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'bank first'principle
Democratisering
Democratizering
Equator Principles

Vertaling van "democratic principles " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE


'bank first'principle

principe selon lequel les ressources de la Banque sont utilisées en premier.


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. In het Cotonou-akkoord stelt artikel 96 betreffende "consultation procedure and appropriate measures as regards human rights, democratic principles and the rule of law" dat dialoog moet aangegaan worden tussen verschillende partijen inzake mensenrechten, democratische principes en rechtsstaat.

6. L'article 96 de l'Accord de Cotonou, intitulé "Procédure de consultation et mesures appropriées concernant les droits de l'homme, les principes démocratiques et l'État de droit", dispose qu'un dialogue doit être mené entre les diverses parties dans ces différents domaines.


20. Calls upon parliamentarians to use democratic principles as basic guidelines in striking a balance between the essential need for secrecy and confidentiality of security and intelligence services » activities and for transparency in exercising parliamentary oversight;

20. Invite les parlementaires à utiliser les principes démocratiques comme lignes directrices fondamentales pour établir un équilibre entre le besoin essentiel de secret et de confidentialité des activités des services de sécurité et de renseignement et celui de transparence dans l'exercice du contrôle parlementaire;


2. Recalling the 1992 Helsinki Document which established the Office for Democratic Institutions and Human Rights » (ODIHR) mandate to help OSCE participating States « ensure full respect for human rights and fundamental freedoms, to abide by rule of law, to promote principles of democracy and to build, strengthen and protect democratic institutions, as well as promote tolerance through society, »

2. Rappelant le Document d'Helsinki de 1992 qui conférait au Bureau des Institutions démocratiques et des Droits de l'homme (BIDDH) le mandat d'aider les États participants de l'OSCE « à assurer le plein respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, à observer les règles de l'état de droit, à promouvoir les principes de la démocratie et à édifier, renforcer et protéger les institutions démocratiques, ainsi qu'à favoriser la tolérance à tous les niveaux de la société »,


6. Drawing upon guidelines and principles set out in Recommendation 1402/1999 and Recommendation 1713/2005 of the Council of Europe Parliamentary Assembly which called for effective control and democratic oversight of the security sector,

6. S'inspirant des lignes directrices et des principes exposés dans la Recommandation 1402/1999 et la Recommandation 1713/2005 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, qui préconisaient un contrôle démocratique effectif du secteur de la sécurité,


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D. gelet op de aanbevelingen van de Raad van Europa aangaande het elektronisch stemmen, en meer in het bijzonder de aanbeveling in verband met de juridische, operationele en technische normen, die bepaalt dat « the right to vote is one of the primary foundations of democracy, and that, consequently, e-voting system procedures shall comply with the principles of democratic elections and referendums » (6) ;

D. Vu les recommandations du Conseil de l'Europe relatives au vote électronique et plus particulièrement la recommandation sur les normes juridiques, opérationnelles et techniques pour le vote électronique qui stipule que « le droit de vote est l'un des principaux fondements de la démocratie et que les procédures des systèmes de vote électronique doivent par conséquent être conformes aux principes relatifs au déroulement des élections et référendums démocratiques » (6) ;


Bovendien luidde de uitspraak van het Europese Hof van de mensenrechten in de zaak Leyla Şahin v. Turkije: "the interference in issue was justified in principle and is proportionate to the aims pursued, and could therefore be considered to have been necessary in a democratic society ́.

En outre, la Cour européenne des droits de l'homme a conclu que "(...) l'ingérence litigieuse était justifiée dans son principe et proportionnée aux buts poursuivis, et pouvait donc être considérée comme «nécessaire dans une société démocratique»".


De SLM werd gevraagd advies te verlenen over de volgende vragen: a) Dient elke steun voor om het even welke vorming van militairen te worden uitgesloten van ODA-aanrekenbaarheid? b) Kunnen specifieke niet-militaire vormingen van militairen van ontvangende landen ODA-aanrekenbaar worden: Human right norms and principles of democratic governance; Actiovities that promote political, institutional and financial accountability, civilian oversifht, and transparency, and/or Mine clearance or other functions with civilian ODAvpurposes?

L'avis des hauts fonctionnaires a été sollicité pour les points suivants: a) Faut-il exclure de l'éligibilité à l'APD toute aide destinée à toute formation de militaires, quelle qu'elle soit? b) Des formations spécifiquement non-militaires destinées à des militaires de pays hôtes peuvent-elles être éligible s à VAPD: Human right norms and principles of democratic governance; Activities that promote political, institutional and financial accountability, civilian oversight, and transparency, and/or Mine clearance or other functions with civilian ODA-purposes?




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Date index: 2021-02-05
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