Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "qu'on obtient ainsi " (Frans → Nederlands) :
Et puis la troisième solution, c'est le déplacement des normes, et ça signifie que tout un tas d'activités communautaires, doivent être repensées, comme l'édu
cation. Et ainsi on obtient ce que vous pourriez appeler l'immunité de groupe. Cette combinaison de facteurs explique comment l'épidémie de Sida en Ouganda a été inversée avec
beaucoup de succès. Donc ce que nous avons décidé de faire en l'an 2000 est de stimuler cet ensemble de solutions en recrutant de nouvelles catégories de travailleu
...[+++]rs, la première étant celle des interrupteurs de violence.
Het derde deel: normen en waarden veranderen. Dit betekent dat er een heleboel gemeenschapsactiviteiten moeten worden georganiseerd, geherstructureerd en geïnvesteerd in onderwijs. Pas dan kun je gaan spreken van groepsimmuniteit. De aidsepidemie in Oeganda is dankzij deze combinatie van factoren met succes teruggedrongen. In 2000 besloten we dit op het geweld in de VS toe te passen door een nieuw type sociaal-werkers in te zetten, te beginnen met geweldonderbrekers.
On obtient les poumons humains, les acacias, les fougères, on obtient ces magnifiques formes naturelles.
Je krijgt menselijke longen, acaciabomen, varens, je krijgt deze mooie natuurlijke vormen.
Est-ce une chose que nous avons i
nventé récemment en occident ? En fait, la réponse est probablement non. Il y a beaucoup de descriptions de l'adolescence dans l'Histoire, qui semblent très similaires à la description que nous en faisons aujourd'hui. Il y a une citation célèbre de Shakespeare, tirée du « Conte d'hiver », où il d
écrit l'adolescence ainsi : Je voudrais qu'il n'y eût point d'âge entre dix et vingt-trois ans, ou que la jeunesse dormît tout le reste du temps dans l'intervalle : car on ne fait autre chose dans l'intervalle
...[+++]que donner des enfants aux filles, insulter des vieillards, piller et se battre. (Rires) Il continue en disant Cela dit, qui pourrait, sinon des cerveaux brûlés de dix-neuf et de vingt-deux ans, chasser par le temps qu'il fait ? (Rires) Ainsi, il y a près de 400 ans, Shakespeare représentait les adolescents sous un jour très similaire à celui d'aujourd'hui, mais aujourd'hui que nous essayons de comprendre leur comportement, en ce qui concerne les changements sous-jacents qui sont en cours dans leur cerveau. Ainsi, par exemple, prendre des risques. Nous savons que les adolescents ont tendance à prendre des risques. C'est certain. Ils prennent davantage de risques que les enfants et les adultes, et ils sont particulièrement enclins à prendre des risques quand ils sont avec leurs amis. Il y a une pulsion importante à devenir indépendant de ses parents, et à impressionner ses amis à l'adolescence. Mais maintenant, nous essayons de comprendre cela en termes de développement d'une partie de leur cerveau appelée le système limbique. Je vais vous montrer le système limbique en rouge sur la diapositive derrière moi, et aussi sur ce cerveau. Le système limbique est enfoui très profondément à l'intérieur du cerveau, et il est impliqué dans des choses comme traitement de l'émotion, et le traitement de la récompense. Il vous donne le sentiment gratifiant qu'on retire de faire des choses amusantes, y compris en prenant des risques.
