Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «dernières 100 années » (Français → Néerlandais) :
Au cours du temps, le plupart du carbone organique de la planète a été absorbé et stocké là, principalement par des microbes. Les océans déterminent le climat et le temps, ils stabilisent les températures, modèlent la chimie de la Terre. L'eau de la mer forme les nuages qui retournent à la terre et à la mer sous forme de pluie, de neige fondue et de neige, et elle abrite environ 97 pour cent des formes de vie sur Terre, et peut-être de l'univers. Pas d'eau, pas de vie. Pas de bleu, pas de vert. Et pourtant, nous les Hommes, avons cette idée que la Terre -- toute la Terre: les océans, les cieux -- est si vaste et résistante que ce que nous lui faisons n'a pas d'impact. Peut-être que c'était vrai il y a 10.000 ans, et peut-être même encore il y a
1.000 ans, ...[+++] mais ces dernières 100 années, surtout les cinquante dernières années, nous avons surexploité les biens, l'air, l'eau, la vie sauvage qui nous permettent de vivre.
In de loop der tijd is het grootste deel van de organische koolstof op de planeet hier geabsorbeerd en opgeslagen, voornamelijk door micro-organismen. De oceaan stuurt het klimaat en het weer aan, stabiliseert de temperatuur en geeft vorm aan de chemie op Aarde. Water uit de zee vormt wolken, die teruggaan naar het land en in de zee, als regen, natte sneeuw en sneeuw, en herbergt zo'n 97% van het leven ter wereld, misschien wel van het universum. Geen water: geen leven. Geen blauw: geen groen. Toch hebben wij het idee, wij mensen, dat de Aarde -- alles ervan: de oceanen, de lucht -- zo uitgestrekt en veerkrachtig zijn, dat het niet uitmaakt wat we ermee doen. 10.000 jaar geleden zal dat inderdaad zo zijn geweest, misschien zelf 1.000 jaar
geleden, ...[+++]maar de laatste 100 en met name de laatste 50 jaar, hebben we de rek uit de activa gehaald, uit de lucht, het water, de wilde natuur die onze levens mogelijk makenMesdames et Messieurs, il y a déjà des gens, loin d'ici, dans l'Arctique, qui profitent de cette fonte des glaces, exploitant déjà les ressources des zones couvertes par la glace pendant les 10, 20, 30 000, 100 000 dernières années.
Dames en heren, mensen ver van hier, op de Noordpool, zijn al misbruik aan het maken van dit smelten van het ijs. Ze putten grondstoffen uit gebieden die al bedekt zijn met ijs sinds 10, 20, 30 000, 100 000 jaar.
Durant les cents dernières années, le développement en médecine a augmenté l'espérance de vie humaine plus qu'on aurait pu l'imaginer et je peux uniquement m'attendre à ce que les 100 prochaines années apportent des résultats similaires.
De afgelopen honderd jaar is door medische ontwikkeling een mensenleven langer dan we ons hebben kunnen voorstellen, ik kan alleen maar verwachten dat de volgende honderd jaar soortgelijke ongelovelijke resultaten worden geboekt.
J'ai lu que l'année dernière, le taux de mortalité des petits était 100 pour cent dans certaines parties du Golf du St Laurent. Clairement, cette espèce va vers de nombreux problèmes.
Ik heb gelezen dat afgelopen jaar de sterfteratio van de pups 100 procent was in delen van de Golf van St. Lawrence. Deze soort heeft dus nog duidelijk veel problemen.
Le 20ème siècle, les 100 dernières années, sont criblées d'exemples désastreux de périodes où une école ou une autre a essayé d'expliquer le passé ou de prévoir le futur et a juste fait un terrible, terrible travail. Donc la profession des économistes a acquis un certain degré de modestie.
De hele 20e eeuw ligt bezaaid met rampzalige voorbeelden van hoe de ene of de andere school het verleden probeerde uit te leggen of de toekomst te voorspellen. Het sloeg allemaal nergens op. De economisten zijn nu heel wat bescheidener geworden.
Au cours des 100 dernières années, l'espérance de vie moyenne a plus que doublé, le revenu moyen par habitant, à hauteur de l'inflation, a triplé dans le monde.
In de afgelopen honderd jaar is de gemiddelde menselijke levensduur meer dan verdubbeld, is het gemiddelde inkomen per hoofd gecorrigeerd voor inflatie over de hele wereld verdrievoudigd.
Aujourd'hui, la plupart d'entre nous, et je dirais moi y compris, pensons que l'exploitation humaine des océans n'a vraiment pris d'ampleur que dans les 50 ou peut-être 100 dernières années.
De meesten van ons, inclusief ikzelf, denken dat de menselijke exploitatie van de oceanen pas echt op gang kwam in de laatste 50 à 100 jaar.
Ce que tous ces exemples ont en commun, c'est l'idée que nous ne disposons de ces technologies pour contrôler la nature que depui
s les 70, 80 ou 100 dernières années, et en un clin d’œil, nous avons gaspillé notre capacité à contrôler, parce que nous n'avons pas voulu voir que la sélection naturelle et l'évolution allaient trouver un moyen de passer outre. Nous devons complètement repenser la façon dont nous allons utiliser les mesures que nous allons prendre pour contrôler les organismes biologiques, et repenser comment favoriser le développement, la mise sur le marché, dans le cas des antibiotiques, la prescription
...[+++], et l'utilisation de ces précieuses ressources.
We moeten echt opnieuw bedenken welke maatregelen we nemen tegen biologische organismes en opnieuw nadenken over hoe we de ontwikkeling van antibiotica en antibioticagebruik stimuleren en hoe we deze waardevolle middelen gebruiken.
Les pays riches précédents accepteront-ils réellement une économie mondiale entièrement changée et un déplacement du pouvoir loin d'où il a été au cours des 50, voire 100, voire 150 dernières années, en faveur de l'Asie ?
Zullen de voormalige rijke landen een volledige veranderde wereldeconomie echt accepteren, en een verschuiving van de macht van waar het in de laatste 50 tot 100 tot 150 jaar is geweest, terug naar Azië?
Notre équipe au MIT essaie de voir les choses d'une autre façon en retraçant l'évolution de la neuroscience au cours des 100 dernières années.
Onze groep aan het MIT probeert er op een andere manier naar te kijken dan de neurowetenschappen in de afgelopen honderd jaar.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
dernières 100 années ->
Date index: 2023-11-26