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Actor-observer effect
LOEL
Lowest-observed-effect level
Lowest-observed-effect level
Lowest-observed-effect-level
NOEL
No observed effect level
No-observable-effect level
No-observed-adverse-effect level
No-observed-effect level
No-observed-effect-level
Observation for suspected adverse effect from drug
Observer-actor situation
Poisoning

Traduction de «Actor-observer effect » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


no observed effect level | no-observable-effect level | NOEL [Abbr.]

concentration sans effets observables | dose sans effet | dose sans effet observé (concentration) | dose sans effets observables | niveau sans effet visible | DSE [Abbr.]


no-observed-effect level [ NOEL | no-observed-effect-level ]

dose sans effet observé


lowest-observed-effect level [ LOEL | lowest-observed-effect-level ]

dose minimale avec effet observé


lowest-observed-effect level (concentration) | LOEL/C [Abbr.]

dose (concentration) la plus faible entraînant l'effet observé | dose/concentration entraînant l'effet observé le plus faible | Loel/Loec [Abbr.]


No-observed-effect level | NOEL [Abbr.]

dose maximale admissible | DSE [Abbr.]






no-observed-adverse-effect level

dose sans effet négatif observable


Observation for suspected:adverse effect from drug | poisoning

Mise en observation pour suspicion de:effet indésirable d'un médicament | intoxication
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. Calls on the Moldovan authorities to ensure that the upcoming electoral process takes place according to the highest European and international standards and to adopt the necessary measures in order to facilitate the participation of Moldovans living abroad; urges the authorities to work closely with the OSCE/ODIHR, the Venice Commission of the Council of Europe and to address their recommendations; highlights the important role that political actors and parties play and the need to adopt an effective legislation that ensures transparency in party financing; is committed to ensuring the presence of election ...[+++]

7. invite les autorités moldaves à veiller à ce que le prochain scrutin électoral réponde aux critères européens et internationaux les plus stricts et à adopter les mesures nécessaires pour faciliter le vote des citoyens moldaves qui vivent à l'étranger; prie instamment ces autorités de collaborer étroitement avec l'OSCE/BIDDH et la commission de Venise du Conseil de l'Europe et de répondre à leurs recommandations; met l'accent sur l'importance du rôle joué par les acteurs et partis politiques et sur la nécessité d'adopter une législation efficace pour assurer la transparence du financement des partis; s'engage à garantir la présence ...[+++]


F. whereas the effective safeguarding and promotion of rights must constitute an overall objective of all EU policies, including their external dimension, and whereas observing the duty to protect, promote and fulfil does not require new competences for the EU but rather proactive institutional engagement with human rights, developing and reinforcing a genuine culture of fundamental rights in the institutions of the Union and in Member State; whereas the EU needs to foster a coherent EU human rights policy and a mechanism bringing together the various fundamental rights actors within the EU structure;

F. considérant que la préservation et la protection effectives des droits doivent constituer l’objectif central de toutes les politiques de l’Union, y compris dans leur dimension extérieure, et qu’honorer l’obligation de protection, de promotion et de respect n’exige pas de nouvelles compétences de l’Union mais plutôt un engagement institutionnel proactif en faveur des droits de l’homme, en développant et renforçant une véritable culture des droits de l’homme dans les institutions de l’Union et chez ses États membres; considérant que l’Union a besoin de faire vivre une politique cohérente en matière de droits de l’homme et un mécanisme ...[+++]


F. whereas the effective safeguarding and promotion of rights must constitute an overall objective of all EU policies, including their external dimension, and whereas observing the duty to protect, promote and fulfil does not require new competences for the EU but rather proactive institutional engagement with human rights, developing and reinforcing a genuine culture of fundamental rights in the institutions of the Union and in Member State; whereas the EU needs to foster a coherent EU human rights policy and a mechanism bringing together the various fundamental rights actors within the EU structure;

F. considérant que la préservation et la protection effectives des droits doivent constituer l’objectif central de toutes les politiques de l’Union, y compris dans leur dimension extérieure, et qu’honorer l’obligation de protection, de promotion et de respect n’exige pas de nouvelles compétences de l’Union mais plutôt un engagement institutionnel proactif en faveur des droits de l’homme, en développant et renforçant une véritable culture des droits de l’homme dans les institutions de l’Union et chez ses États membres; considérant que l’Union a besoin de faire vivre une politique cohérente en matière de droits de l’homme et un mécanisme ...[+++]


Long-term results of this kind of investment would be enhancement of the vitality of Quebec's English-speaking communities and positioning the research community, including English-speaking researchers in Quebec, as relevant and effective societal observers and actors.