Is het iets dat we kort geleden in het Westen hebben uitgevonden? Het antwoord is: waarschijnlijk niet. Er zijn veel historische beschrijvingen van adolescentie die veel lijken op de beschrijvingen die we tegenwoordig gebruiken. Er is een beroemd citaat van Shakespeare uit 'Winter's Tale', waarin hij adolescentie als volgt beschrijft: Ik wilde dat er geen
leeftijd was tussen tien en drie-en-twintig, of dat de jeugd die tijd zou ga
an slapen; want ze doen in die periode niets anders dan meisjes zwanger maken, oudjes pesten, stelen en v
...[+++]echten. (Gelach) Hij vervolgt: Dat gezegd zijnde, wie anders dan deze verhitte standjes tussen negentien en twee-en-twintig zou met dit weer op jacht gaan ? (Gelach) Dus bijna 400 jaar geleden portretteerde Shakespeare adolescenten op een manier die veel lijkt op hoe we hen tegenwoordig beschrijven. Vandaag de dag proberen we echter hun gedrag te begrijpen in termen van onderliggende veranderingen die in hun hersenen plaatsvinden. Neem bijvoorbeeld het nemen van risico's. We weten dat adolescenten de neiging hebben risico's te nemen. Ze nemen meer risico's dan kinderen of volwassenen, en vooral in gezelschap van hun vrienden. Er is een belangrijke drijfveer om onafhankelijk te worden van je ouders en je vrienden te imponeren tijdens je adolescentie. Nu proberen we dit te begrijpen op niveau van de ontwikkeling van een deel van hun hersenen: het limbisch systeem. Ik laat jullie nu het limbisch systeem zien, rood gekleurd op de dia, en ook op deze hersenen. Het limbisch systeem bevindt zich diep in de hersenen en is betrokken bij zaken als het verwerken van emoties en beloning. Het geeft je een gevoel van voldoening wanneer je leuke dingen doet, inclusief risico's nemen.D'habitude quand on fait ça, on obtient 80 % de dessins pornos et 20% de vraies propositions. Eh bien là, toutes -- presque toutes les propositions étaient de bonnes propositions.
Als je dat doet krijg je meestal 80 procent porno en 20 procent serieuze suggesties. Maar het waren allemaal -- bijna -- allemaal goede suggesties.
Alors ce que le gouverneur obtient était une coquille vide.
De gouverneur kreeg een lege doos.
Il y a des erreurs de traduction, des partis pris dans l'interprétation, et de surcroît, si on ajoute les processus d'algorithme, il y aura des erreurs dans la reconnaissance, des erreurs dans l'extraction, et on obtient donc des données très, très incertaines.
Er zijn vertaalfouten en er is sprake van interpretatieve vooringenomenheid. Bovendien krijg je, als je algoritmische processen toevoegt, ook nog eens herkenningsfouten of extractiefouten, dus je hebt zéér onbetrouwbare data.
Seules les meilleures survivent. Et par un processus de sélection architecturale, il se peut que l'on choisisse un modèle très beau, esthétiquement. Ou un modèle très fonctionnel. On les fait fusionner. Et on obtient une espèce de rejeton mutant.
Alleen de beste kunnen overleven. Via een architectonisch selectieproces kiezen we misschien wel een prachtig model. Of een zeer functioneel model. We koppelen ze. Ze hebben een nageslacht van mutanten.
A TED2009, Tim Berners-Lee a lancé un appel pour des données brutes, maintenant - afin que les gouvernements, les scientifiques et les institutions rendent leur données publiques sur internet. A l'université TED en 2010, il montre quelques-uns des résultats intéressants que l'on obtient en reliant les données.
Op TED2009, riep Tim Berners-Lee op tot 'ruwe data nu — voor overheden, wetenschappers en instellingen hun data openlijk beschikbaar te maken op het web. Op TED Universiteit in 2010, toonde hij een paar interessante resultaten wanneer data gelinkt wordt.
Et après 13 milliard d'années on obtient une structure qui est assez proche de ce qu'on observe dans notre univers.
We eindigen na 13 miljard jaar met iets dat lijkt op ons eigen universum.
On met un bout de plastique noir sur le côté du bâtiment, il va chauffer, et on obtient un flux d'air passif.
Je plakt wat zwart plastic op de zijkant van een gebouw, het verhit, en je hebt passieve luchtstroming.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
qu'on obtient ainsi ->
Date index: 2023-05-24