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Academie
Academisch onderwijs
Grande école
Hoger onderwijs
Hogere vakschool
Hogeschool
Instelling voor hoger onderwijs
Instelling voor technisch onderwijs
Tertiair onderwijs

Vertaling van "non-violence à l'ecole " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
hoger onderwijs [ academie | academisch onderwijs | grande école | hogere vakschool | hogeschool | instelling voor hoger onderwijs | instelling voor technisch onderwijs | tertiair onderwijs ]

enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
10 MAART 2016. - Decreet houdende bekrachtiging van een beperkte afwijking van de leermethoden beschreven in de eindtermen voor de eerste acht jaar van het leerplichtonderwijs Het Parlement van de Franse Gemeenschap heeft aangenomen en Wij, Regering, bekrachtigen hetgeen volgt : Artikel 1. Bij toepassing van het decreet van 19 juli 2001 tot bekrachtiging van de eindtermen voor de eerste acht jaar van het leerplichtonderwijs zoals bedoeld in artikel 16 van het decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt van het basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren en tot organisatie van een procedure voor beperkte afwijking, wordt de beslissing van de Regering van d ...[+++]

10 MARS 2016. - Décret portant confirmation d'une dérogation limitée aux modes d'apprentissage décrits dans les socles de compétences Le Parlement de la Communauté française a adopté et Nous, Gouvernement, sanctionnons ce qui suit: Article 1. En application du décret du 19 juillet 2001 portant confirmation des socles de compétences visées à l'article 16 du décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre et organisant une procédure de dérogation limitée, la décision du Gouvernement de la Communauté française d'accorder la dérogation limitée aux modes d'apprentissage décrits dans les socles de compétences à l'Ec ...[+++]


Art. 2. De eindtermen voor de eerste acht jaar van het leerplichtonderwijs voor Frans, wiskundige vorming, eerste kennismaking - inleiding wetenschap, vorming door technologie, artistieke vorming en eerste kennismaking - vorming geschiedenis en aardrijkskunde, vermeld in bijlage 1 bij dit decreet, worden bekrachtigd voor de "Ecole de la Providence - Ecole fondamentale libre non-confessionnelle subventionnée par la Communauté française - à Pédagogie Waldorf Steiner", gelegen rue de Roubaix, 64, te 7520 TEMPLEUVE, overeenkomstig artikel 16 van het decreet van 24 juli 1997 dat ...[+++]

Art. 2. Les socles de compétences en français, en formation mathématique, en éveil scientifique, en éducation par la technologie, en éducation artistique et en éveil, formation historique et géographique, repris en annexe du présent décret, sont confirmés pour l'Ecole de la Providence - Ecole fondamentale libre non-confessionnelle subventionnée par la Communauté française - à Pédagogie Waldorf Steiner, sise rue de Roubaix, 64, à 7520 TEMPLEUVE, conformément à l'article 16 du décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l ...[+++]


Men who have witnessed their parents « domestic violence are three times more likely to abuse their own wives than children of non-violent parents» (9) .

Les hommes témoins dans leur enfance de scènes de violence entre leurs parents sont trois fois plus susceptibles de maltraiter leur épouse que les enfants de parents non violents (...) » (9) .


Het Verenigd Koninkrijk van het Europees Hof voor de Rechten van de Mens van 28 mei 2002 waarin het Hof het volgende stelt : « La Cour ne saurait admettre que le pouvoir conféré à un membre de l'exécutif de décider d'emprisonner le requérant en invoquant les critères que celui-ci ait à l'avenir une conduite délictueuse non accompagnée de violences sans rapport avec sa condamnation initiale pour meurtre puisse se concilier avec l'esprit de la Convention».

En cette matière, la Commission renvoie à l'arrêt Stafford contre Royaume-Uni de la Cour européenne des droits de l'Homme du 28 mai 2002, qui dispose que: « La Cour ne saurait admettre que le pouvoir conféré à un membre de l'exécutif de décider d'emprisonner le requérant en invoquant les critères que celui-ci ait à l'avenir une conduite délictueuse non accompagnée de violences sans rapport avec sa condamnation initiale pour meurtre puisse se concilier avec l'esprit de la Convention».


