Coupage    
Coupage    
Coupage    
Coach en prise de parole en public    
Coach en prise de parole en public    
Coach en prise de parole en public    
Auto-mutilation    
Auto-mutilation    
Auto-mutilation    
Mutilation génitale féminine    
Mutilation génitale féminine    
Mutilation génitale féminine    
Troubles de la parole et du langage    
Troubles de la parole et du langage    
Troubles de la parole et du langage    
Trouble de la parole    
Trouble de la parole    
Trouble de la parole    
Syndrome d'épilepsie rolandique-dyspraxie de la parole    
Syndrome d'épilepsie rolandique-dyspraxie de la parole    
Syndrome d'épilepsie rolandique-dyspraxie de la parole    
Mutilation sexuelle    
Mutilation sexuelle    
Mutilation sexuelle    
Mutilation génitale    
Mutilation génitale    
Mutilation génitale    
Mutilation    
Mutilation    
Mutilation    
Débat parlementaire    
Débat parlementaire    
Débat parlementaire    
Attaché de presse/attachée de presse    
Attaché de presse/attachée de presse    
Attaché de presse/attachée de presse    
Conférence des présidents    
Conférence des présidents    
Conférence des présidents    
Droit de parole    
Droit de parole    
Droit de parole    

mutilation de la parole en néerlandais :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coupage, découpage, écrêtage, mutilation, mutilation de la parole, coach en prise de parole en public, consultante en communication orale, coach prise de parole en public, auto-mutilation, mutilation volontaire, mutilation génitale féminine, mutilation sexuelle féminine, MGF, MSF, troubles de la parole et du langage, troubles de la communication, trouble de la parole, syndrome d'épilepsie rolandique-dyspraxie de la parole, mutilation sexuelle, circoncision, clitoridectomie, excision, mutilation génitale, mutilation, débat parlementaire, compte rendu des débats, intervention parlementaire, temps de parole, attaché de presse/attachée de presse, attachée de presse, attaché de presse, porte-parole, conférence des présidents, conférence des porte-parole, droit de parole -*- spraak-clipping, spraakverminking, woordverminking, coach spreken voor een groep, trainer spreken in het openbaar, coach spreken in het openbaar, trainer spreken voor een groep, zelfverminking, vrouwelijke genitale verminking, VGV, communicatiestoornissen, specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak of taal, spraakstoornis, seksuele verminking, besnijdenis, clitoridectomie, genitale mutilatie, verminking, parlementsdebat, beraadslaging van het Parlement, parlementaire interventie, spreektijd, verslag van de vergadering, publieksvoorlichtster, voorlichtingsfunctionaris, woordvoerder, woordvoerster, Conferentie van voorzitters, conferentie van woordvoerders, spreekrecht

coupage | découpage | écrêtage | mutilation | mutilation de la parole

spraak-clipping | spraakverminking | woordverminking
IATE - SCIENCE | Economic analysis | Electronics and electrical engineering
IATE - SCIENCE | Economic analysis | Electronics and electrical engineering


coach en prise de parole en public | consultante en communication orale | coach prise de parole en public | formateur en communication orale-prise de parole en public/formatrice en communication orale-prise de parole en public

coach spreken voor een groep | trainer spreken in het openbaar | coach spreken in het openbaar | trainer spreken voor een groep
Professions intellectuelles et scientifiques
Intellectuele, wetenschappelijke en artistieke beroepen


auto-mutilation | mutilation volontaire

zelfverminking
IATE - LAW
IATE - LAW


mutilation génitale féminine | mutilation sexuelle féminine | MGF [Abbr.] | MSF [Abbr.]

vrouwelijke genitale verminking | VGV [Abbr.]
IATE - Health
IATE - Health


troubles de la parole et du langage | troubles de la communication | troubles spécifiques du développement de la parole et du langage

communicatiestoornissen
Savoir
Kennis


Troubles spécifiques du développement de la parole et du langage

specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak of taal
WORLD HEALTH ORGANIZATION ICD-10: F80
WORLD HEALTH ORGANIZATION ICD-10: F80


trouble de la parole

spraakstoornis
SNOMEDCT-BE (finding) / 29164008
SNOMEDCT-BE (finding) / 29164008


Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbation des relations interpersonnelles, des troubles émotionnels et des troubles du comportement.

