Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "n'essaie de développer leurs intérêts " (Frans → Nederlands) :
Une des choses qui me rend vraiment folle, à mesure que je voyage et que je participe à des assemblées sur l'autisme, est le fait que je rencontre un tas d'enfants geeks très intelligents. Ils ne sont juste pas très sociaux. Mais personne n'essaie de développer leurs intérêts pour quelque chose tel que les sciences. ça nous amène à mon professeur de sciences.
en wat me helemaal gek maakt is dat als ik reis en autisme vergaderingen organiseer, dat ik zoveel slimme nerds tegenkom. Die zijn helemaal niet sociaal, en niemand is bezig hun interesse te ontwikkelen in iets zoals wetenschap. Dat brengt me bij mijn leraar wetenschappen
Grâce à ces appareils fantastiques, nous avons pu récolter des informations précieuses sur la reproduction des tapirs et leur organisation sociale qui sont des pièces importantes du puzzle lorsqu'on essaie de développer des stratégies de conservation.
Dankzij die fantastische apparaten hebben we dus kostbare informatie kunnen verzamelen over de voortplanting en de sociale organisatie van tapirs. Dat zijn erg belangrijke puzzelstukjes voor de ontwikkeling van strategieën om uitsterving tegen te gaan.
Quand nous demandions aux pays d'essayer d'identifier comment ils pourraient contribuer aux efforts mondiaux en se basant sur leur intérêt national, 189 pays sur 195, 189 pays ont envoyé leur projet complet sur le changement climatique basé sur leurs intérêts nationaux et leurs priorités, en accord avec leurs projets nationaux de développement durable.
Toen we landen vroegen om te onderzoeken hoe ze konden bijdragen aan de inspanningen wereldwijd, uitgaand van hun nationale belang, stuurden 189 landen -- van de 195! -- stuurden 189 landen hun uitvoerige klimaatveranderingsplannen, gebaseerd op hun nationale belang, in lijn met hun prioriteiten, in overeenstemming met hun nationale duurzaamheidsontwikkelingsplannen.
C
e que j'essaie donc de vous montrer ici, ce sont les données d'une classe pilote à Los Altos, où ils ont pris deux classes de CM2 et deux classes de 4ème et ont complétement éventré leur vieux programme de maths. Ces enfants n'utilisent pas de manuels, ils ne reçoivent pas de cours à schéma unique. Ils travaillent avec la Khan Academy, ils utilisent ce logiciel, pour à pe
u près la moitié de leurs cours de maths. Je vous assure que nous ne voyons pas ça comme une formation com
plète en maths. Son intérêt ...[+++] est -- et c'est ce qui se passe à Los Altos -- de libérer du temps. Ça montre où sont les blocages et les facilités, ce qui rend sûr que vous maîtriser les systèmes d'équations, et ça libère du temps pour les simulations, les jeux, les mécanismes, la construction de robots, pour estimer la hauteur d'une colline en se basant sur son ombre. L'idée est donc que l'enseignant entre dans la classe chaque jour, chaque élève travaille à son propre rythme -- et c'est un réel tableau de bord de l'école du district de Los Altos -- et ils observent ce tableau. Chaque ligne est un élève. Chaque colonne est un des concepts. Le vert indique que l'élève est déjà compétent. Le bleu indique qu'il travaille dessus -- pas besoin de s'inquiéter. Le rouge indique qu'il est bloqué. Ce que fait l'enseignant, c'est littéralement dire : « Laissez-moi intervenir sur ces enfants dans le rouge. » Ou encore mieux : « Laissez-moi prendre un des élèves dans le vert qui est déjà compétent dans ce concept pour en faire la première ligne offensive et devenir véritablement le tuteur de son camarade. » (Applaudissements) Je viens d'une réalité basée sur les données, donc nous ne voulons pas que l'enseignant intervienne en ayant à poser des questions bizarres : « Oh, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? » ou « Qu'est-ce que tu comprends ? » et tout le reste. Donc notre idée est de vraiment munir les enseignants d'autant de données que possible -- de réelles données qui, dans presque tout autre domaine, so ...
