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DRR
Defence Requirements Review
Disaster reduction
Disaster risk reduction

Vertaling van "DRRS " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Defence Requirements Review | DRR [Abbr.]

examen des besoins de défense | examen des besoins en matière de défense | DRR [Abbr.]


disaster reduction | disaster risk reduction | DRR [Abbr.]

réduction des risques de catastrophe | RRC [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
D. whereas the Hyogo Framework for Action is an invaluable instrument for advancing the DRR agenda worldwide and whereas it expires in 2015; whereas it is expected that the post-2015 framework for DRR will be adopted at the World Conference on Disaster Risk Reduction in Japan early in 2015;

D. considérant que le cadre d'action de Hyogo constitue un instrument d'une valeur inestimable pour faire progresser le programme de la RRC au niveau mondial et qu'il expire en 2015; considérant que le cadre d'action post-2015 pour la RRC devrait être adopté à la Conférence mondiale sur la prévention des catastrophes qui se tiendra au Japon début 2015;


B. whereas Disaster Risk Reduction (DRR) is a key component in achieving resilience; whereas DRR involves analysing and managing hazards in order to reduce vulnerability to disasters, and covers activities which support preparedness, prevention and mitigation at all levels from local to international;

B. considérant que la réduction des risques de catastrophes (RRC) est un élément clé de la résilience; considérant que la RRC implique l'analyse et la gestion des risques en vue de réduire la vulnérabilité aux catastrophes, et recouvre des activités contribuant aux efforts de préparation, de prévention et d'atténuation, et ce de l'échelon local à l'échelon international;


11. Stresses that investing in DRR measures in advance of disasters is far more cost-effective than funding disaster response after the event; therefore encourages further investment in DRR and resilience strategies in developing countries, particularly in the most vulnerable areas, and its inclusion in national development plans;

11. insiste sur le fait que les investissements réalisés dans les mesures de RRC prises en prévision des catastrophes présentent un rapport coût/efficacité de loin supérieur à celui des réponses apportées après l'avènement de celles-ci; invite par conséquent à investir davantage dans les stratégies de résilience et de RRC dans les pays en développement, tout particulièrement dans les zones les plus vulnérables, et à intégrer celles-ci aux programmes de développement nationaux;


17. Notes that DRR and climate change adaptation are interrelated issues and therefore calls on the Commission and all actors to further integrate DRR and climate change adaptation strategies such as, inter alia, existing National Adaption Programmes of Action (NAPAs) and to include them in the planning phase of the 11th EDF, to seek concrete financial support, for example through the implementation of the Global Climate Change Alliance and to coordinate efforts to harmonise these activities;

17. observe les corrélations qui existent entre la RRC et l'adaptation au changement climatique et demande donc à la Commission et à tous les acteurs de rapprocher davantage les stratégies en matière de RRC et d'adaptation au changement climatique, telles que notamment les programmes d'action nationaux aux fins de l'adaptation (PANA), et de les inclure dans la phase de planification du 11 FED, pour solliciter un soutien financier concret, par exemple par la mise en place de l'Alliance mondiale contre le changement climatique, et de coordonner les efforts afin d'harmoniser les activités y afférentes;


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18. Supports a complementary and coherent approach to the MDG and DRR post-2015 frameworks; considers that the post-MDG and post-HFA (Hyogo framework for action) processes need to take account of the outcomes of the current frameworks and to address the experiences faced by those most affected by disasters and crises; reiterates that DRR, climate risk management and resilience need to be strongly integrated into the post-2015 framework;

18. est favorable à une approche complémentaire et cohérente des cadres des OMD et de la RRC pour l'après-2015; estime que les processus postérieurs aux OMD et au CAH (cadre d'action de Hyogo) doivent prendre en considération les résultats des cadres actuels, ainsi que les expériences de ceux qui ont été le plus durement touchés par les catastrophes et les crises; tient à rappeler que la RRC, la gestion des risques climatiques et la résilience doivent faire l'objet d'une forte intégration au cadre de l'après-2015;


Disaster Risk Reduction (DRR): apart from contributing to reduce vulnerability among affected communities, the funds will also support specific DRR activities in the promotion of "drought sustainable response methodologies" and strengthening inclusive coordination structures.

Réduction des risques de catastrophe: les fonds seront utilisés non seulement pour contribuer à réduire la vulnérabilité des populations touchées, mais aussi pour soutenir des activités spécifiques de réduction des risques de catastrophe en promouvant des méthodes apportant une réponse durable à la sécheresse et en renforçant les structures de coordination inclusive.




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Date index: 2021-07-31
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