Omschrijving: Dit zijn stoornissen waarin het normale patroon van taalverwerving is verstoord vanaf de vroegste stadia der ontwikkeling. De aandoeningen kunnen niet zonder meer worden toegeschreven aan neurologische afwijkingen of afwijkingen van het spraakorgaan, stoornissen van het sensorium, zwakzinnigheid of omgevingsfactoren. Specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal worden dikwijls gevolgd door daarmee samenhangende problemen, zoals moeilijkheden bij lezen en spellen, afwijkingen in de relaties met anderen en emotionele stoornissen en gedragsstoornissen.
WORLD HEALTH ORGANIZATION ICD-10: F80
WORLD HEALTH ORGANIZATION ICD-10: F80


syndrome d'épilepsie rolandique-dyspraxie de la parole

rolandische epilepsie, spraakdyspraxiesyndroom
SNOMEDCT-BE (disorder) / 765093009
SNOMEDCT-BE (disorder) / 765093009


Autres troubles du développement de la parole et du langage

overige gespecificeerde ontwikkelingsstoornissen van spraak of taal
WORLD HEALTH ORGANIZATION ICD-10: F80.8
WORLD HEALTH ORGANIZATION ICD-10: F80.8


mutilation sexuelle [ circoncision | clitoridectomie | excision ]

seksuele verminking [ besnijdenis | clitoridectomie ]
28 QUESTIONS SOCIALES | MT 2826 vie sociale | BT1 problème social | RT santé génésique [2841]
28 SOCIALE VRAAGSTUKKEN | MT 2826 sociaal leven | BT1 sociaal probleem | RT reproductieve gezondheidszorg [2841]


mutilation génitale

genitale mutilatie
adm/droit/économie|sciences/technique droit pénal|médecine annexe 6
adm/droit/économie|sciences/technique droit pénal|médecine annexe 6


mutilation

verminking
adm/droit/économie|sciences/technique droit pénal|médecine art. 400/art. 1/art. 1
adm/droit/économie|sciences/technique droit pénal|médecine art. 400/art. 1/art. 1


débat parlementaire [ compte rendu des débats | intervention parlementaire | temps de parole ]

parlementsdebat [ beraadslaging van het Parlement | parlementaire interventie | spreektijd | verslag van de vergadering ]
04 VIE POLITIQUE | MT 0426 travaux parlementaires | BT1 séance parlementaire | BT2 procédure parlementaire | RT consultation publique [3226]
04 POLITIEK | MT 0426 Werkzaamheden van het parlement | BT1 parlementsvergadering | BT2 parlementaire procedure | RT openbare raadpleging [3226]


attaché de presse/attachée de presse | attachée de presse | attaché de presse | porte-parole

publieksvoorlichtster | voorlichtingsfunctionaris | woordvoerder | woordvoerster
Professions intellectuelles et scientifiques
Intellectuele, wetenschappelijke en artistieke beroepen


conférence des présidents [ conférence des porte-parole ]

Conferentie van voorzitters [ conferentie van woordvoerders ]
04 VIE POLITIQUE | MT 0421 Parlement | BT1 composition du Parlement
04 POLITIEK | MT 0421 parlement | BT1 samenstelling van het Parlement


droit de parole

spreekrecht
adm/droit/économie personnes|personnel rapport au Roi
adm/droit/économie personnes|personnel rapport au Roi
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cette disposition n'est pas d'application pour l'infrastructure dans laquelle seules les formations ambulantes sont organisées, où la présence des enfants n'est pas exigée ; 3° l'infrastructure de base d'un centre d'aide aux enfants et d'assistance des familles comprend au moins les locaux suivants, dont les superficies utiles minimales sont : a) pour la fonction de secrétariat : un espace administratif suffisant ; b) pour la fonction résidentielle : 1) des chambres suffisamment spacieuses selon l'âge des enfants ; 2) assez de places de couchage pour les bébés et les jeunes enfants ; 3) au moins une toilette et une facilité de bain par cinq occupants résidentiels ; 4) assez d'espaces multifonctionnels ; 5) un espace sanitaire de 10 m2, avec WC séparé pour les hommes et les femmes et avec un espace de change pour les parents avec de jeunes enfants ; 6) un ou plusieurs espaces de parole ; 7) assez d'espaces administratifs ; c) pour l'accueil de jour ambulatoire et pour les formations ambulatoires, des espaces suffisants de repos, de parole et de bureau sont prévus, outre l'espace de vie et de formation ; d) pour les prestations de services mobiles, assez d'espaces administratifs, d'espaces de parole et d'espaces multifonctionnels sont prévus, conformément au nombre d'accompagnements».

