Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "une idée exacte des transitions " (Frans → Nederlands) :
Mais ne soyez pas confiants envers de telles prévisions, comme celle de Goldman Sachs, comme si elles nous donnaient une idée exacte des transitions des pouvoirs de ce siècle.
Maar wees heel voorzichtig met die soort projecties zoals die van Goldman Sachs, alsof die je een nauwkeurig beeld geven van de machtsoverdracht deze eeuw.
Et quand nous saisissons ça, no
us comprenons cette idée de ce que la culture est en train de faire et nous l'ajoutons à la trajectoire à long
terme – à nouveau, dans l'évolution de la vie – nous trouvons que chaqu
e cas – chacune des transitions majeures dans la v
ie – ce qu'ils sont exactement, c'est une accélération et un changement de la façon dont l'évolution se passe
...[+++].
Als we van dit idee van wat cultuur is uitgaan en dat toevoegen aan het lange-termijntraject - nogmaals, in de evolutie van het leven - dan vinden we dat elk van de belangrijkste overgangen in het leven gaat over het versnellen en het veranderen van de manier waarop de evolutie gebeurt.
Comment cette idée de transition fonctionne-t-elle?
Nu, hoe werkt dit transitie-idee?
Il sait exactement quel est le problème, et il sait exactement comment le résoudre, et la danse est ce comportement de transition qui lui permet de se réorienter.
Hij weet wat het probleem is en hoe hij het moet oplossen. De dans is zijn aanpassingsgedrag waarmee hij zich heroriënteert.
M
ais l'une des raisons, c'est que cela indique un changement, un passage d'avant à après. C'est un moment précis. Et je veux soutenir que nous sommes en train de le vivre
et que nous sommes exactement à ce moment-clef d'un changement dan
s la façon dont les idées sont créées, diffusées, et mises en pratique. Nous avons commen
cé avec l'idée de l'usine. L'idée q ...[+++]ue vous pouviez changer le monde entier si vous aviez une usine efficace à produire du changement. Puis nous sommes passés à l'idée de la télé. Ça disait que si vous aviez un haut-parleur assez puissant, si vous pouviez passer à la télé assez souvent, si vous pouviez acheter assez de pub, vous pouviez gagner.
Eén reden is dat het wijst op verandering, voor en na. Het is een moment in de tijd. Ik betoog dat we vandaag een moment beleven, middenin een sleutelmoment zitten van een wijziging in de manier waarop ideeën ontstaan, verspreid en toegepast worden. We zijn begonnen met de fabrieksidee. Dat je de hele wereld kon veranderen als je een efficiënte fabriek had die verandering erdoor kon duwen. Toen gingen we over naar de tv-idee. Die zei dat als je mondstuk groot genoeg was, als je vaak genoeg op tv kwam, genoeg advertenties kon kopen, je kon winnen.
M
ais l'idée ici est que nous allon
s générer autant de questions que besoin jusqu'à ce que vous ayez compris le concept, jusqu'à ce que vous répondiez à 10 questions sans faute. Les vidéos de la Khan Academy sont ici. Vous avez des indices, les étapes réelles du problème, si vous ne savez pas le résoudre. L'idée ici est plutôt très simple : 10 bonnes réponses d'affilée, et vous passez à la suite. Mais c'est fondamentalement différent
de ce qui se passe dans les classes mainten ...[+++]ant. Dans une salle de classe traditionnelle, vous avez des devoirs à la maison, des devoirs, des cours, des devoirs, des cours, puis vous avez un contrôle à un instant donné. Et ce contrôle, que vous le réussissiez à 70, 80, 90, ou 95%, la classe passe au chapitre suivant. Et même pour ceux qui le réussissent à 95%, quels étaient les 5% qu'ils ne connaissaient pas ? Peut-être qu'ils ne savaient pas ce qui arrive quand on élève un nombre à la puissance nulle. Ensuite vous construisez sur ces connaissances dans le prochain chapitre. C'est comme si vous appreniez mentalement à faire du vélo, et peut-être que je vous donnerais des cours à l'avance, et que je vous donnerais ce vélo pendant deux semaines. Puis je reviens après deux semaines, et je dis : « Eh bien, voyons voir. Vous avez des problèmes avec le virage à gauche. Vous ne pouvez pas tout à fait vous arrêter. Vous êtes cycliste à 80%. » Donc je tamponne votre front d'un grand C, et ensuite je dis : « Voilà un monocycliste. » Mais aussi ridicule que cela puisse paraître, c'est exactement ce qui arrive dans nos classes en ce moment. L'idée est que vous avanciez rapidement et les bons élèves commencent à échouer soudainement en algèbre et commencent à échouer soudainement en calcul, bien qu'ils soient intelligents, bien qu'ils aient de bons professeurs. C'est généralement parce qu'ils ont des lacunes grosses comme des trous de gruyère qui continuent de s'élargir le long de leurs fondations. Notre modèle consiste à apprendre les maths comme vou ...
