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Traduction de «openbare aicb's beheert » (Néerlandais → Français) :

Die regeling is van toepassing voor zover de door de betrokken beheerder beheerde activa niet uitkomen boven de drempel van 500.000.000 euro en die beheerder geen andere openbare AICB's dan openbare startersfondsen beheert.

Ce régime s'applique pour autant que les actifs gérés par le gestionnaire concerné ne dépassent pas 500.000.000 EUR et que ce gestionnaire ne gère pas d'OPCA public autre que des fonds starters publics.


Art. 490. Vooraleer er uitspraak gedaan wordt over de opening van een faillissementsprocedure of over een voorlopige ontneming van beheer in de zin van artikel 8 van de faillissementswet van 8 augustus 1997 ten aanzien van een openbare AICB of een beheervennootschap die openbare AICB's beheert, richt de voorzitter van de rechtbank van koophandel een verzoek om advies aan de FSMA.

Art. 490. Avant qu'il ne soit statué sur l'ouverture d'une procédure de faillite ou encore sur un dessaisissement provisoire au sens de l'article 8 de la loi du 8 août 1997 sur les faillites à l'égard d'un OPCA public ou d'une société de gestion gérant des OPCA publics, le président du tribunal de commerce saisit la FSMA d'une demande d'avis.


De normaliter voor de openbare AICB's geldende vereisten inzake minimumkapitaal gelden niet voor de openbare startersfondsen.

Les fonds starters publics ne sont pas soumis aux exigences normalement applicables aux OPCA publics en matière de capital minimum.


In verband met de opmerking van de Raad van State over artikel 4 wordt verduidelijkt dat artikel 208 van de wet van 19 april 2014 buiten toepassing is verklaard voor kleinschalige beheerders (i.e. beheerders van wie de beheerde activa niet uitkomen boven de in artikel 106 van voornoemde wet vermelde drempels) van wie de activiteiten erin bestaan één of meer openbare startersfondsen te beheren en desgevallend één of meer niet-openbare AICB's te beheren (zie art. 110 van de wet van 19 april 2014, als gewijzigd bij de wet van 18 december ...[+++]

Concernant la remarque exprimée par le Conseil d'Etat au sujet de l'article 4, on précise ce qui suit: l'article 208 de la loi du 19 avril 2014 a été rendu inapplicable aux gestionnaires de petite taille (à savoir ceux dont les actifs gérés sont inférieurs aux plafonds visés à l'article 106 de la loi précitée) dont les activités consistent à gérer un ou plusieurs fonds starters publics et, le cas échéant, un ou plusieurs OPCA non publics (voy. l'art. 110 de la loi du 19 avril 2014, tel que modifié par la loi du 18 décembre 2016).


In tegenstelling tot openbare startersfondsen zijn private startersprivaks geen openbare AICB's.

Contrairement aux fonds starters publics, les pricaf privées starter ne sont pas des OPCA publics.


Terwijl de openbare AICB's over een minimaal maatschappelijk kapitaal van 1.200.000 euro moeten beschikken, bepaalt artikel 196, § 3, van de wet van 19 april 2014 dat het minimumkapitaal van de openbare startersfondsen gelijk is aan het in artikel 439 van het Wetboek van Vennootschappen bedoelde bedrag, nl. 61.500 euro.

Alors que les OPCA publics doivent disposer d'un capital social minimum de 1.200.000 EUR, l'article 196, § 3 de la loi du 19 avril 2014 précise que le capital minimum des fonds starters publics est égal au montant prévu par l'article 439 du Code des sociétés, soit 61.500 EUR.


Art. 66. Een beheerder die AICB's beheert die in aanzienlijke mate met hefboomfinanciering werken, stelt de FSMA informatie ter beschikking over de totale hefboomfinanciering waarmee hij werkt voor elke AICB die hij beheert, over de onderverdeling in hefboomfinanciering uit geleend geld of geleende effecten en hefboomfinanciering in de vorm van financiële derivaten, en over de mate waarin de activa van de AICB in het kader van de hefboomfinancieringsregeling zijn hergebruikt.

Art. 66. Un gestionnaire qui gère des OPCA qui recourent à l'effet de levier de manière substantielle met à la disposition de la FSMA des informations sur le niveau général de levier qu'il utilise pour chaque OPCA qu'il gère, une ventilation de l'effet de levier selon qu'il résulte de l'emprunt de liquidités ou de valeurs mobilières, d'une part, ou d'instruments financiers dérivés, d'autre part, et la mesure dans laquelle les actifs de l'OPCA ont été réemployés dans le cadre d'aménagements relatifs à l'effet de levier.


7° zij die met opzet effecten openbaar hebben aangeboden of overgedragen als effecten van een openbare AICB, terwijl zij wisten dat de AICB waarvan zij de effecten hebben aangeboden of overgedragen, geen openbare AICB was in de zin van deze wet, of dat die effecten niet de kenmerken vertoonden van de effecten van een openbare AICB in de zin van deze wet;

7° ceux qui, sciemment, ont offert publiquement ou cédé des titres comme étant des titres d'un OPCA public alors qu'ils savaient que l'OPCA dont ils ont offert ou cédé les titres n'était pas un OPCA public au sens de la présente loi, ou alors qu'ils savaient que ces titres ne répondaient pas aux caractéristiques des titres d'un OPCA public au sens de la présente loi;


In het geval van een beheervennootschap naar buitenlands recht die een openbare AICB naar Belgisch recht beheert, leidt de intrekking van de door de bevoegde autoriteiten van de lidstaat van herkomst krachtens artikel 6 van Richtlijn 2011/61/EU verleende vergunning van rechtswege tot de intrekking van de vergunning als bedoeld in artikel 334.

Dans le cas d'une société de gestion de droit étranger qui gère un OPCA public de droit belge, la révocation de l'agrément accordé par les autorités compétentes de l'Etat membre d'origine en vertu de l'article 6 de la Directive 2011/61/UE entraîne de plein droit la révocation de l'agrément visé à l'article 334.


2° als de beheerder een openbare AICB beheert, de bepalingen van boek III van deel IV;

2° au cas où le gestionnaire gère un OPCA public, les dispositions du livre III de la partie IV;




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Date index: 2022-07-14
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