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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «n'avons pas besoin de croire en dieu » (Français → Néerlandais) :
Nous n'avons pas besoin de croire en Dieu pour être bons et pour faire sens.
We hebben geen geloof in God nodig om goed of zinvol te zijn.
pas besoin de croire en Dieu, mais juste au fait d'être Juif. » (Rires) Donc si ce gars est rabbin, et un rabbin Juif, et s'il faut
croire en Dieu p
our être religieux, alors on arrive à la conclusion plutôt contre-intuitive que, puisque c'est possible d'être un rabbin Juif, sans
croire en
Dieu, alors le Judaïsme n'est pas une religion. Ça semble êtr
...[+++]e une pensée assez contre-intuitive.
Je hoeft niet in een God te geloven, je moet geloven in het joods zijn. (Gelach) Als dit een rabbijn is, een joodse rabbijn, en je moet in God geloven om religieus te kunnen zijn, dan komen we op een onlogische conclusie. Namelijk dat, aangezien je een joodse rabbijn kunt zijn zonder in God te geloven, het jodendom geen religie is. Dat lijkt mij een nogal onlogische gedachte.
Nous pouvons croire profondément lorsque nous vénérons ici, à l'église de TED, mais nous voulons désespérément croire, nous avons besoin de croire.
We geloven wellicht het vurigst tijdens een dienst in de kerk van TED, maar we willen per se geloven, we móeten geloven.
Nous n'avons pas besoin que Dieu ou le gouvernement nous disent quoi faire.
We hebben geen God of regering nodig die ons zegt wat te doen.
Parce que pour faire des progrès quelconques, nous devons être capables d'imaginer une réalité différente, et puis, nous avons besoin de croire que cette réalité est possible.
Want iedere soort vooruitgang vereist dat we ons een andere werkelijkheid inbeelden en vervolgens geloven dat die werkelijkheid mogelijk is.
Homme 1 : à partir du moment où il y a de l'injust
ice, quelqu'un doit faire un sacrifice! Femme 1 : Ce n'est pas un sacrifice, C'est une vengeance! Si vous tuez, il n'y a pas de différence entre victime et occupant. Homme 1 : si vous avions des avions,
nous n'aurions pas besoin de martyrs, c'est la différence. Femme : La différence c'est que l'armée israe
lienne est toujours plus forte. Homme: Alors, soyons égaux d
evant la m ...[+++]ort. Nous avons toujours le Paradis. Femme: Il n'y a pas de Paradis! Ca n'existe que dans votre tête! Homme: Dieu vous pardonne, dieu vous pardonne! Que dieu vous pardonne. Si vous n'étiez pas la sœur d'Abu Azzam… De toute façon, je préfèrerais encore avoir le paradis dans ma tête que vivre dans cet enfer! Dans cette vie, nous sommes morts de toute façon. Homme: Nous choisissons l'amertume seulement si l'alternative est encore plus amère. Femme: Et nous? Ceux qui restent? Gagnerons-nous de cette façon? Ne voyez-vous pas que ce que vous faites est en train de nous détruire? Et que vous prenez Israel comme alibi pour continuer? Homme: Donc, sans alibi, Israel arrêterait? Femme: Peut-être. Nous devons faire de cette guerre une guerre morale. homme: Et comment faire, si Israel n'a pas de morale? Femme: Fais attention! George: Ma femme Ayelet m'a appelé et m'a dit: Il y a eu un attentat suicide à Tel Aviv . Ayelet: Qu'est-ce que vous savez sur les blessés? Nous recherchons trois filles. George: Nous n'avons aucune information. Ayelet : Une est blessée ici, mais nous n'avons pas entendu parlé des trois autres. George: J'ai dit OK, c'est Bat-Chen, c'est ma fille . Etes-vous sûre qu'elle est morte? Ils ont dit que oui. Tzika: Ce jour-là, vers 6,30, je conduisais ma femme et mes filles au supermarché. Quand nous sommes arrivé là bas…. nous avons vu trois jeeps militaires israeliennes garées de l'autre côté de la rue. Quand nous avons dépassé la première jeep, ils ont ouvert le feu sur nous. Et ma fille de 12 ans Christine a été tuée dans la fusillade. Tzvi ...