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Men who have witnessed their parents « domestic violence are three times more likely to abuse their own wives than children of non-violent parents» (9) .

Les hommes témoins dans leur enfance de scènes de violence entre leurs parents sont trois fois plus susceptibles de maltraiter leur épouse que les enfants de parents non violents (...) » (9) .


­ Telex nr. 109 van 7 februari 1994 van Ambabel Kigali aan Minafet Brussel bevattende het overzicht van de week van 31 januari tot 6 februari en waarin gesteld wordt dat « Face aux violences des milices et des jeunes CDR, la non-intervention de l'UNAMIR apparaît comme un aveu d'impuissance.

­ Le télex nº 109 du 7 février 1994 d'Ambabel Kigali à Minafet Bruxelles, qui comprend le bilan de la semaine du 31 janvier au 6 février, et qui signale que : « Face aux violences des milices et des jeunes CDR, la non-intervention de l'UNAMIR apparaît comme un aveu d'impuissance.


— Implement and encourage initiatives, policies and programmes and monitor their implementation, as appropriate, following the United Nations Security Council Resolution 1325 (2000) concerning women, peace and security and the Council of Europe Declaration, Programme of Action and Resolution on democratisation, conflict prevention and peace building, to promote the roles of women and men in conflict prevention and resolution of conflicts, peace building and post-conflict democratic processes, in particular through the full realisation of the human rights of women and the non-violent resolution of conflicts, the equal participation of wom ...[+++]

— d'appliquer et d'encourager les initiatives, les politiques et les programmes et de surveiller leur mise en œuvre, si nécessaire, conformément à la résolution 1325 sur les femmes, la paix et la sécurité adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies en 2000 ainsi que la déclaration du Conseil de l'Europe, le programme d'action et la résolution sur la démocratisation, la prévention des conflits et la paix, afin de promouvoir le rôle des femmes et des hommes dans la prévention et la règlement des conflits, la construction de la paix et les processus démocratiques post-conflictuels; et ceci notamment en concrétisant pleinement les droits fondamentaux de la femme et le règlement pacifique des conflits, la participation équilibrée des f ...[+++]


Zwitserland: Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

Suisse: École Polytechnique Fédérale de Lausanne


Aan het "Human Brain"-project werken wetenschappers van 87 instellingen; prof. Henry Markram van de "École Polytechnique Fédérale de Lausanne" heeft de leiding.

Quant au projet «Cerveau humain», il concerne des scientifiques de 87 institutions sous la conduite du professeur Henry Markram, de l'École polytechnique fédérale de Lausanne.


Tableau III : aide directe 1993 SECTEURS Millions d'écus Santé 2.65 Education 19.7 dont 15 millions d'écus à payer en 1994 pour financer les frais de gestion des universités et des écoles intégrées Environnement et eau 1.55 Agriculture et production 1.8 Bâtiment institutionnel 1.5 Recherche 1.0 Assistance technique 6.8 TOTAL 35 L'intention initiale était d'engager pour 1993 une aide directe d'un montant de 15 millions d'écus, mais un complément de 20 millions d'écus a été fourni à bref délai et, avec un minimum de retard afin de financer des charges récurrentes. Tableau IV :Aide de la CE aux Territoires occupés en 1994 I. Ligne budgétai ...[+++]

Tableau III : aide directe 1993 SECTEURS Millions d'écus Santé 2.65 Education 19.7 dont 15 millions d'écus à payer en 1994 pour financer les frais de gestion des universités et des écoles intégrées Environnement et eau 1.55 Agriculture et production 1.8 Bâtiment institutionnel 1.5 Recherche 1.0 Assistance technique 6.8 TOTAL 35 L'intention initiale était d'engager pour 1993 une aide directe d'un montant de 15 millions d'écus, mais un complément de 20 millions d'écus a été fourni à bref délai et, avec un minimum de retard afin de financer des charges récurrentes. Tableau IV :Aide de la CE aux Territoires occupés en 1994 I. Ligne budgétai ...[+++]




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Date index: 2025-07-20
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