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Compagnie d'état-major d'infrastructure
Cp EM infra
DRIVE
Division infrastructure routière
Exploitant d'infrastructure routière
Exploitant du réseau routier
I
Infrastructure de circulation
Infrastructure de voirie
Infrastructure routière
Infrastructure routière
équipement routier
équipement viaire

Traduction de «état d'infrastructures routières » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme communautaire dans le domaine de l'informatique du transport routier et des télécommunications | Programme communautaire dans le domaine de l'informatique et des télécommunications appliquées aux transports routiers(Infrastructure routière spècifique pour la sécurité des vehicules en Europe-DRIVE)

Community programme in the field of road transport informatics and telecommunications(D edicated R oad I nfrastructure for V ehicle Safety in E urope) | DRIVE [Abbr.]


exploitant d'infrastructure routière | exploitant du réseau routier

highway authority | road operator




équipement viaire [ infrastructure de voirie | infrastructure routière | infrastructure de circulation ]

highway and street facilities [ highway infrastructure | traffic equipment ]


Infrastructure routière (1) | Division infrastructure routière (2) [ I ]

Infrastructure Division [ I ]


Programme stratégique d'infrastructure routière Canada/Saskatchewan

Canada-Saskatchewan Strategic Highway Infrastructure Program


Aperçu historique de la participation du gouvernement fédéral à l'infrastructure routière

A Historical Look at the Federal Government's Involvement in Highway Infrastructure


Infrastructure routière spécifique pour la sécurité des véhicules en Europe [ DRIVE ]

Dedicated Road Infrastructure for Vehicle Safety in Europe [ DRIVE ]


compagnie d'état-major d'infrastructure [ cp EM infra ]

infrastructure headquarters company [ infra HQ coy ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Par ailleurs, d'autres mesures s'imposent également au niveau européen en vue de définir et d'harmoniser les exigences techniques des États membres et leurs investissements dans l'infrastructure routière et les communications, notamment pour la réalisation des futurs systèmes de sécurité routière coopératifs.

Further European level actions are required for defining and harmonising the Member States' technical requirements and investments to road and communications infrastructure, especially those required by the future collaborative road safety systems.


Les prestataires de services privés peuvent utiliser les données routières statiques, les données dynamiques concernant l'état des routes et les données concernant la circulation collectées par les autorités routières et les exploitants d'infrastructures routières comme données d'entrée pour leurs propres services d'informations en temps réel sur la circulation.

Private service providers may use static road data, dynamic road status data and traffic data collected by road authorities and road operators as input data for their own real-time traffic information services.


Aux fins de la bonne mise en œuvre des présentes spécifications, les États membres devraient évaluer la conformité avec les exigences en matière d'accessibilité, d'échange, de réutilisation et de mise à jour des données routières et des données concernant la circulation par les autorités routières, les exploitants d'infrastructures routières, les fabricants de cartes numériques et les prestataires de services.

In order to make sure that these specifications are correctly implemented, Member States should assess the compliance with the requirements concerning the accessibility, exchange, re-use and update of the road and traffic data by the road authorities, road operators, digital map producers and service providers.


Le point d'accès national constitue un point d'accès unique pour les utilisateurs des données routières et des données concernant la circulation, y compris leurs mises à jour, qui portent sur le territoire d'un État membre donné et sont fournies par les autorités routières, les exploitants d'infrastructures routières et les prestataires de services.

The national access point shall constitute a single point of access for users to the road and traffic data, including data updates, provided by the road authorities, road operators and service providers and concerning the territory of a given Member State.


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«informations en temps réel sur la circulation», les informations issues des données routières statiques, des données dynamiques concernant l'état des routes et des données concernant la circulation, ou d'une combinaison de celles-ci, fournies par une autorité routière, un exploitant d'infrastructure routière ou un prestataire de services aux utilisateurs et utilisateurs finaux, par tout moyen de communication.

‘real-time traffic information’ means information derived from any static road data, dynamic road status data, traffic data, or the combination thereof, provided by any road authorities, road operators or service providers, for users and end-users, through any communication means.


Le secteur du transport routier nord-américain, lui, bénéficie d'une infrastructure et de services connexes subventionnés par l'État. Le recouvrement des coûts des infrastructures routières découlant des activités de camionnage interville au Canada est estimé à 47 p. 100, ce qui permet aux entreprises de camionnage de vendre leurs services à un prix inférieur au coût réel.

The North American trucking industry, however, benefits from publicly funded infrastructure and related services, and highway cost recovery from intercity trucking is estimated at about 47%, which allows truckers to underprice their services.


Que le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités demande aux hauts fonctionnaires responsables de l’infrastructure, dont le sous-ministre et le sous-ministre adjoint responsables du Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique, du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale, et du Fonds pour l’infrastructure routière et frontalière d’informer le Comité sur les processus de demande et d’approbation à l'inventaire et sur les projets d’infrastructures en cours et sur leur état ...[+++]

That the Standing Committee on Transport, Infrastructure and Communities request the presence of senior infrastructure officials including the Deputy Minister and Assistant Deputy Minister with responsibility for the Canadian Infrastructure Fund, the Municipal Rural Infrastructure Fund, and the Highways and Borders Infrastructure Program to brief the committee on the inventory, application and approvals process of infrastructure projects now underway, outside of the normal meeting time of the committee.


Que le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités demande aux hauts fonctionnaires responsables de l’infrastructure, dont le sous-ministre et le sous-ministre adjoint responsables du Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique, du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale, et du Fonds pour l’infrastructure routière et frontalière d’informer le Comité sur les processus de demande et d’approbation à l'inventaire et sur tous les projets d’infrastructures en cours et sur leur état ...[+++]

That the Standing Committee on Transport, Infrastructure and Communities request the presence of senior infrastructure officials including the Deputy Minister and Assistant Deputy Minister with responsibility for the Canadian Strategic Infrastructure Fund, the Municipal Rural Infrastructure Fund and the Highways and Borders Infrastructure Program to brief the committee on the inventory, application and approval process, and progress of all infrastructure projects now underway.


Après « responsables », à la troisième ligne, la motion se lirait ainsi: « du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique, du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale et du Fonds pour l'infrastructure routière et frontalière, d'informer le Comité sur les processus à l'inventaire et sur les grands projets d'infrastructure en cours et sur leur état d'avancement».

After “responsibility” in the third line it would read: “for the Canadian Strategic Infrastructure Fund, the Municipal Rural Infrastructure Fund, and the Highways and Border Infrastructure Fund to brief the committee on the inventory and progress of major infrastructure projects now underway”.


Sur les coûts de l'infrastructure routière et les émissions On estime les économies réalisées annuellement d'ici l'an 2005 sur les coûts d'infrastructure imputables aux poids lourds à 1,6 milliard d'écus dans les États membres qui appliquent des droits d'usage, et elles pourraient même atteindre 4 milliards d'écus si les mêmes effets pouvaient être obtenus dans toute l'Union.

On road infrastructure costs and emissions By the year 2005 annual savings on HGV generated infrastructure costs are estimated to be ECU 1,600 million in Member States with User charges and they could be as high as ECU 4,000 million if the same effect could be produced throughout the Union.


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