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Rule retained simply to deal with residual cases
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Simply facultative condition
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Traduction de «32 simply » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
simply potestative condition | simply facultative condition

condition simplement potestative | condition simplement facultative


Simply Interactive PC | SIPC | Simply Interactive machine | OnNow PCs

PC facile | micro SIPC


SIPC Technology | SIPC | Simply Interactive PC initiative | Simply Interactive PC | SIPC initiative

technologie SIPC


Definition: Disorders in which the normal patterns of skill acquisition are disturbed from the early stages of development. This is not simply a consequence of a lack of opportunity to learn, it is not solely a result of mental retardation, and it is not due to any form of acquired brain trauma or disease.

Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.


Definition: Reliance on some non-living object as a stimulus for sexual arousal and sexual gratification. Many fetishes are extensions of the human body, such as articles of clothing or footwear. Other common examples are characterized by some particular texture such as rubber, plastic or leather. Fetish objects vary in their importance to the individual. In some cases they simply serve to enhance sexual excitement achieved in ordinary ways (e.g. having the partner wear a particular garment).

Définition: Utilisation d'objets inanimés comme stimulus de l'excitation et de la satisfaction sexuelle. De nombreux fétiches sont des prolongements du corps, comme des vêtements ou des chaussures. D'autres exemples courants concernent une texture particulière comme le caoutchouc, le plastique ou le cuir. Les objets fétiches varient dans leur importance d'un individu à l'autre. Dans certains cas, ils servent simplement à renforcer l'excitation sexuelle, atteinte par ailleurs dans des conditions normales (par exemple le fait d'avoir un partenaire qui porte un vêtement particulier).


Definition: In many cases, a disturbance of sleep is one of the symptoms of another disorder, either mental or physical. Whether a sleep disorder in a given patient is an independent condition or simply one of the features of another disorder classified elsewhere, either in this or in others, should be determined on the basis of its clinical presentation and course as well as on the therapeutic considerations and priorities at the time of the consultation. Generally, if the sleep disorder is one of the major complaints and is perceived as a condition in itself, the present code should be used along with other pertinent diagnoses describi ...[+++]

Définition: Dans de nombreux cas, une perturbation du sommeil est l'un des symptômes d'un autre trouble mental ou physique. Savoir si, chez un patient donné, un trouble du sommeil est une perturbation indépendante ou simplement l'une des manifestations d'un autre trouble classé, soit dans ce chapitre, soit dans d'autres chapitres, doit être précisé sur la base des éléments cliniques et de l'évolution, aussi bien qu'à partir de considérations et de priorités thérapeutiques au moment de la consultation. En règle générale, ce code doit être utilisé conjointement à d'autres diagnostics pertinents décrivant la psychopathologie et la physiopat ...[+++]






rule retained simply to deal with residual cases

règle demeurant à titre tout à fait résiduel


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It is completely appropriate that Bill C-32 is saying, " We are simply dealing with the question of divorce and the status of divorce, rather than allowing these couples to come up and access our courts to deal with the broader issues that divorce does raise for Canadians around spousal support, child support or child custody" .

Cela dit, il est tout à fait indiqué que le projet de loi C-32 comprenne le passage suivant : « Nous nous penchons simplement sur la question du divorce et les lois qui s'y rapportent. Nous ne voulons pas permettre à des couples de s'adresser comme les Canadiens à nos tribunaux pour régler les questions plus vastes qui en découlent telles que la pension alimentaire pour époux ou pour enfants ou bien la garde des enfants».


As for the expectations that would be created by the modest proposal in Bill S-32, I would simply reply that a right is a right is a right.

Quant aux attentes qui seraient créées par cette modeste proposition du projet de loi S-32, je répondrai tout simplement qu'un droit est un droit et est un droit.


32. Calls on the Commission gradually to rebalance and enhance its management tools so as to move from simply monitoring compliance – on the basis of legality/regularity principles – towards measuring the progress in achieving the target values and the performance of the use of ESF in the forthcoming period 2014-2020; recalls that successfully establishing a robust performance framework, with clear and measurable aims and targets which provide accountability and results, is key to maximising the impact on growth and jobs and requires common and equivalent efforts from the Commission and the Member States;

32. prie la Commission de rééquilibrer et d'améliorer progressivement ses outils de gestion afin de passer d'un simple contrôle de conformité – sur la base des principes de la légalité et de la régularité – à une évaluation des progrès accomplis en ce qui concerne la réalisation des valeurs cibles et de l'efficacité du recours au FSE lors de la période 2014 2020; rappelle que la mise en place réussie d'un cadre de performance solide, assorti d'objectifs et de cibles clairs et mesurables en matière de responsabilisation et de résultats, est essentielle pour augmenter au maximum l'incidence sur la croissance et l'emploi et requiert des ef ...[+++]


32. Calls on the Commission gradually to rebalance and enhance its management tools so as to move from simply monitoring compliance – on the basis of legality/regularity principles – towards measuring the progress in achieving the target values and the performance of the use of ESF in the forthcoming period 2014-2020; recalls that successfully establishing a robust performance framework, with clear and measurable aims and targets which provide accountability and results, is key to maximising the impact on growth and jobs and requires common and equivalent efforts from the Commission and the Member States;

