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AA
AAU
AERT
Absolute Emission Reduction Target
Absolute air moisture
Absolute angular momentum per unit mass of air
Absolute conveyance absolute conveyance
Absolute emissions
Absolute geographic reference
Absolute georeference
Absolute geospatial reference
Absolute gravimeter
Absolute gravity instrument
Absolute gravity meter
Absolute humidity
Absolute humidity of the air
Absolute spatial reference
Absolute spatial referencing
Absolute transfer
Assigned amount
Assigned amount unit
CERC
Cap-and-trade system
Carbon credit
Carbon emission reduction credit
Carbon market
ETS
Emission allowance
Emission quota
Emission trading
Emission trading scheme
Emission trading system
Emissions trading
International emissions trading
Marketable emission permit
Negotiable pollution permit
Parcel's absolute angular momentum per unit mass
Tradable emission entitlements
Tradeable discharge permit
Tradeable emission permit
Transferable emission permit
Vapor concentration
Vapor density
Vapour concentration

Traduction de «Absolute emissions » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
absolute emissions

émissions absolues | émissions en termes absolus


Absolute Emission Reduction Target | AERT [Abbr.]

objectif absolu de réduction des émissions | objectif de réduction des émissions en valeur absolue


absolute spatial reference | absolute geographic reference | absolute geospatial reference | absolute georeference | absolute spatial referencing

référence spatiale absolue | référence géographique absolue


emission trading [ cap-and-trade system | carbon market | emissions trading | emission trading scheme | emission trading system | ETS | international emissions trading ]

échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]


absolute gravimeter | absolute gravity instrument | absolute gravity meter

gravimètre absolu | gravimètre balistique | gravimètre absolu portable


absolute humidity | absolute air moisture | absolute humidity of the air | vapor concentration | vapour concentration | vapor density

humidité absolue | humidité absolue de l'air


absolute angular momentum of an air parcel per unit mass [ absolute angular momentum per unit mass of air | parcel's absolute angular momentum per unit mass ]

quantité de mouvement angulaire absolue d'une particule d'air par unité de masse


tradeable emission permit [ marketable emission permit | negotiable pollution permit | tradeable discharge permit | transferable emission permit | tradable emission entitlements(UNBIS) ]

permis de pollution négociable


absolute conveyance absolute conveyance | absolute transfer

transfert absolu | transport absolu


emission allowance [ AA | AAU | assigned amount | assigned amount unit | carbon credit | carbon emission reduction credit | CERC | emission quota ]

quota d'émission [ crédit d'émission de carbone | crédit d'émission de CO2 | crédit de carbone | unité de quantité attribuée | UQA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) In July 2011, the International Maritime Organisation (IMO) adopted technical and operational measures, in particular the Energy Efficiency Design Index (EEDI) for new ships and the Ship Energy Efficiency Management Plan (SEEMP), which will bring improvement in terms of reducing the expected increase in greenhouse gas emissions, but alone cannot lead to the necessary absolute emission reductions of greenhouse gases from international shipping to keep efforts in line with the global objective of limiting increases in global tempera ...[+++]

(2) En juillet 2011, l'Organisation maritime internationale (OMI) a adopté des mesures techniques et opérationnelles, à savoir l'indice nominal de rendement énergétique (EEDI) applicable aux navires neufs et le plan de gestion du rendement énergétique du navire (SEEMP), qui permettront de limiter l'augmentation attendue des émissions de gaz à effet de serre, mais qui ne suffiront pas pour entraîner les réductions nettes des émissions de gaz à effet de serre du transport maritime international qui sont nécessaires pour atteindre l'objectif global de limitation à 2 °C de la hausse des températures mondiales.


Agreements may be made to provide for the recognition of allowances between the European scheme and compatible mandatory greenhouse gas emissions trading systems with absolute emissions caps established in any other country or in sub-federal or regional entities.

Des accords peuvent être conclus afin d’assurer la reconnaissance des quotas entre le système européen et des systèmes contraignants compatibles d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre assortis de plafonds d’émission absolus établis dans tout autre pays ou dans des entités sous-fédérales ou régionales.


Non-binding arrangements may be made with third countries or with sub-federal or regional entities to provide for administrative and technical coordination in relation to allowances in the European scheme or other mandatory greenhouse gas emissions trading systems with absolute emissions caps.

Des arrangements non contraignants peuvent être pris avec des pays tiers ou des entités sous-fédérales ou régionales afin d’assurer la coordination administrative et technique en ce qui concerne les quotas du système européen ou d’autres systèmes contraignants d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre assortis de plafonds d’émission absolus.


