ADR) systems as efficient, cost-saving mechanisms for solving conflicts between both consumers and providers of utilities services; calls, t ...[+++]

3. fait observer que la protection des consommateurs n'est efficace que lorsque les droits des consommateurs peuvent être mis en application; demande, par conséquent, aux États membres de mettre pleinement en œuvre les dispositions de la directive sur les pratiques commerciales déloyales (2005/29/CE), de la directive en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative (2006/114/CE) et de la directive relative aux droits des consommateurs (2011/83/UE); souligne, dans ce contexte, l'importance des modes alternatifs de règlement des conflits (MARC) comme mécanismes efficaces et économiques destinés à résoudre les conflits entre ...[+++]


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3. Points out that consumer protection is effective only if consumers’ rights can be enforced; calls, therefore, on the Member States to implement fully the provisions of the Unfair Commercial Practices Directive (2005/29/EC), the Directive on Misleading and Comparative Advertising (2006/114/EC) and the Consumer Rights Directive (2011/83/EU); highlights, in this context, the importance of alternative dispute resolution (ADR) systems as efficient, cost-saving mechanisms for solving conflicts between both consumers and providers of utilities services; calls, t ...[+++]

3. fait observer que la protection des consommateurs n'est efficace que lorsque les droits des consommateurs peuvent être mis en application; demande, par conséquent, aux États membres de mettre pleinement en œuvre les dispositions de la directive sur les pratiques commerciales déloyales (2005/29/CE), de la directive en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative (2006/114/CE) et de la directive relative aux droits des consommateurs (2011/83/UE); souligne, dans ce contexte, l'importance des modes alternatifs de règlement des conflits (MARC) comme mécanismes efficaces et économiques destinés à résoudre les conflits entre ...[+++]


56. Welcomes the focus on MBIs for implementation of the Water Framework Directive (WFD) and considers it highly important to internalise the costs of groundwater extraction, water quality degradation and water utilities in the pricing of water; stresses that the WFD can serve as a reference for the definition of MBIs for the environment; urges the Commission to examine the implementation in the Member States and to use the WFD C ...[+++]

56. se félicite de l'accent mis sur les instruments fondés sur le marché pour la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau (DCE) et estime primordial d'internaliser les coûts liés à l'extraction des eaux souterraines, à la dégradation de la qualité de l'eau et aux stations de traitement dans la fixation du prix de l'eau; souligne que la DCE peut servir de référence pour l'élaboration d'instruments fondés sur le marché en faveur de l'environnement; invite instamment la Commission à contrôler son application dans les États membres et à recourir à la stratégie de mise en œuvre commune de la DCE ainsi qu'aux bassins fluviaux pilotes pour identifier et promouvoir les meilleures pratiques; invite instamment les États membres à intensifier ...[+++]


59. Welcomes the focus on MBIs for implementation of the Water Framework Directive (WFD) and considers it highly important to internalise the costs of groundwater extraction, water quality degradation and water utilities in the pricing of water; stresses that the WFD can serve as a reference for the definition of MBIs for the environment; urges the Commission to examine the implementation in the Member States and to use the WFD C ...[+++]

59. se félicite de l'accent mis sur les instruments fondés sur le marché pour la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau (DCE) et estime primordial d'internaliser les coûts liés à l'extraction des eaux souterraines, à la dégradation de la qualité de l'eau et aux stations de traitement dans la fixation du prix de l'eau; souligne que la DCE peut servir de référence pour l'élaboration d'instruments fondés sur le marché en faveur de l'environnement; invite instamment la Commission à contrôler son application dans les États membres et à recourir à la stratégie de mise en œuvre commune de la DCE ainsi qu'aux bassins fluviaux pilotes pour identifier et promouvoir les meilleures pratiques; invite instamment les États membres à intensifier ...[+++]


56. Welcomes the focus on MBIs for implementation of the Water Framework Directive (WFD) and considers it highly important to internalise the costs of groundwater extraction, water quality degradation and water utilities in the pricing of water; stresses that the WFD can serve as a reference for the definition of MBIs for the environment; urges the Commission to examine the implementation in the Member States and to use the WFD C ...[+++]

56. se félicite de l'accent mis sur les instruments fondés sur le marché pour la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau (DCE) et estime primordial d'internaliser les coûts liés à l'extraction des eaux souterraines, à la dégradation de la qualité de l'eau et aux stations de traitement dans la fixation du prix de l'eau; souligne que la DCE peut servir de référence pour l'élaboration d'instruments fondés sur le marché en faveur de l'environnement; invite instamment la Commission à contrôler son application dans les États membres et à recourir à la stratégie de mise en œuvre commune de la DCE ainsi qu'aux bassins fluviaux pilotes pour identifier et promouvoir les meilleures pratiques; invite instamment les États membres à intensifier ...[+++]


And as I've mentioned, the initiative with the national prescription drug utilization information system will capture all of that information, costs, utilization, trends, and allow us again to influence policy directions as is appropriate (0920) Canada is not alone in the initiatives we have taken in this regard.

Le Système d'information national sur l'utilisation des médicaments prescrits permettra de recueillir tous ces renseignements sur les coûts, la consommation de médicaments et les tendances, ce qui nous aidera à réorienter notre politique au besoin (0920) Le Canada n'est pas le seul pays à avoir agi dans ce sens.


Direct funding to support the creation of new programs and new infrastructure occur ongoing operating costs in staff salaries and benefits, utilities and ongoing maintenance.

Un financement direct qui viendrait appuyer la création de nouveaux programmes et de nouvelles infrastructures suppose l'engagement de dépenses de fonctionnement continues au titre du paiement des salaires et des avantages sociaux du personnel, des services publics et de l'entretien en général.




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Date index: 2023-10-21
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