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Bruit naturel d'origine terrestre
Encoprésie fonctionnelle
Glace d'origine terrestre
Incontinence fécale d'origine non organique
Irradiation naturelle d'origine terrestre
Particule d'origine terrestre
Particule terrigène
Polluant d'origine tellurique
Polluant d'origine terrestre
Polluant marin d'origine terrestre
Polluant tellurique
Pollution d'origine tellurique
Pollution marine d'origine tellurique
Pollution marine d'origine terrestre
Pollution tellurique
Poussière d'origine terrestre
Psychogène
Rayonnement d'origine terrestre
émissions de CO2 d'origine fossile
émissions de dioxyde de carbone d'origine fossile

Vertaling van "émissions d'origine terrestre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
polluant marin d'origine terrestre [ polluant tellurique | polluant d'origine tellurique | polluant d'origine terrestre ]

land-based pollutant [ pollutant from land-based sources | land pollutant ]


particule d'origine terrestre [ poussière d'origine terrestre | particule terrigène ]

terrestrial dust [ terrestrial particle ]


pollution marine d'origine tellurique [ pollution tellurique | pollution marine d'origine terrestre | pollution d'origine tellurique ]

land-based marine pollution [ marine pollution from land-based sources | pollution from land-based sources ]




irradiation naturelle d'origine terrestre

terrestrial radiation from natural sources in the ground


bruit naturel d'origine terrestre

natural terrestrial noise






Définition: Trouble caractérisé par une émission fécale répétée, involontaire ou volontaire, habituellement de consistance normale ou quasi-normale, dans des lieux non appropriés à cet usage, compte-tenu du contexte socio-culturel du sujet. Il peut s'agir de la persistance anormale de l'incontinence infantile physiologique, ou de la perte du contrôle sphinctérien survenant après une période de continence fécale, ou encore d'une émission fécale délibérée dans des lieux non appropriés en dépit d'un contrôle sphinctérien normal. L'encoprésie peut constituer un trouble isolé, mono-symptomatique, ou faire partie d'un autre trouble, en particu ...[+++]

Definition: Repeated, voluntary or involuntary passage of faeces, usually of normal or near-normal consistency, in places not appropriate for that purpose in the individual's own sociocultural setting. The condition may represent an abnormal continuation of normal infantile incontinence, it may involve a loss of continence following the acquisition of bowel control, or it may involve the deliberate deposition of faeces in inappropriate places in spite of normal physiological bowel control. The condition may occur as a monosymptomatic disorder, or it may form part of a wider disorder, especially an emotional disorder (F93.-) or a conduct disorder (F91.-). | Functional encopresis Incontinence of faeces of nonorganic ...[+++]


émissions de dioxyde de carbone d'origine fossile | émissions de CO2 d'origine fossile

fossil carbon dioxide emissions | fossil CO2 emissions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
M. Malcolm: Si nous remettons sur la surface terrestre tous les arbres qui étaient là à l'origine, cela couvrerait dix ans d'émissions.

Mr. Malcolm: If we put back on the earth's surface all the trees that were there originally, that would cover 10 years of emissions.


L'échange de dioxyde de carbone entre les écosystèmes terrestres et l'atmosphère est immense comparé aux émissions d'origine humaine.

The exchange of carbon dioxide between terrestrial ecosystems and the atmosphere dwarfs our puny emissions.


Si rien ne change, les émissions sulfureuses d'origine maritime représenteront, en 2010, 75 % de toutes les émissions d'origine terrestre.

If nothing is done, maritime sulphur emissions will account for 75% of all terrestrial emissions by 2010.


Les émissions de SO2 provenant des navires croisant dans les zones maritimes européennes ont par contre augmenté et devraient, selon toutes probabilités, représenter plus de 75 % de l'ensemble des émissions d'origine terrestre, transports et production d'énergie inclus, d'ici 2010.

By contrast, SO2 emissions from vessels sailing in European sea areas have been rising and by 2010 their volume will probably exceed 75% of emissions from land sources as a whole, including transport and energy generation.


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Étant donné le niveau élevé, et en augmentation, des émissions du transport maritime par rapport aux sources d'origine terrestre, la Commission devrait examiner les moyens de mieux intégrer les autres émissions du transport maritime dans le cadre de la directive 2001/81.

Given the high – and increasing – level of emissions from shipping relative to land-based sources, the Commission should study how to best incorporate the rest of shipping emissions into Directive 2001/81/EC.


Tandis que les émissions de polluants d'origine terrestre diminuent progressivement, celles du transport maritime sont en constante augmentation.

While pollutant emissions from land-based sources are gradually coming down, those from shipping show a continuous increase.


Entre 1990 et 2000, les émissions de dioxyde de soufre à partir de sources terrestres dans les quinze Etats membres de l'UE ont diminué de quelque 60 pour-cent, et d'ici 2010, les émissions d'origine terrestre devraient diminuer de 75-80 pour-cent.

Between 1990 and 2000, emissions of sulphur dioxide from land-based sources in the fifteen EU member states decreased by about 60 per cent, and by 2010 land-based emissions are expected to have decreased by 75-80 per cent.


Vu le niveau élevé d'émissions du transport maritime par rapport aux sources d'origine terrestre, la Commission devrait examiner comment introduire au mieux les autres émissions du transport maritime dans la directive 2001/81.

Given the high level of emissions from ship emission in proportion to landbased sources, the Commission should study how to best incorporate the rest of shipping emissions into Directive 2001/81.


Le tableau en ce qui concerne les oxydes d'azote (NOx) n'est guère plus favorable, avec des émissions dues aux navires qui devraient équivaloir à deux tiers des émissions d'origine terrestre d'ici 2010.

The picture for nitrogen oxides (NOx) is not much better, with ship emissions likely to equal two thirds of land emissions by 2010.


Les résultats sont sidérants: par exemple, d'ici 2010, les émissions de dioxyde de soufre (SO ) dans les zones maritimes de l'UE devraient être équivalentes à 75% de l'ensemble des émissions d'origine terrestre, notamment dues aux voitures, aux camions et aux installations industrielles.

The results were startling for example, by 2010, emissions of sulphur dioxide (SO ) in EU sea areas are likely to equate to 75% of total land-based emissions, including those from all cars, trucks and industrial plants.


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