(2) In July 2011, the International Maritime Organisation (IMO) adopted technical and operational measures, in particular the Energy Efficiency Design Index (EEDI) for new ships and the Ship Energy Efficiency Management Plan (SEEMP), which will bring improvement in terms of reducing the expected increase in greenhouse gas emissions, but alone cannot lead to the necessary absolute emission reductions of greenhouse gases from international shipping to keep efforts in line with the global objective of limiting increases in global tempera ...[+++]

(2) En juillet 2011, l’Organisation maritime internationale (OMI) a adopté des mesures techniques et opérationnelles, à savoir l’indice nominal de rendement énergétique (EEDI) applicable aux navires neufs et le plan de gestion du rendement énergétique du navire (SEEMP), qui permettront de limiter l’augmentation attendue des émissions de gaz à effet de serre, mais qui ne suffiront pas pour entraîner les réductions nettes des émissions de gaz à effet de serre du transport maritime international qui sont nécessaires pour atteindre l’objectif global de limitation à 2 °C de la hausse des températures mondiales.


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This deadline has passed without sufficient international action as the EEDI, despite its utility is not expected alone to deliver absolute emission reductions compared to base years if forecasted growth in traffic will be realised.

L’échéance est passée sans que des mesures suffisantes aient été prises au niveau international, car il est peu probable que l’EEDI, en dépit de son utilité, permette à lui seul d’obtenir des réductions nettes des émissions par rapport aux années de référence si le trafic maritime augmente comme prévu.


At the global level however, a well-defined absolute emissions' reduction path by 2050 for maritime transport and intermediary targets for the period between 2020 and 2050 still need to be considered to ensure appropriate contribution of the sector to help meeting the 2˚ C target.

Au niveau mondial, toutefois, il reste encore à envisager l'adoption d'une trajectoire bien définie de réduction absolue des émissions du secteur des transports maritimes à l'horizon 2050 ainsi que d'objectifs intermédiaires pour la période 2020-2050, pour faire en sorte que le secteur contribue comme il se doit à la réalisation de l'objectif des 2 °C.


29. Insists, in this context, on the specific responsibility of developed countries to take the lead in reducing emissions; urges the US to reconsider its position as regards ratification of the Kyoto Protocol; calls, moreover, on the US to take vigorous domestic measures leading to absolute emission reductions and to play an active role in future international negotiations with a view to participating in the future climate change regime; welcomes regional cap-and-trade initiatives in the US and activities at state level leading to ...[+++]

29. insiste, dans ce contexte, sur la responsabilité spécifique des pays développés qui devraient montrer l'exemple en matière de réduction des émissions; exhorte les États-Unis à reconsidérer leur position en ce qui concerne la ratification du protocole de Kyoto; invite de plus les États-Unis à adopter des mesures internes vigoureuses en vue de réductions absolues des émissions et à jouer un rôle actif dans les futures négociations internationales, en vue de leur participation au futur régime de changement climatique; se félicite ...[+++]


21. Insists, in this context, on the specific responsibility of developed countries to take the lead in reducing emissions; urges the US to reconsider its position as regards ratification of the Kyoto Protocol; calls, moreover, on the US to take vigorous domestic measures leading to absolute emission reductions and to play an active role in future international negotiations with a view to participating in the future climate change regime; welcomes regional cap-and-trade initiatives in the US and activities at state level leading to ...[+++]

21. insiste, dans ce contexte, sur la responsabilité spécifique des pays développés qui devraient montrer l'exemple en matière de réduction des émissions; exhorte les États-Unis à reconsidérer leur position en ce qui concerne la ratification du protocole de Kyoto; invite de plus les États-Unis à adopter des mesures internes vigoureuses en vue de réductions absolues des émissions et à jouer un rôle actif dans les futures négociations internationales, en vue de leur participation au futur régime de changement climatique; se félicite ...[+++]


(18) Following entry into force of the Kyoto Protocol, the Commission should examine whether it could be possible to conclude agreements with countries listed in Annex B to the Kyoto Protocol which have yet to ratify the Protocol, to provide for the recognition of allowances between the Community scheme and mandatory greenhouse gas emissions trading schemes capping absolute emissions established within those countries.

(18) Après l'entrée en vigueur du protocole de Kyoto, la Commission devrait examiner s'il est possible de conclure des accords avec ceux des pays énumérés à l'annexe B du Protocole de Kyoto qui doivent encore le ratifier, en vue d'assurer la reconnaissance des quotas entre le système communautaire et les systèmes obligatoires d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre limitant les émissions absolues mis en place dans ces pays.


19. Insists that the Commission should resist calls to allow efficiency targets to be included in the trading scheme; believes that, in order to avoid administrative complexity, an EU trading scheme should only deal initially with absolute emissions;

19. insiste pour que la Commission rejette les demandes visant à permettre l'inclusion d'objectifs d'efficacité dans le système d'échange; estime qu'en vue d'éviter toute complexité administrative, un système d'échange européen ne devrait porter initialement que sur les émissions absolues;


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