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Convergentie van economische prestaties
Economische convergentie
Economische en monetaire convergentie
Economische harmonisatie
Economische statistiek
Financiële crisis
Internationale monetaire crisis
Monetaire convergentie
Monetaire crisis

Vertaling van "convergentie monetaire crisis " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
monetaire crisis [ financiële crisis ]

crise monétaire [ crise financière ]


internationale monetaire crisis

crise monétaire internationale


economische convergentie [ convergentie van economische prestaties | economische harmonisatie | monetaire convergentie ]

convergence économique [ convergence des économies | convergence des performances économiques | convergence monétaire | harmonisation économique ]


economische en monetaire convergentie | Economische statistiek

convergence économique et monétaire | Statistiques économiques


economische en monetaire convergentie

convergence économique et monétaire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
economische convergentie monetaire crisis bankcontrole bank herziening van het Verdrag (EU) EU-programma economische groei governance kredietinstelling topconferentie overheidsboekhouding kapitaalbeweging kapitaalvermeerdering Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme Europese Raad begrotingstekort Griekenland Europees stelsel van rekeningen Verdrag van Lissabon overheidsschuld Euro-emissie begrotingsbeleid begrotingscontrole EU-beleid financiële solvabiliteit

convergence économique crise monétaire contrôle bancaire banque révision de traité (UE) programme de l'UE croissance économique gouvernance établissement de crédit réunion au sommet comptabilité publique mouvement de capitaux augmentation de capital Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité Conseil européen déficit budgétaire Grèce système européen de comptabilité traité de Lisbonne dette publique euro-émission politique budgétaire contrôle budgétaire politique de l'UE solvabilité financière


uitbreiding van de Europese Unie loonindexering stabiliteitsprogramma economische convergentie monetaire crisis herziening van de grondwet Montenegro herziening van het Verdrag (EU) Servië economische groei Internationaal Muntfonds energieprijs economisch herstel governance anticrisisplan topconferentie Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone Europees Stabiliteitsmechanisme energiebeleid Verenigd Koninkrijk Europese Raad begrotingstekort Stabiliteitspact bevoegdheid van de EU overheidsschuld Euro-emissie EU-werkgelegenheidsbeleid Kroatië begrotingscontrole budgettair evenwicht EU-beleid sanctie (EU) door de EU verstr ...[+++]

élargissement de l'Union européenne indexation des salaires programme de stabilité convergence économique crise monétaire révision de la constitution Monténégro révision de traité (UE) Serbie croissance économique Fonds monétaire international prix de l'énergie reprise économique gouvernance plan anticrise réunion au sommet Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro Mécanisme européen de stabilité politique énergétique Royaume-Uni Conseil européen déficit budgétaire pacte ...[+++]


stabiliteitsprogramma economische convergentie Verdrag betreffende de Europese Unie monetaire crisis ratificatie van een overeenkomst anticrisisplan rijksbegroting eurozone begrotingstekort overheidsschuld begrotingscontrole budgettair evenwicht Economische en Monetaire Unie

programme de stabilité convergence économique traité sur l'Union européenne crise monétaire ratification d'accord plan anticrise budget de l'État zone euro déficit budgétaire dette publique contrôle budgétaire équilibre budgétaire union économique et monétaire


buitenlandse student heractivering van de economie Syrië stabiliteitsprogramma economische convergentie financiële voorschriften vernieuwing Verdrag betreffende de Europese Unie Roemenië voorzitter van de Europese Raad monetaire crisis bank Servië toetreding tot de Europese Unie economische groei Internationaal Muntfonds onderzoek en ontwikkeling fiscaliteit governance industriebeleid kredietinstelling rijksbegroting duurzame ontwikkeling jeugdwerkloosheid topconferentie studentenmobiliteit kapitaalbeweging social ...[+++]

étudiant étranger relance économique Syrie programme de stabilité convergence économique réglementation financière innovation traité sur l'Union européenne Roumanie président du Conseil européen crise monétaire banque Serbie adhésion à l'Union européenne croissance économique Fonds monétaire international recherche et développement fiscalité gouvernance politique industrielle établissement de crédit budget de l'État développement durable chômage des jeunes réunion au sommet mobilité scolaire mouvement de capitaux ...[+++]


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economische convergentie risicodragend kapitaal monetaire crisis bank hoorzitting economische groei liquiditeit governance kredietinstelling overheidsboekhouding aanbeveling (EU) kapitaalvermeerdering eurozone economisch beleid begrotingstekort maatschappelijk kapitaal overheidsschuld begrotingscontrole EU-beleid door de EU verstrekte lening verzekeringsmaatschappij financiële solvabiliteit

convergence économique capitaux à risque crise monétaire banque audition publique croissance économique liquidité monétaire gouvernance établissement de crédit comptabilité publique recommandation (UE) augmentation de capital zone euro politique économique déficit budgétaire capital social dette publique contrôle budgétaire politique de l'UE prêt de l'UE compagnie d'assurances solvabilité financière


stelt vast dat monetair en belastingbeleid geen vervanging zijn van structurele hervormingen die de zwakten moeten aanpakken waarop de Europese economie gebouwd is - snel stijgende schulden en tekorten, vergrijzing, de waarschijnlijkheid van hetzij een snel oplopende inflatie, hetzij een deflatoire ontwikkeling, de nieuwe inflatiegolf die waarschijnlijk komt, risico's voor de industrie die voortkomen uit het beleid inzake de klimaatverandering, met name door onzekerheid ten aanzien van nieuwe doelen en normen, lage productiviteit en gebrek aan mededingingsvermogen; dringt aan op doelmatiger inzet van overheidsgelden op Europees en nationaal niveau; is van mening dat bij het aannemen van gecoördineerde beleidsvoorstellen en -doelstellingen ...[+++]

relève que les politiques budgétaires et monétaires ne peuvent se substituer à une réforme structurelle qui doit s'attaquer aux faiblesses inhérentes à l'économie européenne – hausse rapide de la dette et des déficits, vieillissement de la population, probabilité d'une hausse inflationniste ou d'un processus de déflation, retour plus que probable de l'inflation, risques que les politiques liées aux changements climatiques font peser sur les entreprises, notamment en raison de l'incertitude relative aux normes et aux objectifs nouveaux, faible productivité et manque de compétitivité; demande que les deniers publics soient utilisés plus e ...[+++]


