Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "savoir pour apprendre " (Frans → Nederlands) :
Via la conférence EG: le gourou en productivité Tim Ferriss par des anecdotes amusantes et stimulantes nous montre comment une simple question — Quel est le pire qui peut arriver?' — est la seul chose à savoir pour apprendre, tout ce que l'on veut.
Productiviteitsgoeroe Tim Feriss toon op de EG conferentie met leuke, aanmoedigende anekdotes aan hoe het stellen van 1 simpele vraag — Wat is het ergste dat kan gebeuren? — ervoor kan zorgen dat je alles kan leren.
Pour vous expliquer ceci, je dois vous dire quelque chose de très perturbant. La plupart de la matière de l'univers n'est pas faite d'atomes. C'est un mensonge. Elle est principalement composée de quelque chose de très, très mystérieux, que l'on appelle la matière noire. La matière noire est quelque chose qui n'aime pas trop interagir, à part à travers la gravité, et bien
sûr, on aimerait en apprendre beaucoup plus sur elle. Si vous êtes physicien spécialisé en part
icules, vous voulez savoir ce qu'il ...[+++]arrive quand on fait entrer des choses en collision. C'est la même chose pour la matière noire. Comment fait-on cela ? Pour répondre à cette question, je vais devoir en poser une autre, qui est, « que se passe-t-il quand de groupes de galaxies s'entrechoquent ? »
Om dit uit te leggen, moet ik een zeer verontrustend feit vertellen. De meeste materie van het universum is niet opgebouwd uit atomen. Ze hebben je wat voorgelogen. Het grootste deel bestaat uit iets zeer, zeer mysterieus, wat wij de donkere materie noemen. Donkere materie vertoont praktisch geen interactie behalve dan door zwaartekracht. Natuurlijk willen we daar meer over weten. Als deeltjesnatuurkundige wil je weten wat er gebeurt wanneer we dingen tegen elkaar laten botsen. Ook met donkere materie. Hoe doen we dit? Om die vraag te beantwoorden, stel ik een andere: wat gebeurt er wanneer melkwegstelselclusters botsen?
Mais par quel bout commencer pour apprendre ma langue et savoir ce qu'elle me dit ? Voilà tout le problème. La tâche du bébé relève de l'exploit, puisqu'il n'entend que des sons dépourvus de sens.
Maar waarmee begin ik om mijn taal te leren en te weten wat ze tegen me zegt? Dat is het hele probleem. De taak van de baby is een prestatie, want hij hoort alleen maar betekenisloze geluiden.
Vous savez, en plus de rendre les gens ex
cités et curieux de savoir ce que tous ces points bleus faisaient là, cela a incité le système scolaire à e
nvisager comment il pourrait devenir un catalyseur pour une communauté plus soudée. Cela a incité les gens à agir en dehors du système scolaire et de réfléchir sur la façon dont ils peuvent jouer un rôle dans le développement de la communauté. Donc, le premier lot d'ordinateurs seront installés plus tard cet été, et nous aidons le Dr Zullinger à élaborer des stratégies sur comment nous pou
...[+++]rrions connecter la classe et la maison pour étendre l'apprentissage au-delà de la journée de cours. Et enfin la troisième approche, qui est celle qui m'enthousiasme le plus, sur laquelle nous travaillons aujourd'hui, est le design comme enseignement. Donc le design comme enseignement signifie que nous pourrions réellement enseigner le design dans les écoles publiques, et non l'apprentissage basé sur le design -- pas comme nous allons apprendre la physique en construisant une fusée -- mais en fait l'apprentissage du design associé à des compétences réelles de construction et de fabrication mis au service de la communauté locale.