32. prie la Commission de rééquilibrer et d'améliorer progressivement ses outils de gestion afin de passer d'un simple contrôle de conformité – sur la base des principes de la légalité et de la régularité – à une évaluation des progrès accomplis en ce qui concerne la réalisation des valeurs cibles et de l'efficacité du recours au FSE lors de la période 2014 2020; rappelle que la mise en place réussie d'un cadre de performance solide, assorti d'objectifs et de cibles clairs et mesurables en matière de responsabilisation et de résultats, est essentielle pour augmenter au maximum l'incidence sur la croissance et l'emploi et requiert des ef ...[+++]


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Delegated acts are of general application, and in the UCC recast Articles 24(9) and 32(8) simply refer to "Member States" and not to "one or more Member States". Therefore, if it is decided to keep the implementing acts procedure in Article 26 and in Article 34, the above AM would better clarify the issue.

Les actes délégués sont d'application générale. Or, il est question, à l'article 24, paragraphe 9, et à l'article 32, paragraphe 8, de la refonte des "États membres" et non d'"un ou plusieurs" États membres. C'est pourquoi, s'il est décidé de maintenir la procédure des actes d'exécution à l'article 26 et à l'article 34, l'amendement doit apporter des précisions.


32. Notes that there is a lack of long-term focus within the market and urges the Commission to review all relevant legislation to assess whether any requirements have inadvertently added to short-termism; welcomes, in particular, the Commission’s proposal to abandon the quarterly reporting requirement in the Transparency Directive, a requirement which adds little to shareholder knowledge and simply creates short-term trading opportunities;

32. constate que le marché manque d'une perspective à long terme et invite instamment la Commission à passer en revue toute la législation concernée pour évaluer si certaines conditions posées ont pu contribuer par inadvertance à cette vision à court terme; se félicite, en particulier, de la proposition de la Commission d'abandonner l'exigence d'une déclaration trimestrielle imposée par la directive "transparence", qui en apprend peu aux actionnaires et ne fait que créer des opportunités commerciales à court terme;


32. Points out that those constraints cannot be brushed aside by simply invoking the new imperatives of the fight against terrorism and organised crime, but, rather, that there must be prior agreement on the objectives to be pursued and, consequently, the information which is essential to achieve what is sought must be defined and placed at the disposal of the competent authorities for an appropriate period; repeats its call to switch from a 'pull' system to a 'push' system for the transmission of data to the US authorities, and harbours the utmost reservations as to the establishment of a European PNR system to be placed under the resp ...[+++]

32. rappelle que ces limites ne peuvent pas être balayées en invoquant tout simplement les nouvelles exigences de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, mais qu'il faut au préalable s'accorder sur les objectifs poursuivis et définir en conséquence quelles informations sont indispensables pour obtenir les résultats recherchés et mettre ces données à la disposition des autorités compétentes durant une période appropriée; réitère sa demande de passer d'un système "pull" à un système "push" pour la transmission des données aux autorités américaines, et maintient les plus grandes réserves quant à la création d'un système PNR eur ...[+++]


I recognize that subclause 32(2) does respond in some way to the concerns raised by many people who objected and protested against 32(2), but instead of dealing with the issue in a satisfactory way, which would be to simply withdraw the five lines of 32(2), or to delete 32(2) altogether, we're adding to the complexity and the detail and the prescriptive nature of the whole bill.

J'admets que le paragraphe 32(2) répond d'une certaine façon aux préoccupations soulevées par de nombreuses personnes qui se sont opposées à la disposition, mais, au lieu de régler le problème de façon satisfaisante, c'est-à-dire retirer les cinq lignes du paragraphes 32(2) ou le supprimer carrément, nous ajoutons à la complexité et à la nature prescriptive de tout le projet de loi en plus d'introduire de nouveaux détails.


I asked them what they would say on the witness stand when asked about the calibre. They said they would simply tell the court that it is designed as a .32, its markings are that of a .32, but it fires a .30 calibre projectile and they would let the judge decide.

Quand je leur ai demandé ce qu'ils diraient, à la barre des témoins, lorsqu'on les interrogerait au sujet du calibre, ils ont répondu qu'ils diraient simplement au tribunal que l'arme est conçue comme étant de calibre 32, qu'elle est marquée 32, mais qu'elle tire un projectile de calibre 30 et qu'ils laisseraient le juge trancher.


Clauses 32 and 34 simply repeal provisions that require income that is exempt under the international banking centre rules to be included in income for the purpose of determining overall income and income earned in a province.

Les articles 32 et 34 ne font qu'abroger les dispositions exigeant que les revenus exemptés aux termes des règles touchant les centres bancaires internationaux soient inclus dans les revenus utilisés pour établir le revenu global et le revenu gagné dans une province.




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'32 simply' ->

Date index: 2025-05-18
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