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Accès aux documents administratifs
DAU
Document administratif
Document administratif unique
Document douanier unique
Document relatif à la protection contre les explosions
Document unique
Taxe sur la délivrance de documents administratifs

Traduction de «documents administratifs relatifs » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
actes administratifs relatifs à des questions fiscales douanières

administratieve beschikkingen met betrekking tot douanerechten


document unique [ DAU | document administratif unique | document douanier unique ]

enkel document [ EAD | enkel administratief document ]


Le présent document contient des avis juridiques faisant l'objet d'une protection au titre de l'article 4, paragraphe 2, du règlement (CE) n° 1049/2001 du Parlement européen et du Conseil du 30 mai 2001 relatif à l'accès du public aux documents du Parlement européen, du Conseil et de la Commission, et non rendus accessibles au public par le Conseil de l'Union européenne. Le Conseil se réserve la faculté de faire valoir tous ses droits en cas de publication non autorisée.

Het in dit document vervatte juridisch advies is beschermd krachtens artikel 4, lid 2, van Verordening (EG) nr. 1049/2001 van het Europees Parlement en de Raad van 30 mei 2001 inzake de toegang van het publiek tot documenten van het Europees Parlement, de Raad en de Commissie. De Raad van de Europese Unie heeft dit advies niet voor het publiek beschikbaar gesteld en behoudt zich voor al zijn rechten te doen gelden in geval van openbaarmaking waarvoor geen toestemming is verleend.


accès aux documents administratifs

toegang tot administratieve stukken | toegankelijkheid van administratieve stukken


document relatif à la protection contre les explosions

explosieveiligheidsdocument




taxe sur la délivrance de documents administratifs

belasting op afgifte van administratieve documenten
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
...ale sur la délivrance de documents administratifs relatifs aux demandes urbanistiques (exercice 2016); - redevance sur l'enlèvement des déchets de toute nature et sur le nettoyage des lieux s'il échet, lorsque l'enlèvement et/ou le nettoyage est (sont) exécuté(s) par la commune (exercice 2016); - taxe communale de € 125 pour l'inhumation, la dispersion des cendres ou la conservation des cendres après crématorium au cimetière communal des personnes non domiciliées dans la commune (exercice 2016); - taxe sur les moteurs quel que soit le fluide ou la source d'énergie qui les actionne (exercice 2016); - redevance sur la délivrance de ...[+++]

...r 2016); - gemeentelijke heffing op de afgifte van administratieve documenten in verband met stedenbouwkundige aanvragen (boekjaar 2016); - heffing op het ophalen van afval van alle aard en in voorkomend geval op het schoonmaken van de plaats, als het ophalen en/of het schoonmaken door de gemeente worden uitgevoerd (boekjaar 2016); - gemeentebelasting van € 125 voor de begraving, de uitstrooiing of de bewaring van de as na crematorium op de gemeentelijke begraafplaats van personen die niet in de gemeente wonen (boekjaar 2016); ...[+++]


En conséquence, à la demande unanime de la commission, le Président de la Commission, monsieur Vautmans, envoyait des lettres au ministre de la Défense et au ministre des Affaires étrangères pour réclamer tous les documents administratifs relatifs à cette période afin que la commission puisse les examiner.

Bijgevolg zond de voorzitter van de Commissie, de heer Vautmans, op eenparig verzoek van de Commissie brieven naar de ministers van Landsverdediging en van Buitenlandse Zaken waarin alle bestuursdocumenten betreffende deze periode werden opgevraagd om ze aan de Commissie voor onderzoek te kunnen voorleggen.


Vu l'article 37 de la Constitution; Vu la loi du 22 mai 2003 portant organisation du budget et de la comptabilité de l'Etat fédéral, les articles 32, 33, 34, 121, 122, 123 et 124; Vu la loi du 18 décembre 2015 contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016, l'article 2.13.2; Vu la loi du 12 juillet 2016 contenant le premier ajustement du budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016, l'article 2.13.1; Vu l'arrêté royal du 26 avril 1968 réglant l'organisation et la coordination des contrôles de l'octroi et de l'emploi des subventions; Vu l'arrêté royal du 16 novembre 1994 relatif au contrôle administratif et budgétaire; Vu ...[+++]

Gelet op artikel 37 van de Grondwet; Gelet op de wet van 22 mei 2003 houdende organisatie van de begroting en van de comptabiliteit van de federale Staat, de artikelen 32, 33, 34, 121, 122, 123 en 124; Gelet op de wet van 18 december 2015 houdende de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016, artikel 2.13.2; Gelet op de wet van 12 juli 2016 houdende eerste aanpassing van de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016, artikel 2.13.1; Gelet op het koninklijk besluit van 26 april 1968 tot inrichting en coördinatie van de controles op de toekenning en op de aanwending van de toelagen; Gelet op het koninklijk besluit van 16 november 1994 betreffende de administratieve ...[+++]


