Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «qu'ils revendiquent laissant » (Français → Néerlandais) :
Maintenant, contrairement à l'époque coloniale, les pays ont la téchnologie pour construire des bases permanentes en l'Antarctique et il se trouve que les pays ont construit leurs bases sur les terres qu'ils revendiquent, laissant cette question sans réponse claire.
Niet zoals de koloniale tijden, hebben landen tegenwoordig de tech om permanent bevolkte bases te bouwen op Antarctica, en het gebeurde gewoon zo dat de landen hun bases bouwden in hun eigen gebieden, wat geen duidelijk antwoord verzorgde voor deze vraag.
Il y a des îles dans l'Atlantique que les États-Unis revendiquent comme une partie du Maine et que le Canada revendique comme une partie du Nouveau-Brunswick.
Er zijn een aantal eilanden in de Atlantische Oceaan waarvan de Verenigde staten claimen dat ze een deel zijn van Maine en Canada claimt dat ze een deel zijn van New Brunswick.
Ne mettant plus la société au service de l'art, et moins encore au service d'un monopole d'élite, mais mettant l'art au service de la société, au service du plus faible, au service de l'enfant, au service de l’infirme, au service du vulnérable, et au service de tous ceux qui revendiquent leur condition humaine et au service de tous ceux qui revendiquent leur condition humaine et l'élévation de leur dignité.
We stellen niet langer de maatschappij ten dienste van de kunst, en nog minder ten dienste van monopolies van de elite, maar we stellen kunst ten dienste van de maatschappij, ten dienste van de zwaksten, ten dienste van de kinderen, ten dienste van de zieken, ten dienste van de kwetsbaren en van allen die hun rechten opeisen via de geest van hun menszijn en het herstel van hun waardigheid.
Alors cette façon de raconter, comme toutes les autres contradictions de l'univers, recherche l'harmonie et l'infini dans des résolutions morales, résolvant l'une, laissant l'autre, en laissant encore une autre et créant une question qui est vraiment importante.
Dus dat verhaal, net als alle andere tegenstellingen in het universum, is op zoek naar harmonie en oneindigheid in morele oplossingen, het ene oplossen, het ander loslaten, een ander loslaten en een vraag creëren die echt belangrijk is.
(Rires) L'autre chose qui s'est produite -- et même à ce moment-là, j'ai dit : « Bon, c'est peut-être un bon ajout. C'est bien pour les étudiants motivés. C'est peut-être aussi bien pour ceux qui sont scolarisés chez eux. » Mais je ne pensais pas que ça deviendrait quelque chose qui s'infiltrerait en quelque sorte dans la salle de classe. Mais j'ai ensuite commencé à recevoir des lettres d'enseignants. Et les enseignants m'écrivaient : « Nous utilisons vos vidéos pour faire bouger la classe. Vous donnez les cours, donc maintenant nous... » et cela pourrait arriver dans toutes les classes d'Amérique aujourd'hui, « ... maintenant je donne vos cours comme devoirs à la maison. Et ce qu'étaient les devoirs à la maison, les étudiants les font mai
...[+++]ntenant dans la salle de classe. » Je veux m'arrêter là-dessus -- (Applaudissements) Je veux m'arrêter là-dessus un instant, parce qu'il y a deux ou trois choses intéressantes. Premièrement, quand ces enseignants font cela, il y a l'avantage évident -- l'avantage que maintenant leurs étudiants peuvent apprécier les vidéos de la même façon que mes cousins. Ils peuvent mettre en pause, reprendre à leur propre rythme, à leur convenance. Mais la chose la plus intéressante est -- et ça ne va pas de soi quand on parle de technologie dans les salles de classe -- en enlevant les cours à modèle unique de la classe et en laissant les élèves auto-réguler leurs cours à la maison, quand vous entrez alors dans la classe, en les laissant faire le travail, avec l'enseignant à proximité, en donnant aux enfants des moyens réels d'interagir entre eux, ces enseignants ont utilisé la technologie Ils ont pris une expérience fondamentalement déshumanisante -- pour humaniser la classe. 30 enfants avec leur index sur les lèvres, n'ayant pas le droit d'interagir entre eux. Un enseignant, peut importe sa qualité, doit donner ces cours à modèle unique à 30 élèves -- des visages vides, légèrement antagonistes -- c'est désormais une expérience humaine. Mainten ...
