Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «des mécanismes d'apprentissage très » (Français → Néerlandais) :
Si ceci est vrai, si les bébés sont crées pour apprendre -- et l'histoire de cette évolution dirait que les enfants sont là pour apprendre c'est leur raison d'exister -- nous pourrions nous attendre qu'ils possèdent des mécanismes d'apprentissage très performants.
Als het zo zit, als deze baby's ontworpen zijn om te leren -- en dit evolutieverhaal lijkt te bevestigen dat kinderen er zijn om te leren, dat is de reden van hun bestaan -- dan mogen we verwachten dat ze heel krachtige leermechanismen hebben.
Il y a un mécanisme institutionnel très simple qui peut transformer cette situation, et il s'appelle les enchères vérifiées.
Er bestaat een heel eenvoudige institutionele technologie die dat kan transformeren, namelijk gecontroleerde veilingen.
Je n'avais aucune idée si ça allait marcher, ou simplement être possible, mais pas à pas et avec un apprentissage très difficile, j'ai réalisé ma première sculpture, appelée « Le Correspondant Perdu ».
Ik had geen idee of het zou werken of überhaupt mogelijk was, maar stapje voor stapje en met een hele steile leercurve maakte ik mijn eerste beeldhouwwerk 'De verloren Correspondent'.
Et une autre possibilité, c'est qu'il n'y a aucune relation entre les difficultés d'apprentissage et l'hyperactivité mais qu'elles sont causées par un mécanisme sous-jacent propre au TDAH.
Een laatste mogelijkheid is dat er helemaal geen relatie is tussen leerproblemen en hyperactiviteit, Een laatste mogelijkheid is dat er helemaal geen relatie is tussen leerproblemen en hyperactiviteit, maar dat ze bij ADHD worden veroorzaakt door een gemeenschappelijk mechanisme.
De mouches à fruits, les mécanismes de l'hérédité, et d’images reconstituées de sang circulant dans le cerveau, ou dans mon cas, du comportement de très jeunes enfants, nous essayons de dire quelque chose à propos des mécanismes fondamentaux de la cognition humaine.
uit fruitvliegjes de kenmerken van erfelijkheid en uit gereconstrueerde beelden van bloed dat door het brein stroomt, of, in mijn geval, uit het gedrag van heel jonge kinderen proberen we iets af te leiden over de fundamentele werking van de menselijke cognitie.
Ils doivent donc forcément avoir d'autres mécanismes d'apprentissage.
Noodzakelijkerwijs moeten ze dus andere leermechanismen hebben.
(Rires) (Applaudissements) C'est très simple. C'est ce que je suis en train de construire. Ca s'appelle SOLEs : Environnements d'Auto-apprentissage.
(Gelach) (Applaus) Het is vrij eenvoudig materiaal. Dit is waar ik nu mee bezig ben. Het heet SOLEs: Self Organized Learning Environments.
ça s'appelle, Des raisons d'exclure les Chinois : La viande ou le riz : l'homme américain contre le coolie asiatique : Lequel survivra ? Il défendait la thèse que les chinois qui mangeaient du riz allaient forcément faire baisser le niveau de vie des américains qui mangeaient de la viande. Et donc c'est une des raisons pour lesquelles il faut les exclure de ce pays. C'est avec ce genre d'opinions que le Décret d'Exclusion des Chinois a été adopté entre 1882 et 1902, le seul moment de l'histoire américaine où un groupe a été exclu de façon spécifique en raison de son origine nationale ou ethnique. D'une certaine façon, comme les Chinois étaient attaqués, le chop su
ey a été créé comme mécanisme ...[+++] de défense. Qui a eu l'idée du chop suey ? Il y a beaucoup de mystères et de légendes différentes, mais celle qui m'a semblé la plus intéressante est dans cet article de 1904. Un Chinois du nom de Lem Sen arrive à Chinatown, à New York City, et dit, Je veux que vous arrêtiez tous de faire du chop suey, parce que je suis le créateur et l'unique propriétaire du plat que l'on appelle chop suey. Et la façon dont il raconte ça, c'est qu'il y avait un type, un diplomate chinois connu qui était venu et qui lui avait dit de faire un plat qui serait très populaire et qui pourrait passer pour un plat chinois. Et selon ses propres mots -- on ne publierait jamais ça aujourd'hui -- mais en gros, l'américain est devenu très riche.
Enkele redenen voor de uitsluiting van Chinezen Vlees versus rijst: Amerikaanse mannelijkheid versus Aziatisch koeliegedrag: Welke zal overleven? Het betoog was dat Chineze mannen die rijst aten noodzakelijk de levensstandaard van vleesetende Amerikaanse mannen omlaag zouden halen. Logischerwijs volgt hier dan uit dat dit één van de redenen is waarom wij hen moeten uitsluiten van dit land. Dus, met steun va
n sentimenten zoals deze werd de Chinese Uitsluitingswet aangenomen tussen 1882 en 1902. Dit was de enige keer in de Amerikaanse geschiedenis dat een groep werd uitgesloten gebaseerd op nationale herkomst of ethniciteit. In zekere zin,
...[+++] omdat de Chinezen onder vuur lagen, werd chop suey gelanceerd als een verdedigingsmechanisme. Wie kwam er op het idee voor chop suey? Er zijn vele verschillende mysteries, vele verschillende legenden maar degene die ik het meest interessant vind, is dit artikel uit 1904. Een Chinees met de naam Lem Sen duikt op in Chinatown, New York, en zegt: Ik wil dat jullie allemaal stoppen met chop suey maken omdat ik de originele uitvinder ben en de exclusieve rechten heb van het gerecht dat bekend staat als chop suey. Zoals hij het vertelt, was er een man, een beroemde Chinese diplomaat die arriveerde. Hij moest een gerecht te maken dat er erg populair uitzag en, ik citeer, door kon gaan voor Chinees. Zoals hij zei -- - we zouden dit vandaag de dag nooit printen - maar het komt erop neer dat de Amerikaanse man erg rijk is geworden.Quand vous écrivez un programme informatique, il ne suffit pas de faire une liste, de prendre un algorithme, et de la traduire en une série d'instructions. Quand il y a un bug, et il y en a toujours, vous devez le déboguer. Vous devez vous y plonger, le modifier, et ensuite le relancer. Et vous recommencez encore et encore, et cette itération est vraiment une très très bonne approximation de ce qu'est l'apprentissage.
Als je een computerprogramma schrijft, moet je niet alleen een lijst van dingen maken en een algoritme vertalen in een set instructies, maar als er een bug is, en alle programma's hebben bugs, moet je het debuggen. Je moet erin duiken, de code wijzigen, het progammen opnieuw draaien, de cyclus herhaalt zich. Die herhaling komt erg dicht in de buurt van kennisverwerving.
Cela s'est répandu grâce à la force d'une idée -- l'idée très très simple de renverser le paradigme de l'éducation et de mettre les choses qui étaient marginales, le travail en équipe, les projets concrets, de les mettre au cœur de l'apprentissage, plutôt qu'à la périphérie.
Het heeft zich zo snel verspreid vanwege de kracht van een idee, dit zeer eenvoudige idee om het onderwijs ondersteboven te keren door zaken die bijkomstig waren, zoals het werken in teams, het uitvoeren van praktische projecten, volledig in het hart van het leerproces te plaatsen, en juist niet in de marge.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
des mécanismes d'apprentissage très ->
Date index: 2022-06-10