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Bourse du carbone
Commerce des droits d'émission
Droits d'émissions UE
Marché des émissions
Mécanisme UE d'échange de droits d'émission
Négociation des droits d'émission
échange de droits d'émission
échange de quotas d'émission
émission avec droit de préférence
émission avec droit de souscription
émission de droits d'option
émission préférentielle
émissions négociables
émissions échangeables

Traduction de «droits d'émission france » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]

emissiehandel [ handel in emissierechten | koolstofmarkt ]


émission avec droit de préférence | émission avec droit de souscription | émission de droits d'option | émission préférentielle

claimemissie | emissie met voorkeurrecht | uitgifte van rechten


Mécanisme UE d'échange de droits d'émission [ système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre de l'UE ]

EU-regeling voor de emissiehandel [ EU-ETS [acronym] ]


Directive 2003/87/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 octobre 2003 établissant un système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre dans la Communauté et modifiant la directive 96/61/CE du Conseil | Directive relative au système communautaire d'échange de droits d'émission | Directive relative au système communautaire d'échange de quotas d'émission

Richtlijn 2003/87/EG van het Europees Parlement en de Raad van 13 oktober 2003 tot vaststelling van een regeling voor de handel in broeikasgasemissierechten binnen de Gemeenschap en tot wijziging van Richtlijn 96/61/EG van de Raad


échange de droits d'émission | émissions échangeables | émissions négociables

verhandelbare emissierechten | verhandelbare emissies


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
réunion au sommet échange de droits d'émission France cotisation sociale Allemagne innovation politique de la recherche de l'UE Afghanistan travailleur âgé concurrence distribution d'énergie politique extérieure population en âge de travailler combustible de remplacement énergie électrique libre concurrence industrie électrique Benelux recherche et développement rôle international de l'UE gaz naturel Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes Union pour la Méditerranée distribution du gaz politique énergétique restriction à la concurrence réduction des ...[+++]

topconferentie emissiehandel Frankrijk sociale bijdrage Duitsland vernieuwing EU-onderzoeksbeleid Afghanistan oudere werknemer concurrentie energiedistributie buitenlands beleid bevolking op arbeidsgeschikte leeftijd vervangende brandstof elektrische energie vrije concurrentie elektrische industrie Benelux onderzoek en ontwikkeling internationale rol van de EU aardgas Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden Unie voor het Middellandse Zeegebied gasdistributie energiebeleid concurrentiebeperking vermindering van gasemissie Europese Raad arbeidsmarkt Middellandse Zeegebied (EU) overheidsfinanciën werkgelegenhe ...[+++]


2. Certaines études estiment les coûts de mise en oeuvre du protocole de Kyoto dans notre pays à un montant variant de 50 à 150 milliards de francs si l'on n'utilise pas l'échange de droits d'émission.

2. Sommige studies ramen de kosten voor de uitvoering van dit protocol voor ons land in dat geval op een bedrag tussen de 50 en de 150 miljard frank, indien geen gebruik zou gemaakt worden van de emissiehandel.


Lors du “Climate Change and Finance meeting” de fin septembre 2008, avez-vous, comme la France par exemple, et comme le conseille le professeur van Ypersele, défendu l'idée de consacrer à l'atténuation et l'adaptation d'une partie des recettes de la mise aux enchères des droits d'émission, qui constituent de l'argent du secteur privé ?

Hebt u op de " Climate Change and Finance meeting" van eind september 2008, net zoals bijvoorbeeld Frankrijk en zoals geadviseerd door Professor van Ypersele, geijverd om een deel van de opbrengst van de veiling van emissierechten, geld uit de privésector, te besteden aan mitigatie en adaptatie ?


Remarque : il n’est pas inimaginable que la fraude (et les pertes qui en découlent) apparaisse dans un des pays qui ont une bourse en droits d’émission (comme nos pays voisins l’Angleterre, la France et les Pays-Bas) et que la police judiciaire belge ait apporté sa collaboration à une enquête émanent de services étrangers, mais pour des raisons invoquées ci-avant on ne peut rien dire à ce sujet.

Let wel: het is niet ondenkbeeldig dat de fraude (en de ermee verbonden schade) zich manifesteert in één van de landen die een beurs hebben in emissierechten (zoals onze buurlanden Engeland, Frankrijk en Nederland) en dat de Belgische opsporingsdiensten medewerking hebben verleend aan een onderzoek van buitenlandse diensten, maar om de hierboven aangehaalde redenen kan hierover niets gemeld worden.