177. stelt vast dat monetair en belastingbeleid geen vervanging zijn van structurele hervormingen die de zwakten moeten aanpakken waarop de Europese economie gebouwd is - snel stijgende schulden en tekorten, vergrijzing, de nieuwe inflatiegolf die waarschijnlijk komt, risico's voor de industrie die voortkomen uit het beleid inzake de klimaatverandering , met name door onzekerheid ten aanzien van nieuwe doelen en normen, lage productiviteit en gebrek aan mededingingsvermogen; dringt aan op doelmatiger inzet van overheidsgelden op Europees en nationaal niveau; is van mening dat bij het aannemen van gecoördineerde beleidsvoorstellen en -doelstellingen rekening moet worden gehouden met verschillen in het tijdstip en de intensite ...[+++]

177. relève que les politiques budgétaires et monétaires ne peuvent se substituer à une réforme structurelle qui doit s'attaquer aux faiblesses inhérentes à l'économie européenne – hausse rapide de la dette et des déficits, vieillissement de la population, retour plus que probable de l'inflation, risques que les politiques liées aux changements climatiques font peser sur les entreprises, notamment en raison de l'incertitude relative aux normes et aux objectifs nouveaux, faible productivité et manque de compétitivité; demande que les deniers publics soient utilisés plus efficacement, aussi bien au niveau européen qu'au niveau national; ...[+++]


178. stelt vast dat monetair en belastingbeleid geen vervanging zijn van structurele hervormingen die de zwakten moeten aanpakken waarop de Europese economie gebouwd is − snel stijgende schulden en tekorten, vergrijzing, de waarschijnlijkheid van hetzij een snel oplopende inflatie, hetzij een deflatoire ontwikkeling, de nieuwe inflatiegolf die waarschijnlijk komt, risico's voor de industrie die voortkomen uit het beleid inzake de klimaatverandering, met name door onzekerheid ten aanzien van nieuwe doelen en normen, lage productiviteit en gebrek aan mededingingsvermogen; dringt aan op doelmatiger inzet van overheidsgelden op Europees en nationaal niveau; is van mening dat bij het aannemen van gecoördineerde beleidsvoorstellen en -doelstell ...[+++]

178. relève que les politiques budgétaires et monétaires ne peuvent se substituer à une réforme structurelle qui doit s'attaquer aux faiblesses inhérentes à l'économie européenne – hausse rapide de la dette et des déficits, vieillissement de la population, probabilité d'une hausse inflationniste ou d'un processus de déflation, retour plus que probable de l'inflation, risques que les politiques liées aux changements climatiques font peser sur les entreprises, notamment en raison de l'incertitude relative aux normes et aux objectifs nouveaux, faible productivité et manque de compétitivité; demande que les deniers publics soient utilisés p ...[+++]


178. stelt vast dat monetair en belastingbeleid geen vervanging zijn van structurele hervormingen die de zwakten moeten aanpakken waarop de Europese economie gebouwd is − snel stijgende schulden en tekorten, vergrijzing, de waarschijnlijkheid van hetzij een snel oplopende inflatie, hetzij een deflatoire ontwikkeling, de nieuwe inflatiegolf die waarschijnlijk komt, risico's voor de industrie die voortkomen uit het beleid inzake de klimaatverandering, met name door onzekerheid ten aanzien van nieuwe doelen en normen, lage productiviteit en gebrek aan mededingingsvermogen; dringt aan op doelmatiger inzet van overheidsgelden op Europees en nationaal niveau; is van mening dat bij het aannemen van gecoördineerde beleidsvoorstellen en -doelstell ...[+++]

178. relève que les politiques budgétaires et monétaires ne peuvent se substituer à une réforme structurelle qui doit s'attaquer aux faiblesses inhérentes à l'économie européenne – hausse rapide de la dette et des déficits, vieillissement de la population, probabilité d'une hausse inflationniste ou d'un processus de déflation, retour plus que probable de l'inflation, risques que les politiques liées aux changements climatiques font peser sur les entreprises, notamment en raison de l'incertitude relative aux normes et aux objectifs nouveaux, faible productivité et manque de compétitivité; demande que les deniers publics soient utilisés p ...[+++]


De integratie van economieën met zeer verschillende ontwikkelingsniveaus, met criteria voor nominale convergentie, eigen monetair en wisselkoersbeleid, alles tot stand gekomen om de belangen van de grootmachten tegemoet te komen, heeft de crisis en de divergentie in de EU verergerd, en heeft geleid tot een situatie waarin de perifere economieën in twijfel worden getrokken.

L’intégration d’économies de niveaux de développement très différents, avec des critères de convergence nominale et leurs propres politiques monétaires et de change - le tout pour répondre aux besoins des grandes puissances - a aggravé la crise de divergences au sein de l’UE, menant à une situation où les économies périphériques sont remises en question.




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Date index: 2022-11-05
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