Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "une langue qu'elle ne comprenait " (Frans → Nederlands) :
Tout ce qu'elle pouvait faire c'était répéter comme un perroquet une abréviation confuse dans une langue qu'elle ne comprenait même pas.
Alles wat ze kon doen, was een verhaspelde afkorting napraten in een taal die ze zelf niet begreep.
Une Taïwanaise que je connaissais était très bonne à l'école en anglais ; elle avait des A partout, alla à l'université, avait des A aussi, alla aux États-Unis, et découvrit qu'elle ne comprenait pas ce que disaient les gens !
Ik ken een vrouw uit Taiwan die erg goed was in Engels op school. Ze haalde alleen maar tienen, studeerde aan de universiteit, prima cijfers, ging naar de VS, en stelde vast dat ze niets begreep van wat de mensen zegden.
Elle ne comprenait pas pourquoi j'étais si inquiet.
Ze begreep niet waarom ik ongerust was.
Elle aime voyager, elle parle quatre langues, alors elle suit son fils en Espagne, où il vit, et plus tard à New York.
Ze hield van reizen, sprak vier talen, ze volgde haar zoon naar Spanje, waar hij woonde, en later naar New York.
Pourquoi le front ? Parce que vous ne l'utilisez pas. L'incarnation la plus moderne est la Brainport, c'est une petite grille d'électrodes placée sur votre langue et elle transforme le flux vidéo en petits signaux électro-tactiles. Les personnes aveugles l'utilisent si bien qu'ils peuvent marquer des paniers ou se diriger dans de complexes courses d'obstacles.
Waarom het voorhoofd? Omdat je het nergens anders voor gebruikt. De modernste incarnatie is de 'brainport', een klein elektroraster dat op je tong ligt. Het videosignaal wordt omgezet in kleine elektrotactiele signalen. Blinde mensen worden er zo goed in dat ze een bal in een mand kunnen gooien of complexe hindernissenlopen kunnen afleggen.
Ce qu'on obtient est une gamme de petites conversations, chacune reliées aux autres à travers les idées et la langue qu'elles partagent, créant un concept plus large de l'environnement.
Wat je krijgt, is een spectrum van kleinere conversaties, elk verbonden met elkaar via de ideeën en de taal die ze delen, wat een breder concept van het milieu creëert.
Avant les années 60, le bilinguisme était considéré comme un handicap qui ralentissait le développement de l'enfant en les forçant à dépenser trop d'énergie pour distinguer les langues entre elles, selon des études très lacunaires basées sur la vue.
Voor 1960 werd tweetaligheid gezien als een handicap, een rem op de ontwikkeling van het kind, vanwege de inspanning om de talen te onderscheiden, een visie die werd gebaseerd op gebrekkig onderzoek.
Une façon de penser cela serait d'imaginer comment pourrait bien être la langue si elle pouvait être utilisée que de façon littérale.
Een manier om hiernaar te kijken is je voor te stellen hoe het zou zijn als taal alleen letterlijk zou kunnen worden gebruikt.
Je présume, en fait, qu'une question qui revient toujours est, « Que faisiez-vous, exactement ? » En d'autres termes, les gens viendront vous trouver et diront, « Oh, j'ai fait ce projet. J'ai fait, ci, j'ai fait ça, et ça encore. » et vous vous dites, « Bon, très bien, mais que faisiez-vous exactement ? » parce que beaucoup de choses sont des efforts d'équipe, e
t ça peut être très vague. Vous savez, j'ai demandé à quelqu'un, « Qu'avez-vous fait dans cette analyse du monde en
3D ? » parce que ça comprenait de nombreuses parties. Et en
...[+++]suite, je demanderais « Vous faisiez quoi, exactement ? » Et la réponse clarifie grandement quelles sont ses compétences. Ça aurait pu être n'importe quoi, dans le système qu'elle avait fait, et ensuite quand je sais exactement ce qu'elle faisait, alors j'en ai un meilleur aperçu. Aussi, à partir de l'entrevue, et de la manière dont elle répond à la question, on écoute, on ne demande peut-être pas précisément, mais on écoute pour entendre une passion et un intérêt pour ce qu'elle fait.
Eén steeds terugkerende vraag is: Wat was jouw rol precies? Mensen komen op je af en zeggen: Ik ben bezig met een project. Ik heb dit en dat gedaan, en dan zeg je: Oké, leuk, maar wat was jouw rol precies? Want het gaat om teamwerk en het kan dus vaag zijn. Ik vroeg iemand: Wat was jouw rol bij deze globale
3D-analyse? Die had vele onderdelen. En dan vroeg ik: Wat was jouw rol precies? Het antwoord is erg verhe
lderend voor wat ze kunnen. Het had om het even wat kunnen zijn in het systeem, wat zij deed, en zodra ik weet wat zij deed, h
...[+++]eb ik daar een beter zicht op. heb ik daar een beter zicht op. In het interview en de manier waarop ze de vraag beantwoorden, ga je ook op zoek naar, zonder er echt naar te vragen, naar de passie zonder er echt naar te vragen, naar de passie en belangstelling voor wat ze doen.Quand elle plantait ces arbres, je ne pense pas que la plupart des gens comprenait que, au même moment, elle usait du stratagème de rassembler les gens pour planter ces arbres pour parler de la façon de renverser le gouvernement autoritaire de son pays.
Toen ze die bomen plantte, denk ik niet dat de meeste mensen doorhadden dat ze op hetzelfde moment die actie gebruikte om mensen samen te brengen om die bomen te planten en te praten over hoe de autoritaire regering in haar land te overwinnen.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
une langue qu'elle ne comprenait ->
Date index: 2023-08-13