Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «l'art qui est adapté aux murs des musées » (Français → Néerlandais) :
Alors je me suis demandé : Si c'est un modèle pour
la création, si on fait de la musique tout p
articulièrement dans sa forme, pour qu'elle s'adapte à ces contextes, et si on fa
it de l'art qui est adapté aux murs des musées et des galeries, et si on fait des logiciels
...[+++] qui correspondent aux systèmes d'exploitation existants, est-ce ainsi que ça marche?
En ik dacht: Dit is dus een model voor creatie: als we muziek maken, in eerste instantie de vorm die we aanpassen aan de contexten, en als we kunst maken die past bij galerie- of museummuren en als we software maken voor bestaande besturingssystemen, werkt het dan zo?
C'était une expérience émotionnelle qui prend aux tripes. »
Je viens de décrire deux expositions très immersives,
mais je crois aussi que les collections, les objets, peuvent également avoir ce même pouvoir. Le Met a été
créé, non comme un musée d'art américain, mais un musée encyclopédique, Aujour
d'hui, 140 ans plus tard, cette vision est aussi pré
...[+++]monitoire que jamais, car, bien sûr, nous vivons dans un monde en crise, de défi, nous sommes exposés à cela par les chaînes d'information en continu.
Het was zo'n diepgaande gevoelservaring.' Dit waren 2 meeslepende exposities, maar collecties, individuele objecten, Dit waren 2 meeslepende exposities, maar collecties, individuele
voorwerpen, kunnen dezelfde kracht bezitten. De Met was niet bedoeld als museum van Amerikaanse kunst, maar als encyclopedisch museum. Vandaag, 140 jaar later, is deze visie nog even vooruitziend. Vandaag, 140 jaar later, is deze visie nog even voo
ruitziend. We leven immers in een wereld van crisis en uitdaging. Door de journaals worden we er onophoudelijk
...[+++] aan blootgesteld. Door de journaals worden we er onophoudelijk aan blootgesteld.Un esprit de philanthropie plane également juste de l'autre côté de la rue. Le musée Jumex, dont le bâtiment rappelle le passé industriel du quartier, accueille en ses murs la plus grande collection privée d'art contemporain d'Amérique latine.
Het filantropisch gedachtegoed gaat verder aan de overkant van de straat bij het Museo Jumex, een gebouw waarin het industrieverleden van het district doorklinkt en waar je de grootste privécollectie moderne kunst in Latijns-Amerika vindt.
Donc au lieu d'assurer un fond neutre aux œuvres d'art exposées, désormais le mur entrait activement en compétition pour l'attention.
In plaats van een neutrale achtergrond voor de tentoongestelde kunst, vraagt de wand nu actief om aandacht.
Au cours des dernières décennies, des oeuvres comme les courtepointes, les céramiques et les sculptures sur bois ont été de plus en plus manifestement incluses dans les manuels d'histoire de l'art et affichées dans les musées aux côtés de peintures et de sculptures.
Sinds een jaar of 20 nemen objecten als quilts, keramiek en houtsnijwerken een meer prominente plaats in in boeken over kunstgeschiedenis en op tentoonstellingen in musea, naast schilderijen en beeldhouwwerken.
Des librairie
s sérieuses perdent leurs franchises, des cinémas d'art et essai survivent à peine en s'ouvrant à un répertoire plus commercial, des orchestres symphoniques diluent leurs programmes, la télévision publique augmente sa dépendance aux rediffusions de sitcoms britanniques, des radio classiques
disparaissent, les musées ont recours aux spec
tacles à succès, la danse se meurt. » C'est de Robert Brustein, le célèbre critique
...[+++]et metteur en scène, dans The New Republic, il y a environ cinq ans.
Goede boekenwinkels verliezen hun franchise, theaterstichtingen overleven voornamelijk door hun repertoire te commercialiseren, symfonieorkesten slanken hun programma's af, de publieke omroep verhoogt zijn afhankelijkheid van herhalingen van Britse sitcoms, klassieke radiostations verdwijnen, musea moeten terugvallen op blockbuster-vertoningen, dans sterft uit. Deze is van Robert Brustein, de bekende theatercriticus en regisseur, in The New Republic ongeveer vijf jaar geleden.
C'est seulement au cours des cent dernières années que la civilisation occidentale a mis l'art dans les musées, du moins ceux ressemblant aux institutions publiques que nous connaissons aujourd'hui.
Pas de laatste paar eeuwen stopt de westerse beschaving kunst in musea, althans, musea die lijken op de openbare instellingen zoals we vandaag de dag kennen.
Quand on pense aux œuvres d'art classiques, le cadre le plus courant qu'on imagine, c'est un musée.
Wanneer we aan kunstwerken denken, lijkt het vanzelfsprekend om ze voor te stellen in een museum.
Je précise ceci car il est important de local
iser cette pratique dans le temps, de considérer l'année 1968, dans l'incroyable moment historique dans lequel elle se trouve, et de penser à l'arche qui
s'est construite depuis, de penser aux opportunités qui nous sont données aujourd'
hui, et pensez à ce musée, qui émergea à la suite d'une période de grande protestation, une protestation qui concernait surtout l'étude de l'histoire ains
...[+++]i que l'héritage d'importants artistes afro-américains fait à l'histoire de l'art du pays tels que Jacob Lawrence, Norman Lewis, Romare Beardon. Et puis, bien sûr, cela nous amène à aujourd'hui. En 1975, Mohammed Ali a donné une conférence à l'université d'Harvard. Suite à cette conférence, un étudiant s'est levé et lui a dit, Donnez-nous un poème Ce à quoi Mohammed Ali a répondu: Moi, Nous Une déclaration profonde à propos de la place de l'individu et de la communauté,
Ik vermeld dit omda
t het belangrijk is deze praktijk in de geschiedenis te plaatsen, te kijken naar 1968, het ongelofelijk historische moment dat het is, en te denken aan de boog van gebeurtenissen sedertdien, aan de mogelijkheden waarin we vandaag mogen staan. Stel je voor dat dit museum voortkwam uit een moment van groot protest
, en dat het zozeer gaat over het onderzoeken van de geschiedenis en de nalatenschap van belangrijke zwarte kunstenaars aan de kunstgeschiedenis van dit land, zoals Jacob Lawrence, Norman Lewis, Romare Beardo
...[+++]n. En dan, natuurlijk, terugkomen naar vandaag. In 1975 gaf Mohammed Ali een lezing aan de Harvard-universiteit. Na zijn lezing stond een student op en zei: Geef ons een gedicht . Mohammed Ali zei: Ik, Wij . Een veelbetekenende uitspraak over het individu en de gemeenschap.J'ai fait tout le voyage depuis Cleveland et l'Essex jusqu'à New York Est, pris la ligne 6 jusqu'aux putes de Hunt's Point qui me barraient le chemin vers la maîtrise de l'art de l'espace, et du nombre variable à l'infini d'hommes, de femmes et d'enfants, que tu ne mets icique pour que je puisse les refouler dos au mur avec mon expérience.
Ik ben helemaal gereisd van Cleveland en Essex in Oost New York, heb lijn 6 genomen tot bij de hoeren van Hunt's Point die mij beletten de Kunst van de Ruimte te leren en de een-tot-oneindig veel mannen, vrouwen en kinderen die daarin passen, zodat ik ze achter het behang kan plakken met mijn ervaring.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
l'art qui est adapté aux murs des musées ->
Date index: 2021-06-17