Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «dans la zone du cerveau qui traite le contrôle des impulsions » (Français → Néerlandais) :
Physiologiquement, les gens qui éprouvent des crises de panique, de l'anxiété généralisée ou des compulsions obsessionnelles montrent de l'hyperstimulation dans la zone du cerveau qui traite le contrôle des impulsions et les comportements habituels.
Pysiologisch gezien, bij mensen die paniekaanvallen, gegeneraliseerde nervositeit of obsessieve dwanghandelingen vertonen, laten een overmatige stimulatie zien in het hersengebied dat gaat over impulscontrole en gewoontegedrag.
(Rires) Mais ce qu'implique le fait
d'être en mesure de contrôler les crises d'épilepsie avec de la lumière plutôt que des médicaments, et d'être capable de les cibler spécifiquement est une
première étape. La deuxième chose que je pense vous avoir entendu dire est que vous pouvez dés
ormais contrôler le cerveau en deux couleurs. Comme un interrupteu
...[+++]r on / off. Ed Boyden: C'est exact. JE: Ce qui transforme chaque impulsion qui passe par le cerveau en un code binaire.
(Gelach) Maar de implicaties om epile
psieaanvallen onder controle te krijgen met licht in plaats van met geneesmiddelen, en de mogelijkheid om zich specifiek hierop te richten is een eers
te stap. Het tweede ding dat ik denk dat ik je hoorde zeggen is dat je de hersenen in twee kleuren kan controleren. Net als een aan/uit-schakelaar. Ed Boyden: Dat klopt. JE:
Dat maakt dat elke impuls die door de hersen
en gaat een binaire code ...[+++] is.Si nous pouvons observer à l'activation dans le cerveau qui produit la douleur, nous pouvons développer les modèles 3D et regarder en temps réel la facon dont le cerveau traite l'information et ensuite nous pouvons sélectionner les zones qui produisent la douleur.
Als we de activering in hersens kunnen zien die pijn produceren, dan kunnen we 3D-modellen maken en onmiddellijk zien hoe het brein informatie verwerkt, en dan kunnen we de gebieden die pijn produceren aanwijzen.
Alors je vais appliquer cette impulsion à mon cerveau, vers la partie de mon cerveau qui contrôle ma main.
En nu ga ik dezelfde puls geven aan mijn hersenen, aan dat deel dat mijn hand bestuurd.
Cela inhibe le cortex préfrontal; qui est nécessaire pour le contrôle de ses impulsions et la fonction exécutive, une zone critique pour l'apprentissage.
Het verstoort de prefrontale cortex, die nodig is voor impulscontrole en uitvoerende functie, een kritisch gebied voor leerfuncties.
Un violoniste, a-t-on entendu du dire, qui s’est exercé pendant 10 000 heures, voit certaines zones de son cerveau contrôlant le mouvement de ces doigts changer énormément, renforçant les connexions synaptiques.
Zoals we net hoorden, kunnen bij een violist die 10.000 uur geoefend heeft, de gebieden in de hersenen die de beweging van de vingers controleren erg veranderen, en zo de synaptische connecties heel erg versterken.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
dans la zone du cerveau qui traite le contrôle des impulsions ->
Date index: 2024-06-11