Les résultats à long terme de ce genre d’investissements amélioreraient la vitalité des communautés québécoises d’expression anglaise et présenteraient les chercheurs, y compris les chercheurs anglo-québécois, comme des acteurs et des observateurs sociétaux pertinents et efficaces.


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12. Stresses the continuous need for regular human rights dialogues with all five countries, regrets that the overall progress on the ground has been scant and that in some instances regression can be observed; considers that the existence of the human rights dialogues should not be used as an excuse for excluding human-rights-related questions arising in other fields of cooperation or for not engaging in further actions; calls for the systematic involvement of NGOs and civil society actors in the preparation of these dialogues and for the outcome of these dialogues to be made public so as to allow for an assessment of their effectiven ...[+++]

12. souligne la nécessité permanente de dialogues réguliers consacrés aux droits de l'homme avec les cinq pays et regrette que, dans l'ensemble, les avancées soient rares sur le terrain et que certaines régressions aient même pu être observées; considère que le fait de mener ces dialogues ne saurait justifier que, dans d'autres domaines de coopération, on ignore les questions relatives aux droits de l'homme et que l'on renâcle à engager de nouvelles actions; appelle les ONG et les acteurs de la société civile à s'impliquer de façon systématique dans la préparation de ces dialogues et à publier les résultats obtenus en la matière afin d ...[+++]


6. Strongly believes that EU election observation activities can only be effective if they go hand in hand with appropriate long-term development policies and with firm and substantial EU support for strengthening democratic political mechanisms, in particular through capacity-building for national parliaments, political parties, the civil service, non-State actors and civil society, and through the promotion of human rights and good governance;

6. est convaincu que les activités d'observation électorale de l'Union européenne ne peuvent être efficaces que si elles s'accompagnent de politiques judicieuses de développement à long terme et d'un soutien ferme et substantiel de l'Union européenne visant à consolider les mécanismes politiques démocratiques en place, notamment en renforçant les capacités des parlements nationaux, des partis politiques, de la fonction publique, des acteurs non étatiques et de la société civile, et en promouvant les droits de l'homme et la bonne administration des affaires publiques;


Rather than having the minister as a single focus of authority and accountability, you would have two such authorities essentially coequal, except that the second one, the deputy minister, would be effectively outside the purview of Parliament. That is because, as I observed a few minutes ago, Parliament and its committees are a political forum and the deputy minister is not a political actor.

Au lieu que le ministre soit l’unique dépositaire du pouvoir et de l’obligation redditionnelle, il y en aurait deux, essentiellement égaux, le deuxième cependant, soit le sous-ministre, demeurant encore hors de la portée du Parlement, parce que, comme je l’ai fait remarquer il y a quelques instants, le Parlement et ses comités sont des tribunes politiques et le sous-ministre ne joue pas de rôle politique.


Rather than having the minister as a single focus of authority and accountability, you would have two such authorities essentially coequal, except that the second one, the deputy minister, would be effectively outside the purview of Parliament. That is because, as I observed a few minutes ago, Parliament and its committees are a political forum and the deputy minister is not a political actor.

Au lieu que le ministre soit l'unique dépositaire du pouvoir et de l'obligation redditionnelle, il y en aurait deux, essentiellement égaux, le deuxième cependant, soit le sous-ministre, demeurant encore hors de la portée du Parlement, parce que, comme je l'ai fait remarquer il y a quelques instants, le Parlement et ses comités sont des tribunes politiques et le sous-ministre ne joue pas de rôle politique.




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Date index: 2022-12-24
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