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Anomalies des taux d'enzymes sériques
Compter les mouvements fœtaux
Cours de change
Devise verte
Double taux de change
Endettement
Monnaie verte
Mouvements fœtaux réduits
PPLE
PPTE
Pays les plus lourdement endettés
Pays pauvres lourdement endettés
Pays pauvres très endettés
Rapport dette-PIB
Ratio d'endettement
Ratio de la dette publique
Taux d'endettement
Taux de change
Taux de change vert
Taux de conversion agricole
Taux de conversion représentatif
Taux représentatif
Taux vert
Unité de compte agricole
Unité de compte verte
Valeur d'unité de compte agricole

Traduction de «taux d'endettement » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


rapport dette-PIB | ratio de la dette publique | ratio d'endettement | ratio dette publique/PIB | taux d'endettement

schuld-bbp-ratio | schuld-bbp-verhouding | schuldquote | verhouding totaal overheidstekort-BBP


pays les plus lourdement endettés | pays pauvres lourdement endettés | pays pauvres très endettés | PPLE [Abbr.] | PPTE [Abbr.]

arme landen met een zware schuldenlast | HIPC [Abbr.]


taux représentatif [ devise verte | monnaie verte | taux de change vert | taux de conversion agricole | taux de conversion représentatif | taux vert | unité de compte agricole | unité de compte verte | valeur d'unité de compte agricole ]

representatieve koers [ groene deviezen | groene koers | groene rekeneenheid | groene valuta | groene wisselkoers | landbouwrekeneenheid | omrekeningskoers voor de landbouw | representatieve omrekeningskoers ]


taux de change [ cours de change | double taux de change ]

wisselkoers [ dubbele wisselkoers ]


kit de simulation de plusieurs paramètres physiologiques fœtaux/maternels

simulatieset voor meerdere foetale en maternale fysiologische parameters


mouvements fœtaux réduits

verminderde foetale beweging


compter les mouvements fœtaux

tellen van foetale bewegingen


Anomalies des taux d'enzymes sériques

afwijkende enzymspiegels in serum


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par dérogation au paragraphe 1, aucune distribution aux participants n'est possible au cas où : 1° elle aurait pour effet d'augmenter le taux d'endettement statutaire de la pricaf au delà de 10 % des actifs statutaires, le taux visé à l'article 28 au delà de 35 %, ou le taux visé à l'article 29 au delà de 65 %; 2° le taux d'endettement statutaire de la pricaf se trouverait déjà au delà de 10 % des actifs statutaires, le taux visé à l'article 28 au delà de 35 %, ou le taux visé à l'article 29 au delà de 65 %.

In afwijking van paragraaf 1 is een uitkering aan de deelnemers niet mogelijk wanneer : 1° zij tot gevolg zou hebben dat de statutaire schuldratio van de privak boven 10 % van de statutaire activa zou uitstijgen, dat de in artikel 28 bedoelde ratio boven 35 % zou uitstijgen, of dat de in artikel 29 bedoelde ratio boven 65 % zou uitstijgen; 2° de statutaire schuldratio van de privak reeds boven 10 % van de statutaire activa zou liggen, de in artikel 28 bedoelde ratio reeds boven 35 % zou liggen, of de in artikel 29 bedoelde ratio reeds boven 65 % zou liggen.


On entend par taux d'endettement le rapport entre l'endettement tel que visé à l'alinéa 1 et le total des actifs.

Met "schuldratio" wordt de verhouding tussen de in het eerste lid bedoelde schuldenlast en het totaal van de activa bedoeld.


Le code du conduite du Pacte de stabilité et de croissance précise le calcul du MTO et stipule que celui-ci prend en compte trois composantes: la stabilisation du taux d'endettement sous le seuil de 60 % du PIB, la réduction du taux d'endettement en deçà de 60 % du PIB et le coût budgétaire du vieillissement.

De gedragscode van het Stabiliteits- en Groeipact verduidelijkt de berekening van de MTO en bepaalt dat die rekening houdt met drie elementen: de stabilisering van de schuldgraad onder de drempel van 60 % van het bbp, het terugdringen van de schuldgraad tot onder de 60 % van het bbp en de kosten van de vergrijzing voor de begroting.


L'évolution de la croissance, les taux d'intérêt peu élevés et la réduction des déficits publics ces dernières années ont contribué à la stabilisation des taux d'endettement et à l'amélioration de la viabilité des finances publiques.