Deze bepaling geldt niet voor de infrastructuur waarin alleen ambulante trainingen worden georganiseerd waarbij de aanwezigheid van kinderen niet vereist is; 3° de basisinfrastructuur van een centrum voor kinderzorg en gezinsondersteuning bestaat ten minste uit de volgende lokalen, waarbij de opgegeven nuttige vloeroppervlakten minima zijn: a) voor de secretariaatsfunctie: voldoende administratieve ruimte; b) voor de residentiële functie: 1) voldoende ruime kamers naargelang van de leeftijd van de kinderen; 2) voldoende slaapruimtes voor baby's en peuters; 3) minimaal één toilet en badgelegenheid per vijf residentiële bewoners; 4) voldoende multifunctionele ruimtes; 5) een sanitaire ruimte van 10 m², met gescheiden wc voor mannen en vrouwen en met een verluierruimte voor ouders met jonge kinderen; 6) een of meer gespreksruimtes; 7) voldoende administratieve ruimtes; c) voor de ambulante dagopvang en voor de ambulante trainingen is er naast de leef- en trainingsruimte in voldoende rust-, gespreks- en kantoorruimte voorzien; d) voor de mobiele dienstverlening zijn er voldoende administratieve ruimtes, gespreksruimtes en multifunctionele ruimtes in overeenstemming met het aantal begeleidingen".


22 OCTOBRE 2015. - Arrêté ministériel portant classification de l'asbl « ATD Vierde Wereld Vlaanderen » dans la catégorie de subventions association supralocale où la parole est prise par des pauvres Le Ministre flamand du Bien-Etre, de la Santé publique et de la Famille, Vu le décret du 21 mars 2003 relatif à la lutte contre la pauvreté, notamment l'article 10, remplacé par le décret du 18 juillet 2008 ; Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 15 mai 2009 en matière de lutte contre la pauvreté, notamment l'article 32, remplacé par l'arrêté du Gouvernement flamand du 26 février 2010 ; Considérant que l'asbl « ATD Vierde Wereld Vlaanderen », agréée par arrêté du secrétaire général du 15 décembre 2009 en tant qu'association où la parole est prise par des pauvres, a introduit à temps un plan d'orientation 2016-2020 en vue d'être classée dans la catégorie de subventions association supralocale, conformément à l'article 32 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 15 mai 2009 ; Considérant que le plan d'orientation introduit répond aux conditions, fixées par l'article précité 32, § 1 , alinéa deux; que ce plan mérite d'être approuvé sur la base de son contenu général, et plus spécifiquement du groupe-cible atteint, des zones d'action de l'association et du nombre d'activités déployées par elle, Arrête : Article 1 . Le plan d'orientation 2016-2020 de l'association où la parole est prise par des pauvres, l'asbl « ATD Vierde Wereld Vlaanderen », Victor Jacobslaan 12, à 1040 Etterbeek, concernant les activités en tant qu'association supralocale où la parole est prise par des pauvres, est approuvé.

22 OKTOBER 2015. - Ministerieel besluit houdende de indeling van ATD Vierde Wereld Vlaanderen vzw bij de subsidiecategorie bovenlokale vereniging waar armen het woord nemen De Vlaamse minister van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin, Gelet op het decreet van 21 maart 2003 betreffende de armoedebestrijding, artikel 10, vervangen bij het decreet van 18 juli 2008; Gelet op het besluit van de Vlaamse Regering van 15 mei 2009 betreffende de armoedebestrijding, artikel 32, vervangen bij het besluit van de Vlaamse Regering van 26 februari 2010; Overwegende dat ATD Vierde Wereld Vlaanderen vzw, erkend bij besluit van de secretaris-generaal van 15 december 2009, als vereniging waar armen het woord nemen tijdig een beleidsplan 2016-2020 heeft ingediend om ingedeeld te worden bij de subsidiecategorie bovenlokale vereniging, overeenkomstig artikel 32 van het besluit van de Vlaamse Regering van 15 mei 2009; Overwegende dat het ingediende beleidsplan beantwoordt aan de voorwaarden, gesteld in voormeld artikel 32, § 1, tweede lid; dat dit plan voldoet om te worden goedgekeurd, rekening houdend met hun algemene inhoud en meer bepaald met de bereikte doelgroep, de werkingsgebieden waar de vereniging actief is en het aantal activiteiten dat de vereniging zelf ontplooit, Besluit : Artikel 1. Het beleidsplan 2016-2020 van de vereniging waar armen het woord nemen ATD Vierde Wereld Vlaanderen vzw, Victor Jacobslaan 12, 1040 Etterbeek, voor de activiteiten als bovenlokale vereniging waar armen het woord nemen wordt goedgekeurd.


