Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «retourner à l'océan » (Français → Néerlandais) :
Au cours du temps, le plupart du carbone organique de la planète a été absorbé et stocké là, principalement pa
r des microbes. Les océans déterminent le climat et le temps, ils stabilisent les températures, modèlent la chimie de la Terre. L'eau de la mer f
orme les nuages qui retournent à la terre et à la mer sous forme de pluie, de neige fondue et de neige, et elle abrite environ 97 pour cent des formes de vie sur Terre, et peut-être de l'univers. Pas d'eau, pas de vie. Pas de bleu, pas de vert. Et pourtant, nous les Hommes, avons cett
...[+++]e idée que la Terre -- toute la Terre: les océans, les cieux -- est si vaste et résistante que ce que nous lui faisons n'a pas d'impact. Peut-être que c'était vrai il y a 10.000 ans, et peut-être même encore il y a 1.000 ans, mais ces dernières 100 années, surtout les cinquante dernières années, nous avons surexploité les biens, l'air, l'eau, la vie sauvage qui nous permettent de vivre.
In de loop der tijd is het grootste deel van de organische koolstof op de planeet hier geabsorbeerd en opgeslagen, voornamelijk door m
icro-organismen. De oceaan stuurt het klimaat en het weer aan, stabiliseert de temperatuur en geeft vorm aan de chemie op Aarde. Water uit de zee vormt wolken, die teruggaan naar het land en in de zee, als regen, natte sneeuw en sneeuw, en herbergt zo'n 97% van het leven ter wereld, misschien wel van het universum. Geen water: geen leven. Geen blauw: geen groen. Toch hebben wij het idee, wij mensen, dat de Aarde -- alles ervan: de oceanen, de lucht -- zo uitgestrekt en veerkrachtig zijn, dat het niet uitma
...[+++]akt wat we ermee doen. 10.000 jaar geleden zal dat inderdaad zo zijn geweest, misschien zelf 1.000 jaar geleden, maar de laatste 100 en met name de laatste 50 jaar, hebben we de rek uit de activa gehaald, uit de lucht, het water, de wilde natuur die onze levens mogelijk makenDans le cadre de TEDxNASA, le planétologue Joel Levine dévoile les dernières découvertes fascinantes sur Mars : cratères de glace, vestiges d'océans et indices incontestables de la présence de vie dans le passé. Il défend l'idée de retourner sur Mars pour en apprendre davantage.
Op TEDxNASA, laat planetaire wetenschapper Joel Levine een aantal intrigerende - en raadselachtige - nieuwe ontdekkingen over Mars zien: kraters vol ijs, sporen van oude oceanen, en intrigerende aanwijzingen op de aanwezigheid, ergens in het verleden, van leven. Hij pleit ervoor terug te gaan naar Mars om meer te weten te komen.
On nous les ramène, et quand on nous les ramène, ici sur un océan numérique de la NASA vous pouvez voir les rouges en bleu qui traversent leur couloir, et retournent dans le Pacifique Ouest.
We krijgen ze terug en nu kan je hier op een digitale oceaan van NASA de blauwvintonijnen in het blauw hun corridor zien passeren als ze terugkeren naar de westelijke Stille Oceaan.
Comprendre comment ces substances entrent dans le squelette nous permet ensuite de retourner à nos fossiles et de reconstituer l'océan tel qu'il était auparavant.
Als we doorhebben hoe deze stoffen in hun skelet worden opgenomen kunnen we terug gaan, fossielen verzamelen en reconstrueren hoe de oceaan er in het verleden heeft uitgezien.
On ne sait pas exactement comment les anguilles d'eau douce savent quand il est temps de retourner à l'océan, mais quelque chose les appelle.
We weten niet precies hoe een paling weet wanneer ze naar de oceaan moet teruggaan, maar iets zegt ze dat.
Et elle a finit à la rivière de Boise et après dans la rivière Columbia et après à l'embouchure de la rivière Columbia et dans l'océan Pacifique et après dans cet endroit appelé la plaque de déchets du Pacifique nord -- qui est cette enroulement géant dans le Pacifique Nord, où beaucoup de ce plastique finit par flotter -- et ensuite retourne à l'intérieur du lagon.
Die belandde in de rivier de Boise en dan dreef ze verder naar de Columbia rivier, dan naar de monding van de Columbia en naar de Grote Oceaan en dan verder naar een plaats die de kunststofarchipel heet -- een grote ringvormige zeestroming in het noorden van de Grote Oceaan waar heel veel van dat plastic belandt en blijft ronddrijven -- en dan terug naar de lagune.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
retourner à l'océan ->
Date index: 2023-04-11