Groeiontwikkelingen en lage rentetarieven hebben samen met de vermindering van de overheidstekorten over de voorbije jaren ertoe bijgedragen dat de schuldniveaus gestabiliseerd zijn en de overheidsfinanciën houdbaarder zijn geworden.


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III. Au niveau des recettes: - 100 millions d'euros de recettes supplémentaires provenant de la lutte contre la fraude fiscale; - 50 millions d'euros de recettes supplémentaires provenant de la taxe caïman; - 50 millions d'euros provenant de la réforme de l'impôt des sociétés dans le secteur diamantaire; - 236 millions d'euros (one-shot) provenant de la réserve de liquidation. c) Maîtrise du taux d'endettement En 2014, le taux d'endettement a augmenté de 2,4 % du PIB, de sorte qu'il s'élève maintenant à 106,5 % du PIB.

III. In de ontvangsten: - 100 miljoen euro bijkomend uit de strijd tegen de fiscale fraude; - 50 miljoen euro bijkomend uit de kaaimantaks; - 50 miljoen euro door de hervorming van de vennootschapsbelasting op de diamantsector; - 236 miljoen euro (éénmalig) door de liquidatiebonus; c) Beheersing schuldgraad In 2014 is de schuldgraad gestegen met 2,4 % van het bbp, zodat deze nu uitkomt op 106,5 % van het bbp.


Les améliorations structurelles, combinées à la croissance nominale supérieure escomptée et au taux d'intérêt implicite inférieur devraient permettre d'assurer un taux d'endettement inférieur à moyen et long terme.

De structurele verbeteringen, gecombineerd met de verwachte hogere nominale groei en de lagere impliciete rentevoet moeten het mogelijk maken een lagere schuldgraad te verzekeren op de middellange en lange termijn.


En période de conjoncture très défavorable (écart de production compris entre -4 % et -3 %), un ajustement budgétaire nul serait autorisé temporairement pour les États membres ayant un taux d'endettement inférieur à 60 % du PIB, tandis qu'un ajustement annuel de 0,25 % du PIB serait demandé aux États membres ayant un taux d'endettement supérieur à 60 %.

In zeer slechte tijden, waarvoor een outputgap tussen -4 % en -3 % wordt aangenomen, wordt van alle lidstaten waarvan de schuldquote lager dan 60 % is, tijdelijk een nulaanpassing verwacht, hetgeen betekent dat er geen begrotingsinspanning geëist wordt, terwijl landen met een schuldquote van meer dan 60 % moeten zorgen voor een jaarlijkse aanpassing van 0,25 % van het bbp.


En période de conjoncture normale (écart de production compris entre -1,5 % et +1,5 %), tous les États membres ayant un taux d’endettement inférieur à 60 % seraient tenus d'opérer un effort de 0,5 % du PIB, tandis que ceux ayant un taux supérieur à 60 % du PIB devraient consentir un effort de plus de 0,5 % du PIB.

In normale tijden, waarvoor een outputgap tussen -1,5 % en +1,5 % wordt aangenomen, wordt van alle EU-lidstaten met een schuldquote onder 60 % een inspanning van 0,5 % van het bbp verwacht, terwijl lidstaten met een schuld van meer dan 60 % van het bbp een aanpassing van meer dan 0,5 % van het bbp moeten verrichten.


Les taux d’intérêts appliqués aux prêts accordés au titre du FESF (puis au titre du MESF) ont été abaissés pour mieux tenir compte du niveau d’endettement supportable des pays assistés, mais restent toutefois supérieurs aux coûts de financement du fonds, conformément aux principes appliqués par le FMI en matière de taux d’intérêt.

De rentetarieven van de EFSF-leningen (en ook die van het EFSM) zijn naar beneden bijgesteld om beter met de houdbaarheid van de schuldpositie van de bijgestane landen rekening te houden, maar de prijsstelling blijft tegelijkertijd toch boven de financieringskosten van de faciliteit, hetgeen in overeenstemming is met de prijsstellingsbeginselen van het IMF.


L'augmentation des taux d'endettement devrait ralentir et ils devraient atteindre 87,2 % du PIB dans l'UE (92,6 % dans la zone euro) en 2013.

De stijging van de schuldquoten zou vertragen en in 2013 87,2% van het bbp bereiken in de EU (92,6% in de eurozone).


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