Het paradigma is dat we zoveel vragen genereren als jij nodig hebt tot je het concept snapt, tot je er 10 na elkaar goed hebt. Daar zijn de video's van de Khan Academy. Je krijgt tips, de stappen om het vraagstuk op te lossen als je niet w
eet hoe je het moet doen. Het paradigma is erg eenvoudig: 10 na elkaar goed, op naar de volgende. Het verschilt fundamenteel van wat tegenwoordig in de k
las gebeurt. In een traditionele klas krijg je afwisselend huiswerk, lessen, huiswerk
, lessen en dan een examen ...[+++] - een momentopname. Of je op dat examen 70 haalt of 80, 90 of 95 procent, de klas gaat door naar het volgende onderwerp. Zelfs voor de leerling die 95 procent haalde, geldt: wat was de 5 procent die hij niet kende? Misschien wist hij niet wat er gebeurt als je iets tot de nulde macht verheft. En dan bouw je daarop verder bij het volgende onderwerp. Dat is alsof je leert fietsen en ik je vooraf les geef, en je dan twee weken lang een fiets geef, en ik dan na twee weken terugkom en zeg: Even kijken. Jij hebt moeite met links afslaan. Je kan niet echt stoppen. Je bent een 80-procent-fietser. Dus zet ik een grote C-stempel op je voorhoofd en zeg ik: Hier is een eenwieler. Hoe belachelijk dat ook klinkt, dat is precies wat er gebeurt in onze klaslokalen tegenwoordig. Het idee is: als je verder doorspoelt en goede leerlingen plots problemen krijgen met algebra, en met analyse, ondanks het feit dat ze slim zijn en goede leerkrachten hebben, dan is het meestal omdat hun basis een Zwitserse kaas met gaten is. Ons model is dus: leer wiskunde zoals je alles leert, zoals je leert fietsen. Blijf op je fiets rijden. Val van die fiets.Alors nous nou
s sommes précipités dans un bar à sushis. Et dans ce bar à sushis, nous
avons eu une grande idée. Et c'est quelque chose qu'on appelle EcoRock. Et nous avons dit que nous pouvions redessinner le prodédé vieux de 115 ans de cloison sèche en panneau de gypse, qui génère 9 millions de tonnes de CO2 par an. C'était ça la grande idée. Nous voulions réduire ce ch
iffre de 80%. C'est exactement ce que nous avons fait. Nous av
...[+++]ons démarré la recherche et le développement en 2006. Nous avons décidé d'utiliser le contenu recyclé de la fabrication du ciment et de l'acier. Voilà l'intérieur de notre laboratoire. Nous ne l'avons encore jamais montré. Mais notre équipe ont dû effectuer quelques 5 000 mélanges différents pour arriver au bon résultat, pour atteindre notre objectif.
Dus gingen we naar een sushibar. En in die sushibar kwamen
we met een geweldig idee. En het was iets genaamd EcoRock. En we zeiden dat we een 115 jaar oud ontwerp van gipsplaten konden verbeteren. Dat veroorzaakt 20 miljard pond CO2 per jaar. Dus het was een geweldig
idee. We wilden dat verlagen met 80 %. En dat is precies wat we gedaan hebben. We begonnen met R& D in 2006. Besloten om gerecycleerd materiaal te gebruiken van cement en staal productie. Dit is ons lab. We hebben dit nog niet eerd
er laten zien. Maar onze mensen mo ...[+++]esten zo'n 5.000 verschillende mengsels maken om onze doelstellingen te halen.Comme ils
n'existent pas, je dois les inventer. Je travaille avec l'architecte Neil Spiller de la Bartlett School of Architecture. Nous collaborons avec des scientifiques internationaux pour créer ces nouveaux matériaux avec une approche de bas en haut. C'est-à-dire que nous les générons à partir de rien. L'un de nos collaborateurs est le chimiste Martin Hancic. Il est tr
ès intéressé par la transition entre l'inerte et le vivant. C'est exactement le type d ...[+++]e procédé qui m'intéresse lorsqu'on pense à des matériaux durables. Martin travaille à partir d'un système nommé : protocellule.
Maar die bestaan niet. Dus moet ik ze maken. Ik werk samen met architect Neil Spiller aan de Bartlett School of Architecture. We werken samen met international
e wetenschappers om deze nieuwe materialen van onderuit te maken. Dat betekent dat we ze vanuit het nie
ts creëren. Een van onze medewerkers is scheikundige Martin Hanczyc, die grote belangstelling heeft voor de overgang van inerte naar levende materie. Dat is precies het soort proces waar ik in geïnteresseerd ben, als we het over duurzame materialen hebben. Martin werkt met een
...[+++]systeem dat hij de Protocel noemt.L’idée consiste à lever un fonds de transition grâce à des donateurs individuels, des entreprises et des institutions, mais le contrat ne sera signé que si les conditions prédéfinies sont respectées et que tous les fonds sont engagés.
Het idee is een transitiefonds te stichten met bijdragen van individuele donors, bedrijven en instellingen, maar de overeenkomst wordt pas afgesloten als aan een aantal voorwaarden is voldaan en alle gelden zijn toegezegd.
Pensez à ce que serait l'Amérique si chaque Américain savait que c'est la cinquième fois qu'une armée occidentale est allée remettre de l'ordre en Afghanistan, et s'ils avaient une petite idée de ce qui s'est exactement passé les quatre dernières fois.
Denk je eens in hoe anders Amerika zou zijn als iedere Amerikaan wist dat dit de vijfde keer is, dat westerse legers naar Afghanistan gaan om orde op zaken te stellen. Hadden ze maar een idee, van wat er daar in die 4 vorige gevallen precies was gebeurd. Hadden ze maar een idee, van wat er daar in die 4 vorige gevallen precies was gebeurd.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
une idée exacte des transitions ->
Date index: 2022-04-28