Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «l'appartenance au groupe donne » (Français → Néerlandais) :
(Rires) La catégorie suivante est le groupe de fanatiques à qui l'appartenance au groupe donne une excuse pour haïr.
(Gelach) De volgende categorie is de missie-gerichte-fanaat-die-door- groepsverband-beschermd-kan-haten-hater.
Brene Brown étudie les relations humaines — notre capacité à éprouver de l'empathie, un sentiment d'appartenance, de l'amour. Dans un exposé émouvant et drôle donné à TEDxHouston, elle nous fait partager sa profonde réflexion issue de ses recherches, et qui l'a menée dans une quête personnelle vers la connaissance d'elle-même, comme de l'humanité. Une conférence à faire découvrir.
Brené Brown bestudeert menselijke verbindingen — ons vermogen tot inleving, erbij horen, liefde. In een scherpe, grappige lezing op TEDxHouston deelt ze een diep inzicht vanuit haar onderzoek dat haar op een persoonlijke queeste zette om zowel zichzelf te kennen als de mensheid te begrijpen. Een lezing om te delen.
On fait en sorte que les arbres appartenant au même groupe ne soient pas plantés à côté, sinon ils se battront pour le même espace vertical en poussant.
We zorgen ervoor dat bomen van dezelfde laag niet naast elkaar komen te staan, zodat ze niet gaan vechten voor dezelfde verticale ruimte .
C'est connu sous le nom de Stonewall, en 1969, il s'agit d'un groupe de clients appartenant à la communauté LGBT qui se sont défendus face au tabassage par la police dans un bar de Greenwich Village menant à trois jours d'émeutes.
Het staat bekend als Stonewall, in 1969, toen een groep holebi-voorvechters terugvocht tegen politiegeweld in een bar in Greenwich Village die resulteerde in 3 dagen van rellen.
Elle était impatiente de quitter la maison familiale, pour prouver à ses parents qu'elle était adulte, et prouver à ses nouveaux amis son appartenance au groupe.
Ze kon niet wachten om bij haar ouders weg te gaan, om te laten zien dat ze volwassen is, en haar nieuwe vrienden laat zien dat ze erbij hoort.
Et ils sont utilisés particulièrement a cause de l'appartenance de cette personne à ce groupe.
En ze worden specifiek gebruikt omwille van het lidmaatschap van de groep van die persoon.
Ainsi A et A donne le groupe sanguin A, et B et B donne le groupe B.
Dus A en A geeft bloedgroep A, en B en B geeft bloedgroep B.
(Rires) Je suis la voix qui explique ma religion, qui clarifie le contexte des nuances culturelles, qui s'assure que lorsque nous faisons des reportages sur des groupes terroristes comme DAECH, nos reportages sont construits afin de ne pas stigmatiser la population musulmane, ou de ne pas les associer avec ces groupes atroces, qui s'assure que ce voile, sur ma tête, n'est pas un signe de submission, ou d'oppression, mais qu'il me donne la force de démystifier les stigmates qui marquent les femmes musulmanes.
(Gelach) Ik ben de stem die mijn religie uitlegt, de context duidt van culturele nuances en die ervoor zorgt dat als we berichten over terroristische groepen als ISIS, we dat doen zonder te generaliseren en de moslimbevolking op één hoop te gooien met deze vreselijke groepen, en vooral dat deze hoofddoek niet betekent dat ik onderworpen of verdrukt ben, maar dat het me de kracht geeft om het stigma weg te nemen dat aan moslimvrouwen kleeft.
Donc quand vous parlez d'apprentissage à rythme
individuel, tout le monde comprend -- en termes d'éducation, d'apprentissage différencié -- mais c'est plutôt impressionnant de voir ça survenir dans une salle de classe. Parce qu'à chaque fois qu'on a fait cela, dans chaque classe, encore et encore, si vous y passez ci
nq jours, il y a un groupe d'enfants qui prend vite la tête et il y a un groupe d'enfants un peu plus lent. Et dans un modèle traditionnel, si vous faites une évaluation à un instant donné, vous diriez : « Voici les enfant
...[+++]s doués, voici les enfants lents. Peut-être devraient-ils être suivis différemment. Peut-être devrions-nous les mettre dans des classes séparées. » Mais quand vous laissez chaque élève travailler à son propre rythme -- et nous l'avons vu maintes et maintes fois -- vous voyez que les étudiants qui ont mis un peu plus de temps sur un concept ou un autre, une fois ce concept acquis, font directement la course en tête. Donc les mêmes enfants que vous pensiez êtres lents six semaines plus tôt, vous penseriez qu'ils sont désormais doués. Et nous le voyons sans arrêt, encore et encore. Cela vous fait vraiment songer que toutes les distinctions dont peut-être beaucoup d'entre nous ont profité n'étaient en fait que dues à une coïncidence temporelle.
Als je praat over leren op je eigen tempo, dan is dat zinvol voor iedereen -- in onderwijsjargon: gedifferentieerd leren -- maar het is nogal gek als je het in een klas ziet. Elke keer als we dit deden, in elke klas waarin we het deden, telkens opnieuw, zie je da
t na vijf dagen een groep kinderen pijlsnel vooruitgaan en een groep kinderen een beetje trager zijn. Als je in een traditioneel model een momentopname zou maken, zou je zeggen: Dat zijn de getalenteerde kinderen. Dat zijn de trage kinderen. Misschien moeten we ze anders opvolgen. Misschien moeten we ze in afzonderlijke klassen stoppen. Maar als je elke leerling op zijn eigen tem
...[+++]po laat werken -- we zien dat keer op keer -- dan zie je leerlingen die wat meer tijd besteedden aan het ene of het andere concept, maar als ze dat doorhebben, gaan ze pijlsnel vooruit. Dezelfde kinderen waarvan je 6 weken geleden dacht dat ze traag waren, zou je nu als begaafd beschouwen. We zien dat keer op keer. Het doet je echt bedenken hoezeer alle etiketten waarvan velen van ons hebben geprofiteerd, eigenlijk gewoon aan een toevallige momentopname te danken waren.Alors j'ai constitué un groupe de travail qui avait à un moment donné fait face à mes questions de vie personnelles, et jusqu'à présent, cela a propulsé mes travaux dans une discussion plus globale -- le sujet des martyrs, la question de ceux qui de plein gré, se trouvent à cette intersection entre l'amour de Dieu, la foi, mais aussi la violence, le crime et la cruauté.
Ik maakte een groep werken die tegelijk mijn persoonlijke levenskwesties naar voren brengen en mijn werk toch ook naar een breder discours leidden -- het onderwerp 'martelaarschap', de kwestie van diegenen die vrijwillig op het kruispunt staan tussen liefde voor God, geloof, maar ook geweld en misdaad en wreedheid.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
l'appartenance au groupe donne ->
Date index: 2024-08-04