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Délivrance de licence de membre d'équipage de conduite
Licence d'équipage de conduite
Licence de personnel de conduite
Membre d'équipage de conduite
Personnel navigant
équipage de conduite
équipage technique

Vertaling van "licence d'équipage de conduite " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
licence d'équipage de conduite

bewijs van bevoegdheid [voor stuurhutpersoneel]


délivrance de licence de membre d'équipage de conduite

afgifte van een bewijs van bevoegdheid voor stuurhutpersoneel


équipage de conduite | équipage technique | personnel navigant

cockpitpersoneel | stuurhutpersoneel


membre d'équipage de conduite

lid van het stuurpersoneel


licence de personnel de conduite

vergunning van het stuurpersoneel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
«membre d’équipage de conduite», un membre d’équipage titulaire d’une licence, chargé d’exercer des fonctions essentielles à la conduite d’un aéronef pendant une période de service de vol.

74. „cockpitbemanningslid”: een bemanningslid dat in het bezit is van een bewijs van bevoegdheid en belast is met taken die van essentieel belang zijn voor de bediening van een luchtvaartuig tijdens de vliegwerktijd.


Par ailleurs, il existe une divergence plus générale entre l’approche adoptée pour tous les autres secteurs de l’aviation (navigabilité, licences d’équipage de conduite, opérations aériennes, etc.) dans le cadre de l’AESA et pour la gestion du trafic aérien (GTA/SNA).

Ten tweede wordt voor luchtverkeersbeheer (ATM/ANS) niet dezelfde benadering gevolgd als voor de andere domeinen van de luchtvaart waarvoor het EASA bevoegd is (luchtwaardigheid, vergunningen voor de bemanning, vluchtuitvoering enz.).


Dès l’adoption de ce texte, qui confère à la Communauté une compétence exclusive en matière de navigabilité et de compatibilité environnementale des produits aéronautiques, il était entendu qu’un niveau optimal et uniforme de sécurité et la mise en place de conditions de concurrence équitables pour les opérateurs aériens ne pourraient être atteints qu’en élargissant le champ d’application de ce texte aux opérations aériennes et aux licences des équipages de conduite.

Vanaf de vaststelling van deze verordening, waarbij aan de Gemeenschap een exclusieve bevoegdheid is verleend op het gebied van luchtwaardigheid en milieucompatibiliteit van luchtvaartproducten, was er een consensus dat een optimaal en uniform veiligheidsniveau en de invoering van eerlijke concurrentievoorwaarden voor de luchtvaartexploitanten alleen konden worden gerealiseerd door het toepassingsgebied van de verordening uit te breiden tot vliegbewegingen en vergunningen voor vliegtuigbemanningen.


L’article 7, relatif aux opérations aériennes et aux licences des équipages de conduite, renforce cette obligation d’agir[3].

In artikel 7, dat betrekking heeft op vergunningen voor vliegbewegingen en vliegtuigbemanningen, wordt deze verplichting om handelend op te treden nog aangescherpt[3].


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À l’arrivée d’un vol sur un aérodrome, le compte rendu complet d’activité volcanique est remis sans retard par l’exploitant de l’aéronef ou un membre de l’équipage de conduite au centre météorologique de l’aérodrome ou, si ledit centre n’est pas facilement accessible aux membres de l’équipage de conduite à l’arrivée, le formulaire rempli est traité conformément aux dispositions adoptées localement par l’autorité météorologique et l’exploitant.

Bij aankomst van een vlucht op een luchtvaartterrein moet de luchtvaartuigexploitant of een cockpitpersoneelslid onverwijld een volledig ingevuld verslag over vulkanische activiteit bezorgen aan de meteorologische dienst van het luchtvaartterrein. Wanneer deze dienst niet eenvoudig te bereiken is voor aankomende cockpitpersoneelsleden, moet het ingevulde formulier worden verwerkt zoals ter plaatse overeengekomen door de meteorologische autoriteit en de luchtvaartexploitant.


« Art. 44 bis. ­ Le Roi peut, dans les conditions qu'Il détermine, autoriser le ministre qui a la navigation aérienne dans ses attributions ou son délégué, à délivrer, retirer, restreindre ou suspendre les licences des membres d'équipage de conduite des aéronefs et à imposer des examens ou des épreuves à ces personnes».

« Art. 44 bis. ­ De Koning kan, volgens de voorwaarden die Hij bepaalt, de minister bevoegd voor de luchtvaart of zijn gemachtigde, machtigen om de vergunningen van de leden van het besturingspersoneel van luchtvaartuigen uit te reiken, in te trekken, te beperken of te schorsen en om deze personen aan onderzoeken of examens te onderwerpen».


L'inverse n'est cependant pas vrai: le retrait d'une licence supplémentaire ne conduit pas automatiquement à la perte de la licence « principale ».

Het omgekeerde is echter niet het geval : de intrekking van een aanvullende vergunning leidt niet automatisch tot het verlies van de « hoofdvergunning ».


L'inverse n'est cependant pas vrai: le retrait d'une licence supplémentaire ne conduit pas automatiquement à la perte de la licence « principale ».

Het omgekeerde is echter niet het geval : de intrekking van een aanvullende vergunning leidt niet automatisch tot het verlies van de « hoofdvergunning ».


Toutes les mesures visant à réduire les nuisances, tant au sol qu'en vol, sont régulièrement rappelées aux exploitants et équipages de conduite par la publication d'une A.I. C (Aeronautical Information Circular).

Al deze maatregelen ter bestrijding van de geluidshinder worden regelmatig herhaald aan de maatschappijen en de bemanningsleden via publicatie in de Aeronautical Information Circular (AIC).


En 2005, 159 contrôles ont été effectués dans le domaine de la formation des pilotes et 31 contrôles des temps de prestation des équipages de conduite ont été réalisés auprès des 15 exploitants.

In 2005 werden bij 15 exploitanten 159 controles uitgevoerd op de opleiding van piloten en 31 op de werktijden van de bemanning.




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Date index: 2021-08-24
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