Afgezien van mensen enthousiast te maken en zich afvragen wat al die blauwe schijven zijn, vroegen ze aa
n de scholen om een voorstel te doen hoe ze kunnen helpen
voor een meer verbonden gemeenschap. Men vroeg hen om
voorbij de schoolmuren te gaan en om na te denken hoe we ons steentje konden bijdragen in de omwikkeling van de gemeenschap. Dus de eerste levering computers werd deze zomer in gebruik genomen en we hielpen Dr. Zullinger plannen bedenken over hoe we het klaslokaal konden verbinden met thuis om het onderwijs uit te breiden tot thuis. En dan was er de derde aanpak,
...[+++]waar ik het wildst van ben, waar we nu zijn aangekomen, is ontwerp als manier van lesgeven Dus dit betekent dat we ontwerp konden aanleren in openbare scholen en niet ontwerp-gebaseerd leren -- niet zoals een raket bouwen om fysica te leren -- maar effectief leren ontwerpmatig te denken, gekoppeld aan praktische vaardigheden in het belang van de lokale gemeenschappen.C'était un psychopathe. Et son médecin m'a dit : « Si vous voulez en savoir plus sur les psychopathes, vous pouvez assister à un cours pour apprendre à repérer les psychopathes dirigé par Robert Hare, celui qui a inventé la liste de vérification pour psychopathe ». Donc je l'ai fait. je suis allé à un cours de repérage de psychopathe, et je suis maintenant certifié, et je dois dire, extrêmement habile, en ce qui concerne le repérage des psychopathes.
Hij was een psychopaat. Zijn dokter zei me: Als je er meer over wil weten, kan je een psychopaat-spotter-cursus volgen. Robert Hare, de bedenker van de psychopaatcontrolelijst, geeft die. Dus deed ik dat. Ik ging op psychopaat-spotter-cursus en ben nu een gediplomeerde -- en ik moet zeggen, zeer bedreven -- psychopaatspotter.
On pourra peut-être en apprendre juste assez pour savoir que ses vieilles croyances ne sont pas fiables, mais on ne sait pas encore assez pour se sentir à l'aise avec ces nouvelles idées.
Je leert misschien precies genoeg om te weten dat je oude overtuigingen niet betrouwbaar zijn, maar je weet ook nog niet genoeg om je op je gemak te voelen met deze nieuwe ideeën.
Mais nous devons savoir comment procéder. Nous avons besoin d'un exercice, d'un cadre, pour apprendre comment être plus attentif. La médiation consiste essentiellement à nous familiariser avec le moment présent.
We moeten enkel weten hoe. We moeten oefenen en hebben een kader nodig om te leren aandachtig te zijn. Dat is wat meditatie is. Ons vertrouwd maken met het huidige moment.
Que peuvent apprendre les économistes des linguistes ? L'économiste comportemental Keith Chen présente un schéma fascinant issu de sa recherche : les langues pour lesquels le concept de futur n'existe pas – « Il pleuvoir demain », au lieu de « Il pleuvra demain » — ont une forte corrélation avec les taux d'épargne élevés. En savoir plus sur la recherche de Chen.
Wat kunnen economen leren van linguïsten? Gedragseconoom Keith Chen laat ons kennis maken met een fascinerend patroon van zijn onderzoek: dat taal zonder toekomstige-tijd-concept — Het regenen morgen, in plaats van Het regent morgen — sterk correleert met de mate waarin men spaart. Lees meer over Chens onderzoek »
Et donc, j'ai commencé ma recherche pour savoir comment je pouvais apprendre à tisser.
En zo begon mijn zoektocht naar wie mij kon leren weven.
Attention : cette conférence pourrait vous en apprendre bien plus que vous n'auriez voulu le savoir sur la façon dont le monde fait caca. Mais comme le demande l'activiste (et TED Fellow) Francis de los Reyes : tout le monde ne mérite-t-il pas un endroit sûr pour faire ?
Waarschuwing: deze talk bevat wellicht een hoop meer dan je ooit zou willen weten over hoe de wereld schijt. Maar, zoals sanitair-activist (en TED Fellow) Francis de los Reyes vraagt: verdient niet iedereen een veilige plek voor zijn of haar behoefte?
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
savoir pour apprendre ->
Date index: 2021-05-11