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Agence européenne de défense non-prolifération nucléaire élargissement de l'Union européenne compétitivité France Iran coopération UE-OTAN innovation terrorisme Russie désarmement récession économique aide au développement PESC politique migratoire de l'UE réchauffement climatique OTAN rôle international de l'UE traités européens politique maritime Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes Union pour la Méditerranée droits de l'homme politique agricole commune politique commerciale commune politique énergétique rédu ...[+++]

Europees Defensieagentschap non-proliferatie van kernwapens uitbreiding van de Europese Unie concurrentievermogen Frankrijk Iran samenwerking tussen de EU en de NAVO vernieuwing terrorisme Rusland ontwapening economische recessie ontwikkelingshulp GBVB migratiebeleid van de EU opwarming van het klimaat NAVO internationale rol van de EU Europese verdragen maritiem beleid Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden Unie voor het Middellandse Zeegebied rechten van de mens gemeenschappelijk landbouwbeleid gemeenschappelijk handelsbeleid energiebeleid vermindering van gasemissie Verdrag van Lissabon EU-werkgelegenhe ...[+++]


La Commission a également décidé d’adresser un dernier avertissement écrit à tous les États membres de l’UE, excepté l’Autriche, l’Allemagne, la France et la Suède, dès lors qu’à la date du 31 décembre 2003 ils n’avaient pas encore transposé intégralement la directive sur l’échange de quotas démission dans leur droit national, ainsi qu’ils en avaient l’obligation.

Voorts zendt de Commissie een laatste schriftelijke aanmaning naar alle EU15-lidstaten, behalve naar Oostenrijk, Duitsland, Frankrijk en Zweden, omdat ze vóór 31 december 2003 de richtlijn emissierechtenhandel niet volledig hadden omgezet in nationaal recht.


7.1. L'émission d'actions ordinaires en faveur de l'Etat n'est pas soumise à un droit de préférence lorsque cette émission est décidée en exécution de l'article 56 de la loi du 20 décembre 1995 portant des dispositions fiscales, financières et diverses, pour une valeur nominale égale à 125 francs par action pour les actions émises jusqu'au 30 juin 2006, et que les actions émises sont destinées à être regroupées en cas de prélèvements, comme prévu par l ...[+++]

7.1. De uitgifte van gewone aandelen ten gunste van de Staat is niet onderworpen aan een voorkeurrecht wanneer tot deze uitgifte wordt beslist ter uitvoering van artikel 56 van de wet van 20 december 1995 houdende fiscale, financiële en diverse bepalingen, tegen een nominale waarde van 125 frank per aandeel voor de tot 30 juni 2006 uitgegeven aandelen, en wanneer de uitgegeven aandelen bestemd zijn om gehergroepeerd te worden in geval van afnemingen, zoals bepaald in het koninklijk besluit van 24 december 1996 tot uitvoering van artikel 56 van de wet van 20 december 1995 houdende fiscale, financiële en diverse bepalingen, of wanneer deze ...[+++]


" L'émission d'actions ordinaires en faveur de l'Etat n'est pas soumise à un droit de souscription préférentielle lorsque cette émission est décidée en exécution de l'article 56 de la loi du 20 décembre 1995 portant des dispositions fiscales, financières et diverses, pour une valeur nominale égale à cent vingt-cinq (125) francs par action pour les actions émises jusqu'au 30 juin 2006, et que les actions émises sont destinées à être regroupées en cas de ...[+++]

" De uitgifte van gewone aandelen ten gunste van de Staat is niet aan een voorkeurrecht onderworpen wanneer tot deze uitgifte beslist wordt in uitvoering van artikel 56 van de wet van 20 december 1995 houdende fiscale, financiële en diverse bepalingen, tegen een nominale waarde van honderd vijfentwintig (125) frank per aandeel voor de aandelen uitgegeven tot 30 juni 2006, en wanneer de uitgegeven aandelen bestemd zijn om gehergroepeerd te worden in geval van afnemingen overeenkomstig het koninklijk besluit van 24 december 1996 tot uitvoering van artikel 56 van de wet van 20 december 1995 houdende fiscale, financiële en diverse bepalingen ...[+++]


3. La troisième partie de cet article intègre l'augmentation du capital de 125 milliards de francs par émission d'1 milliard d'actions privilégiées sans droit de vote, actions à souscrire par la S.A. de droit public Financière TGV.

3. Het derde deel van dit artikel stelt de kapitaalsverhoging van 125 miljard frank in door uitgifte van 1 miljard preferente aandelen zonder stemrecht, aandelen waarop de publiekrechtelijke NV HST-Fin zal inschrijven.


4. a) Serait-il envisageable, comme en Allemagne ou en France, de pratiquer une allocation des droits d'émission sur base de l'efficacité énergétique (benchmarking) comme alternative à la mise aux enchères de ces droits, comme le suggère M. Verschueren? b) Pourquoi?

4. a) Zou het denkbaar zijn om net als in Duitsland en Frankrijk de emissierechten toe te wijzen op grond van de energie-efficiëntie (benchmarking) als alternatief voor de verkoop ervan, zoals de heer Verschueren suggereert? b) Waarom?


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