(Gelach) Er gebeurde nog iets. Op dit punt zei ik: Oké, misschien is het een goede aanvulling. Het is goed voor gemotiveerde leerlingen. Het is misschien goed voor het thuisonderwijs. Maar ik had niet gedacht dat het op een of andere manier zou doordringen tot in de klas. Maar toen begon ik brieven te krijgen van leerkrachten. De leerkrachten schreven: Wij gebruiken je video's om de klas 180 graden te draaien. Jij hebt de les gegeven, dus wat we nu doen is ... en dit zou morgen in elk klaslokaal in Amerika kunnen gebeuren - ... we geven je les als huiswerk op. Wat vr
oeger huiswerk was, laat ik de leerlingen nu in de klas doen. Ik wil hie
...[+++]r even pauzeren. (Applaus) Ik wil hier even pauzeren, omdat ik een paar interessante dingen zie. Een, wanneer deze leraren dat doen, is er het onmiskenbare voordeel - het voordeel dat hun leerlingen nu de video's kunnen gebruiken zoals mijn neefjes dat deden. Ze kunnen pauzeren, herhalen op hun eigen tempo, binnen hun eigen tijd. Wat nog interessanter is -- en dit gaat tegen de intuïtie in, als het over technologie in de klas gaat -- je stapt af van de eenheidsworst -les voor de klas en laat leerlingen op hun eigen tempo thuis les volgen. Dan ga je naar de klas, laat ze werken, laat de leerkracht rondlopen, laat de kinderen er met elkaar over praten. Zo hebben deze leerkrachten technologie gebruikt Ze namen een fundamenteel ontmenselijkende ervaring - om de klas menselijker te maken. 30 kinderen met hun vingers op de lippen, die niet met elkaar mochten praten. Een leerkracht, hoe goed hij ook is, moet een eenheidsworst -les geven aan 30 leerlingen -- uitdrukkingsloos gezicht, ietwat vijandig. Nu is het een menselijke ervaring. Nu is er echt onderlinge interactie. Zodra de Khan Academy -- Ik gaf mijn job op en we werden een echte organisatie. We zijn een organisatie zonder winstbejag. De vraag is, hoe brengen we dit naar een hoger niveau?Nous avons permis que le judaïsme soit revendiqué par des colons violents et messianiques de Cisjordanie ; le christianisme, par des hypocrites homophobes et des fanatiques misogynes ; l'islam, par des attentats suicides.
We hebben het jodendom laten opeisen door gewelddadige messianistische kolonisten op de Westelijke Oever, het christendom door homofobe huichelaars en vrouwenhatende kwezels, en de islam door zelfmoordterroristen.
Alors mon père a essayé d'appeler la police, mais peut-être terrifiés par la montée de l’extrémisme armé qui avait déjà revendiqué la vie de tant d'officiers algériens, ils n'ont même pas répondu.
Mijn vader probeerde de politie te bellen, maar die was angstig vanwege de opkomst van militant extremisme, die al veel Algerijnse agenten het leven gekost had. Ze namen de telefoon niet op.
Dans la foi Soufi, cette grande religion du Moyen Orient, que certains revendiquent comme la route de toutes les religions, les maîtres Soufi sont tous télépathes, selon leur dires.
In het Soefigeloof, de grote religie uit het Midden-Oosten , waarvan sommigen beweren dat ze de bron van alle religies is, zijn alle Soefi-meesters telepaten. Dat zeggen ze toch.
Lorsque ces villageois ont revendiqué leur liberté, les propriétaires d'esclaves ont brûlé toutes leurs maisons.
Toen de dorpelingen hun vrijheid opeisten, brandden de slavenhouders al hun huizen af.
C'est le cas, par exemple, des Russes qui plantent un drapeau au fond de l'océan pour revendiquer des minéraux sous la mer de glace de l'Arctique qui fond.
Dat zijn Russen die een vlag planten op de bodem van de zee om de mineralen onder het wegsmeltende Arctische zee-ijs te claimen.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
qu'ils revendiquent laissant ->
Date index: 2024-01-04