Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «nous prenons les cellules » (Français → Néerlandais) :
Nous prenons les cellules musculaires, nous collons, ou enrobons l'extérieur avec ces cellules musculaires, c'est vraiment comme préparer les couches d'un gâteau, si vous voulez.
We nemen spiercellen, we plakken, of bedekken de buitenkant met spiercellen, alsof je een bladertaart bakt, bijvoorbeeld.
Mais une autre chose sur ces cellules souches pluripotentes induites c'est que si nous prenons quelques cellules de peau, disons, de personnes avec une maladie génétique et que nous développons des tissus à partir d'elles, nous pouvons en fait utiliser des techniques de développement de tissus pour générer des modèles de ces maladies au laboratoire.
Nog iets over die geïnduceerde pluripotente stamcellen: als we huidcellen nemen, bijvoorbeeld, van mensen met een erfelijke ziekte en we er weefsel uit kweken, kunnen we deze technieken van weefselontwerp gebruiken om die ziekte te modelleren in het lab.
Si nous prenons nos propres cellules de moelle osseuse et traitons un patient qui fait une crise cardiaque, nous pouvons voir la fonction cardiaque et la survie nettement améliorées en utilisant nos propres cellules de moelle osseuse après une crise cardiaque.
We nemen eigen beenmergcellen om een patiënt met een hartaanval behandelen. We kunnen zien dat het gebruik van eigen beenmergcellen na een hartaanval voor een veel betere hartfunctie en zelfs een betere overleving zorgen.
Nous cultivons les cellules à l'extérieur du corps, prenons l'échafaudage, en le recouvrant des cellules -- les cellules propres au patient, de deux types différents.
Dan kweken we de cellen buiten het lichaam, nemen een sjabloon, overdekken hem met de cellen - de eigen cellen van de patiënt, twee verschillende celtypes.
Ils ont tous le même virus, mais ils sont suffisamment différents pour qu'on ait des raisons de croire qu'ils ont été infecté indépendamment. Est-ce vraiment dans les tissus. Et je finirai là-dessus. Oui. Nous prenons des coupes de ces biopsies de tissus tumoraux et utilisons ce matériel pour localiser vraiment les virus, et nous trouvons ici des cellules qui contiennent des particules virales.
Ze hebben allemaal hetzelfde virus maar ze zijn verschillend genoeg om te doen geloven dat ze onafhankelijk zijn opgelopen. Zit het werkelijk in het weefsel? Ik zal hiermee eindigen. Ja. Wij nemen plakjes van deze biopsieën van het tumorweefsel en gebruiken materiaal om het virus te lokaliseren, en we vinden cellen met virale deeltjes erin.
Si nous prenons juste le code d'une seule de ces cellules et que nous le déroulons, il fait un mètre de long, et deux nanomètres d'épaisseur.
Als we maar één cel van deze code nemen en ze ontrollen, dan is die een meter lang, twee nanometer dik.
Pour vous donner un ordre de grandeur, si nous prenons un objet usuel, une balle de tennis par exemple, et que nous passons à des échelles plus petites, la pointe d'une aiguille, une cellule, une bactérie, et enfin une enzyme, on arrive dans le monde nanométrique.
Om je een idee te geven van de omvang, begin maar bij een alledaags voorwerp, zoals een tennisbal, en ga van daaruit naar een steeds kleinere orde van grootte: het oog van een naald, een cel, een bacterie, een enzym tot we uiteindelijk de nanowereld bereiken.
Il est certain que si nous ne prenons pas l'option d'une civilisation de la modération, si nous ne prenons pas l'option du changement de société par le changement humain, si nous ne prenons pas l'option de la valeur inestimable de la vie, la vie a tellement de valeur, qu'elle ne peut pas avoir de prix.
Zeker als we niet kiezen voor een beschaving van matiging, Als we onze samenleving niet veranderen door mensen te veranderen. Als we niet kiezen voor de onschatbare waarde van het leven, zo kostbaar en onbetaalbaar.
Pour développer du cuir, nous prenons tout d'abord les cellules d'un animal, grâce à une simple biopsie.
Om leer te maken, nemen we cellen van een dier, door middel van een eenvoudige biopsie.
Q
ue savons-nous d'autre sur le cœur ? Les cellules du cœur sont plutôt gloutonnes. La nature nourrit les cellules cardiaques de votre corps avec un apport en sang très, très d
ense. Au labo, nous modelons des microcanaux dans la matière biologique dans laquelle nous cultivons les cellules. Ceci nous permet d'irriguer le milieu de culture, la nourriture de la cellule, au travers des échafaudages où nous faisons croître les cellules -- un peu comme ce qui se passe avec un lit
...[+++] capillaire dans le cœur. Ceci m'amène donc à la première leçon : la vie peut faire beaucoup avec très peu.
Wat weten we over het hart? Hartcellen zijn vrij gulzig. De natuur voedt de hartcellen in je lichaam met een zeer, zeer dichte bloedtoevoer. In het lab maken we micro-patroonkanalen in de biomaterialen waarop we de cellen kweken. Daardoor kunnen we de voedingsbodems voor celkweek, het voedsel van de cellen, doen stromen door de mallen waarop we de cellen kweken - zoals je zou verwachten van een capillair bed in het hart. Dit brengt me bij les nummer een: leven kan veel doen met zeer weinig.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
nous prenons les cellules ->
Date index: 2021-09-09