Wat ik jullie hier toon, zijn gegevens van een pilootschool in het schooldistrict Los Altos. Ze namen twee klassen van de 10-jarigen en twee van 12-jarigen en beenden hun oude wiskundecurriculum helemaal uit. Deze kinderen gebruiken geen handboeken. Ze krijgen geen eenheidsworst -lessen. Ze doen Khan Academy. Ze gebruiken de software voor ongeveer de helft van de wiskundeles. Laat me duidelijk zijn: we zien dit niet als de volledige wiskundeles. Het effect hiervan is -- en dat gebeurt in Los Altos -- dat er tijd vrijkomt. Dit is blokkeren en aanpaken, zorgen dat je een stelsel van vergelijkingen kan afwerken. Dat maakt tijd vrij voor simulaties, games, mecha
...[+++]nica, robots bouwen, schatten hoe hoog die heuvel is op basis van zijn schaduw. Het paradigma is dat de leerkracht elke dag binnenkomt, dat elk kind op zijn eigen tempo werkt -- en dit is een live dashboard van het schooldistrict Los Altos -- en dat ze dit dashboard bekijken. Elke rij is een student. Elke kolom is een van die concepten. Groen betekent dat de leerling het al onder de knie heeft. Blauw betekent dat ze eraan werken -- komt in orde. Rood betekent dat ze vastzitten. En wat de leraar doet is letterlijk alleen maar zeggen: Laat me ingrijpen op de rode kinderen. Of nog beter Laat me een van de groene kinderen roepen, die dat concept al onder de knie hebben, om de eerste aanvalslinie te vormen en hun klasgenoten te coachen. (Applaus) Ik kom uit een omgeving die erg op data is gericht. We willen niet dat de leerkracht tussenbeide moet komen en het kind rare vragen moet stellen, als: Dus wat begrijp je niet? of Wat begrijp je wel? enzovoort. Ons paradigma is dat we de leerkrachten met zoveel mogelijk gegevens wapenen. Echte gegevens, zoals dat in ongeveer elk ander domein wordt verwacht, of het nu financiën, marketing of productie is. De leerkrachten kunnen vaststellen wat er fout gaat met de leerlingen. Zo kunnen ze hun interactie zo productief mogelijk maken. Les bactéries développent si rapidement des résistances que les entreprises pharmaceutiques ont décidé que de faire des antibiotiques n'est pas dans leur intérêt, donc il y a des infections à travers le monde pour lesquelles, parmi plus de 100 antibiotiques disponibles sur le marché, deux médicaments pourraient fonctionner avec des effets secondaires, ou un seul, ou aucun.
De snelle ontwikkeling van resistentie maakt de ontwikkeling van medicijnen onrendabel. Er bestaan nu wereldwijd infecties waarvoor op de markt van meer dan 100 antibiotica er twee helpen -- met bijwerkingen, of slechts één, of geen.
Et je pense que la vraie perte dans le domaine des déchets humains c'est que nous passons à coté de leur intérêt en tant que ressource et en tant que tremplin incroyable pour le développement, parce qu'il y a un certain nombre de choses où les toilettes et même le caca peuvent nous être utiles.
Ik vind het jammer dat we menselijke uitwerpselen niet zien als een hulpmiddel en als een enorme aanjager van ontwikkeling, want dit zijn een paar dingen waar toiletten en poep zelf voor kunnen zorgen.
Donc, ces deux choses, vous savez, si elles retiennent l'attention des gens et mettent l'accent sur la corrélation positive et qu'ils font ce qui est dans leur propre intérêt, ce qui développe l'évolution de la moralité, alors ils pourraient vraiment y avoir un effet constructif.
Als deze twee dingen de aandacht krijgen en ons deze positieve correlatie bijbrengen, én als we in ons eigenbelang handelen door de morele evolutie te bevorderen, dan kan dat echt een opbouwend effect hebben.
J'essaie d'aider les chercheurs à s'ouvrir pour développer leurs propres partenariats avec des gens en-dehors de la communauté académique,
Ik probeer onderzoekers te helpen meer naar buiten te treden naar samenwerkingsverbanden met mensen buiten de academische gemeenschap,
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
n'essaie de développer leurs intérêts ->
Date index: 2022-01-24