7 OCTOBRE 2015. - Arrêté ministériel portant classement de l'a.s.b.l Welzijnsschakels dans la catégorie de subvention association supralocale où les pauvres prennent la parole Le Ministre flamand du Bien-Etre, de la Santé publique et de la Famille, Vu le décret du 21 mars 2003 relatif à la lutte contre la pauvreté, article 10, remplacé par le décret du 18 juillet 2008 ; Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 15 mai 2009 relatif à la lutte contre la pauvreté, article 32, remplacé par l'arrêté du Gouvernement flamand du 26 février 2010 ; Considérant que l'a.s.b.l Welzijnsschakels, agréée par arrêté du secrétaire général du 15 décembre 2009 en tant qu'association où les pauvres prennent la parole, a introduit en temps opportun un plan d'orientation 2016-2020 en vue d'être classée dans la catégorie de subvention association supralocale, conformément à l'article 32 de l'arrêté du gouvernement flamand du 15 mai 2009 ; Considérant que le plan introduit répond aux conditions, fixées par l'article précité 32, § 1 , alinéa deux ; que ce plan mérite d'être approuvé sur la base de son contenu général, et plus spécifiquement du groupe-cible atteint, des zones d'action de l'association et du nombre d'activités déployées par elle, Arrête : Article 1 . Le plan d'orientation 2016-2020 de l'association où les pauvres prennent la parole, l'a.s.b.l Welzijnsschakels, rue des Tanneurs 165, 1000 Bruxelles, pour les activités en tant qu'association supralocale où les pauvres prennent la parole, est approuvé.

7 OKTOBER 2015. - Ministerieel besluit houdende de indeling van Welzijnsschakels vzw bij de subsidiecategorie bovenlokale vereniging waar armen het woord nemen De Vlaamse minister van Welzijn, Volksgezondheid en Gezin, Gelet op het decreet van 21 maart 2003 betreffende de armoedebestrijding, artikel 10, vervangen bij het decreet van 18 juli 2008; Gelet op het besluit van de Vlaamse Regering van 15 mei 2009 betreffende de armoedebestrijding, artikel 32, vervangen bij het besluit van de Vlaamse Regering van 26 februari 2010; Overwegende dat Welzijnsschakels vzw, erkend bij besluit van de secretaris-generaal van 15 december 2009, als vereniging waar armen het woord nemen tijdig een beleidsplan 2016-2020 heeft ingediend om ingedeeld te worden bij de subsidiecategorie bovenlokale vereniging, overeenkomstig artikel 32 van het besluit van de Vlaamse Regering van 15 mei 2009; Overwegende dat het ingediende beleidsplan beantwoordt aan de voorwaarden, gesteld in voormeld artikel 32, § 1, tweede lid; dat dit plan voldoet om te worden goedgekeurd, rekening houdend met hun algemene inhoud en meer bepaald met de bereikte doelgroep, de werkingsgebieden waar de vereniging actief is en het aantal activiteiten dat de vereniging zelf ontplooit, Besluit : Artikel 1. Het beleidsplan 2016-2020 van de vereniging waar armen het woord nemen Welzijnsschakels vzw, Huidevettersstraat 165, 1000 Brussel, voor de activiteiten als bovenlokale vereniging waar armen het woord nemen wordt goedgekeurd.