Man 1: Zolang er onrechtvaardigheid bestaat, moet iemand zich opoffer
en! Vrouw 1: Dat is geen offer, dat is wraak! Als je doodt, is er geen verschil tussen het slachtoffer en de dader. Man 1: Als we vliegtuigen hadden, hadden we geen martelaars nodig, dat is het verschil. Vrouw: Het verschil is dat het Israëlische leger alsnog sterker is. Man: Laten we dan gelijk zijn in de dood. We hebben nog het Paradijs. Vrouw: Er is geen Paradijs! Het bestaat alleen in je hoofd! Man: Alsjeblieft zeg! Moge God j
e vergeven. Als jij niet Abu Azzam's dochter ...[+++] was geweest... Alleszins, liever een Paradijs in mijn hoofd dan een leven in deze hel! In dit leven zijn we toch dood. Man: Men kiest alleen het bittere als het alternatieve nog bitterder is. Vrouw: En wij dan? De achterblijvers? Winnen we zo? Zie je niet dat wat je doet ons vernietigt? En dat je Israël een alibi geeft om door te gaan? Man: Dus, zonder alibi houdt Israël ermee op? Vrouw: Misschien. We moeten er een morele oorlog van maken. Man: Hoe dan, als Israël immoreel is? Vrouw: Wees voorzichtig! George: Mijn vrouw Ayelet belde me op en zei: Er was een zelfmoordaanslag in Tel Aviv. Ayelet: Wat weet je over de slachtoffers? We zoeken drie meisjes. George: We hebben geen informatie. Ayelet: Er ligt er hier een gewonde, maar we weten niets over de andere drie. George: Ik zei: OK, dat is Bat-Chen, dat is mijn dochter. Weet U zeker dat ze dood is? Ze zeiden ja. Tzvika: Op die dag, rond 6:30, reed ik met mijn vrouw en dochters naar de supermarkt. Toen we daar aankwamen... zagen we drie Israëlische militaire jeeps geparkeerd aan de kant van de weg. Toen we de eerste jeep passeerden... openden ze het vuur op ons. Mijn 12-jarige dochter Christine werd gedood in het vuurgevecht. Tzvika: Ik ben het hoofd van alle afdelingen. George: Maar is er een leraar die verantwoordelijk is? Tzvika: Ja, ik heb assistenten. Ik heb elke dag met kinderen te maken. Tzvika: In het begin vond ik het een vreemd idee. Maar toen ik het logisch bekeek, zag ...Parce qu'au meilleur de la saison, au meilleur de ses pouvoirs, c'est beau, c'est vert, ça nourrit le monde, ça
atteint les cieux. Mais juste avant la récolte, il se courbe avec une immense gratitude et humilité pour toucher la terre d'
où il vient. » Nous avons besoins de leaders. Nous avons nous-mêmes
besoin de mener à partir d'un endroi
t qui a l'audace de croire que nous ...[+++]pouvons nous-mêmes étendre l'assertion fondamentale selon laquelle tous les hommes sont créés égaux à tous les hommes, toutes les femmes, et tous les enfants de cette planète.
Op het hoogtepunt van het seizoen, op het hoogtepunt van haar kunnen, is ze mooi, groen, ze voedt de wereld, ze reikt tot aan de hemel. Maar vlak voor de oogst neigt ze met grote dankbaarheid en nederigheid omlaag om de aarde te beroeren waar ze vandaan kwam. We hebben leiders nodig. Wijzelf moeten leiding geven vanuit de moed om te geloven in ons vermogen om de fundamentele veronderstelling dat alle mensen gelijk zijn geschapen, uit te breiden tot elke man, vrouw en kind op deze planeet.
Nous avons besoin d'apporter des soins, de la nourriture et de l'éducation ainsi que du respect pour les citoyens de Dieu, pour tout les enfants de Dieu, et de se souvenir de l'éternelle maman.
We moeten zorgen voor gezondheid, voedsel en onderwijs en respect voor al God's burgers, al God's kinderen, de Eeuwige Moeder indachtig.
On parle souvent du Pro
duit Intérieur Brut comme s'il avait été « rév
élé par Dieu sur des tables en pierre », alors que ce concept a été invent
é par un économiste dans les années 1920. D'après
Michael Green, nous avons besoin d'un outil de mesure plus efficace et adapté aux
besoins du 21ème siècle : l'Indice
...[+++] de Progrès Social. Avec charme et esprit, il nous montre comment cet outil mesure les sociétés dans les trois dimensions qui ont vraiment de l'importance, et révèle le radical reclassement des nations qui se produit quant on l'utilise.
De term 'bruto binnenlands product' wordt vaak behandeld alsof het werd overgeleverd door God op stenen tafelen . Maar dit concept werd uitgevonden door een econoom in de twintiger jaren van de vorige eeuw. We hebben een effectievere meetmethode nodig om in de behoeften van
de 21e eeuw te voorzien , zegt Michael Green: de Index Sociale Vooruitgang. Met charme en verstand laat hij
zien hoe dit hulpmiddel maatschappijen k
an meten volgens de drie dimensies die er echt toe doen. Hij onthult de dra
...[+++]matische herschikking van landen als je hem toepast.La première partie devrait se prononcer ni , la seconde tche Ni-tche Ensuite nous avons besoin de passer outre quelques-unes de ses extraordinaires et provocantes déclarations: Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort Dieu est mort! Et nous l'avons tué.
Het eerste gedeelte moet klinken als 'Nie en het tweede als Tsje Nie-Tsje En dan moeten we langs zijn buitengewone en provocerende standpunten: 'Wat mij niet doodt, maakt mij sterker' 'God is dood! En wij hebben hem gedood.
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n'avons pas besoin de croire en dieu ->
Date index: 2024-03-10