Vu l'article 37 de la Constitution; Vu la loi du 22 mai 2003 portant organisation du budget et de la comptabilité de l'Etat fédéral, les articles 32, 33, 34, 121, 122, 123 et 124; Vu la loi du 18 décembre 2015 contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016, l'article 2.13.2; Vu la loi du 12 juillet 2016 contenant le premier ajustement du budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016, l'article 2.13.1; Vu l'arrêté royal du 26 avril 1968 réglant l'organisation et la coordination des contrôles de l'octroi et de l'emploi des subventions; Vu l'arrêté royal du 16 novembre 1994 relatif au contrôle administratif et budgétaire; Vu ...[+++]

Gelet op artikel 37 van de Grondwet; Gelet op de wet van 22 mei 2003 houdende organisatie van de begroting en van de comptabiliteit van de federale Staat, de artikelen 32, 33, 34, 121, 122, 123 en 124; Gelet op de wet van 18 december 2015 houdende de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016, artikel 2.13.2; Gelet op de wet van 12 juli 2016 houdende eerste aanpassing van de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016, artikel 2.13.1; Gelet op het koninklijk besluit van 26 april 1968 tot inrichting en coördinatie van de controles op de toekenning en op de aanwending van de toelagen; Gelet op het koninklijk besluit van 16 november 1994 betreffende de administratieve ...[+++]


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Vu l'article 37 de la Constitution; Vu la loi du 22 mai 2003 portant organisation du budget et de la comptabilité de l'Etat fédéral, les articles 32, 33, 34, 121, 122, 123 et 124; Vu la loi du 18 décembre 2015 contenant le budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016, l'article 2.13.2; Vu la loi du 12 juillet 2016 contenant le premier ajustement du budget général des dépenses pour l'année budgétaire 2016, l'article 2.13.1; Vu l'arrêté royal du 26 avril 1968 réglant l'organisation et la coordination des contrôles de l'octroi et de l'emploi des subventions; Vu l'arrêté royal du 16 novembre 1994 relatif au contrôle administratif et budgétaire; Vu ...[+++]

Gelet op artikel 37 van de Grondwet; Gelet op de wet van 22 mei 2003 houdende organisatie van de begroting en van de comptabiliteit van de federale Staat, de artikelen 32, 33, 34, 121, 122, 123 en 124; Gelet op de wet van 18 december 2015 houdende de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016, artikel 2.13.2; Gelet op de wet van 12 juli 2016 houdende eerste aanpassing van de algemene uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2016, artikel 2.13.1; Gelet op het koninklijk besluit van 26 april 1968 tot inrichting en coördinatie van de controles op de toekenning en op de aanwending van de toelagen; Gelet op het koninklijk besluit van 16 november 1994 betreffende de administratieve ...[+++]


En France, la Commission d'accès aux documents administratifs dispose d'une compétence similaire lui permettant de réclamer tous les documents et informations auprès des administrations, ainsi que le prévoit l'article 18 du Décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, pris pour l'application de la loi n° 78-763 du 17 juillet 1978.

In Frankrijk heeft de Commission d'accès aux documents administratifs een gelijkaardige bevoegdheid om alle documenten en informatie aan de administraties op te vragen wat is terug te vinden in artikel 18 van het Décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, pris pour l'application de la loi n° 78-763 du 17 juillet 1978.


Outre un projet de texte relatif aux droits fondamentaux, il existe des projets de texte relatifs aux droits civils et politiques des citoyens (fonctionnement de la démocratie, participation politique, droit de participer aux élections européennes et communales, droit à une bonne administration, accès aux documents administratifs, droit de pétition, médiation, et c.).

Naast een ontwerptekst over de fundamentele rechten, zijn er ontwerpteksten over de burgerlijke en politieke rechten van de burger (werking van de democratie, politieke participatie, het recht op deelname aan de Europese en de gemeenteraadsverkiezingen, het recht op goed bestuur, toegang tot bestuursdocumenten, petitierecht, ombudsman enz.).


— d’une copie des documents administratifs électroniques relatifs aux biocarburants qu’elles ont reçus de l’unité de production agréée;

— een afdruk van de elektronische administratieve documenten die betrekking hebben op de biobrandstoffen die ze hebben ontvangen van de erkende productie-eenheid;


L'arrêté royal du 29 avril 2008 relatif à la composition et au fonctionnement de la Commission d'accès et de réutilisation des documents administratifs a été publié au Moniteur belge du 8 mai 2008 et est entré en vigueur le jour de sa publication.

Het koninklijk besluit van 29 april 2008 betreffende de samenstelling en de werkwijze van de Commissie voor de toegang tot en het hergebruik van bestuursdocumenten werd bekendgemaakt in het Belgisch Staatsblad van 8 mei 2008 en is in werking getreden de dag waarop het is bekendgemaakt.


1. Est-il informé de l'arbitraire relatif en matière de facturation des coûts de la consultation de documents administratifs dans les archives ?

1. Is hij op de hoogte van de relatieve willekeur om kosten aan te rekenen voor de raadpleging van bestuursdocumenten in archieven ?




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documents administratifs relatifs ->

Date index: 2025-09-08
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