Objectif stratégique 1 : Renforcer le leadership et la politique de santé mentale pour enfants et adolescents à tous les niveaux Objectif opérationnel 1 : Développer et implémenter une politique de santé mentale pour enfants et adolescents reposant sur un cadre propre et adapté en termes de règlementations, d'agrément, de programmation, de planification, de financement, d'offre de soins, d'enregistrement, de recherche et d'évaluation aux niveaux fédéral, régional et communautaire Action 1 : Coordonner et soutenir financièrement, logistiquement et administrativement la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents, tant au niveau des autorités que des réseaux, par des personnes mandatées disposant d'un leadership aux niveaux des autorités internationales, européennes, fédérales, régionales et communautaires pour initier, développer et implémenter la politique de santé mentale pour enfants et adolescents Action 2 : Rédiger, diffuser et suivre des directives stratégiques (« Policy briefs ») relatives à l'importance d'une politique en matière de santé mentale pour enfants et adolescents Action 3 : Evaluer et adapter les règlementations en matière de santé mentale pour enfants et adolescents, l'objectif étant d'harmoniser les règlementations dans la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents (dans le respect des règlementations régionales, nationales et internationales) avec une attention particulière pour le secret médical Action 4 : Evaluer et adapter les projets (pilotes) existants, les pratiques susceptibles de servir de modèle et les initiatives nouvelles en vue d'une reconnaissance et d'un financement structurels Objectif opérationnel 2 : Développer et implémenter une politique intersectorielle globale de santé mentale pour enfants et adolescents par l'ensemble des autorités et secteurs concernées Action 5 : Rédiger, diffuser et suivre des directives stratégiques (« Policy briefs ») relatives à l'importance d'une politique int ...

Strategische doelstelling 1 : Versterken van leadership en beleid inzake geestelijke gezondheid van kinderen en jongeren op alle niveaus Operationele doelstelling 1 : Ontwikkelen en realiseren van een geestelijk gezondheidsbeleid voor kinderen en jongeren op basis van een specifieke en aangepast(e) regelgeving, erkenning, programmatie, planning, financiering, zorgaanbod, registratie, onderzoek en evaluatie op federaal, gemeenschaps- en gewestelijk overheidsniveau Actie 1 : Coördineren en financieel, logistiek en administratief ondersteunen van het nieuw geestelijk gezondheidsbeleid voor kinderen en jongeren, zowel op overheids- als op netwerkniveau, via mandaathouders die leadership opnemen op internationaal, europees, federaal, gemeenschaps- en gewestelijk overheidsniveau en dit nieuw beleid initiëren, vorm geven en implementeren Actie 2 : Opmaken, verspreiden en opvolgen van beleidslijnen (" Policy briefs" ) inzake het belang van een geestelijk gezondheidsbeleid voor kinderen en jongeren Actie 3 : Evalueren en bijsturen van de regelgeving m.b.t. geestelijke gezondheid van kinderen en jongeren met als doel deze regelgeving te harmoniseren in het nieuw geestelijk gezondheidsbeleid voor kinderen en jongeren (met respect voor de regionale, nationale en internationale wetgeving) en met specifieke aandacht voor het medisch beroepsgeheim Actie 4 : Evalueren en bijsturen van bestaande (piloot)projecten, inspirerende praktijken en nieuwe initiatieven met het oog op een structurele erkenning en financiering Operationele doelstelling 2 : Ontwikkelen en realiseren van een globaal, intersectoraal geestelijk gezondheidsbeleid voor kinderen en jongeren door alle betrokken overheden en sectoren Actie 5 : Opmaken, verspreiden en opvolgen van beleidslijnen (" Policy briefs" ) inzake het belang van een globaal, intersectoraal geestelijk gezondheidsbeleid voor kinderen en jongeren Actie 6 : Informeren en sensibiliseren van alle stakeholders (regeringen, administra ...


23. invite les États membres à adopter et à mettre en œuvre les dispositions juridiques spécifiques relatives aux mutilations génitales féminines, ou à adopter de telles dispositions et à poursuivre ceux qui opèrent des mutilations génitales ainsi qu'à introduire un enregistrement obligatoire, par les travailleurs du secteur de la santé, de tous les cas de mutilations génitales féminines, y compris l'enregistrement de cas vérifiés et de cas dans lesquels on soupçonne qu'une mutilation génitale pourrait être effectuée;

23. verzoekt de lidstaten specifieke wettelijke bepalingen inzake verminking van vrouwelijke geslachtsdelen vast te stellen en ten uitvoer te leggen of dergelijke wetten goed te keuren en iedereen die zich aan genitale verminking schuldig maakt, te vervolgen en de gezondheidswerkers te verplichten alle gevallen van verminking van vrouwelijke geslachtsdelen te registreren, met inbegrip van alle reeds bekende gevallen, plus alle gevallen waarvan men vermoedt dat er verminking van geslachtsdelen heeft plaatsgevonden;




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Date index: 2021-02-10