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3E
Conservation de l'énergie
E3
FEM
FEREEC
Forum des économies majeures
Gaspillage d'énergie
MEF
Potentiel d'économie d'énergie
Utilisation rationnelle de l'énergie
Économies d'énergie et énergies renouvelables
économie d'énergie
économie d'énergie ferme
économie d'énergie permanente
économie d'énergie soutenue
économies d'énergie

Traduction de «économies d'énergie puissent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
économie, énergie, environnement | économique/environnement/énergie | 3E [Abbr.] | E3 [Abbr.]

economy, energy, environment | economy/environment/energy | 3E [Abbr.] | E3 [Abbr.]


Forum des économies majeures | Forum des économies majeures sur l’énergie et le climat | Forum des principales économies sur l'énergie et le climat | FEM [Abbr.] | MEF [Abbr.]

Major Economies Forum | Major Economies Forum on Energy and Climate | Major Economies Forum on Energy Security and Climate Change | MEF [Abbr.]


économie d'énergie [ gaspillage d'énergie | utilisation rationnelle de l'énergie ]

energy saving [ rational use of energy | waste of energy | Energy conservation(STW) ]


conservation de l'énergie | économies d'énergie

energy conservation | energy saving


économie d'énergie permanente | économie d'énergie soutenue | économie d'énergie ferme

steady energy saving


Bureau des économies d'énergie et des énergies renouvelables [ Bureau canadien des économies d'énergie et des énergies renouvelables ]

Conservation and Renewable Energy Office


économies d'énergie | économie d'énergie

energy conservation | conservation of energy


frais liés aux énergies renouvelables et à l'économie d'énergie au Canada [ FEREEC | frais liés aux énergies renouvelables et aux économies d'énergie au Canada ]

Canadian renewable and conservation expenses


Économies d'énergie et énergies renouvelables : guide des sources d'information [ Économies d'énergie et énergies renouvelables ]

Conservation and Renewable Energy: Guide to sources of information [ Conservation and Renewable Energy ]


potentiel d'économie d'énergie

energy savings potential
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Tout objectif juridiquement contraignant en matière d'économies d'énergie et/ou d'intensité énergétique devrait laisser une marge de manœuvre aux États membres afin qu'ils puissent atteindre leur objectif avec, éventuellement, moins de mesures contraignantes à l'échelon de l'UE.

Any legally binding target for energy savings/intensity would need to leave room for manoeuvre for Member States for meeting the target with possibly fewer binding measures at EU level.


Normalisation : en 2008, la Commission présentera une stratégie de normalisation afin que les résultats de la RD puissent trouver des applications commerciales concrètes, en particulier par le biais des PME, et pour encourager l’adoption de nouvelles technologies en matière d’économies d’énergie et de protection de l’environnement.

Standardisation : The Commission will present a standardisation strategy in 2008 to enable the results of RD to find their way onto markets, in particular through SMEs, and to facilitate the uptake of new energy-saving and environmental technologies.


131. se félicite que la Commission fasse remarquer que les objectifs de l'Union en matière de climat et d'énergie puissent avoir une incidence différente sur chaque État membre et ses citoyens, ce qui justifie la poursuite des travaux relatifs à une répartition équitable des efforts en fonction des conditions propres à chaque pays (comme son PIB), en particulier lorsqu'il connaît de graves difficultés financières, de ses résultats en matière de réduction des émissions depuis 1990, de ses émissions par habitant, de son potentiel économique et de son potentiel de réduction des émissions, de ses sources d'énergie renouv ...[+++]

131. Welcomes the Commission's remarks that the EU climate and energy targets can have a differing impact on each Member State and its citizens, which therefore makes it fair to continue to work on an equitable effort-sharing basis, taking into account each country's individual circumstances (such as its GDP), with particular attention to those facing severe financial difficulties, its achievements in reducing emissions since 1990, its emissions per capita, its economic potential and potential for emissions reduction, its renewable energy sources, its access to technologies and its energy-saving capacity;


133. se félicite que la Commission fasse remarquer que les objectifs de l'Union en matière de climat et d'énergie puissent avoir une incidence différente sur chaque État membre et ses citoyens, ce qui justifie la poursuite des travaux relatifs à une répartition équitable des efforts en fonction des conditions propres à chaque pays (comme son PIB), en particulier lorsqu'il connaît de graves difficultés financières, de ses résultats en matière de réduction des émissions depuis 1990, de ses émissions par habitant, de son potentiel économique et de son potentiel de réduction des émissions, de ses sources d'énergie renouv ...[+++]

133. Welcomes the Commission's remarks that the EU climate and energy targets can have a differing impact on each Member State and its citizens, which therefore makes it fair to continue to work on an equitable effort-sharing basis, taking into account each country's individual circumstances (such as its GDP), with particular attention to those facing severe financial difficulties, its achievements in reducing emissions since 1990, its emissions per capita, its economic potential and potential for emissions reduction, its renewable energy sources, its access to technologies and its energy-saving capacity;


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souligne que, dans certains cas, la flexibilité de la directive a permis à de nombreux États membres de s'engager dans des mesures en matière d'efficacité énergétique et estime que cette flexibilité concernant les mesures alternatives est primordiale pour que les États membres mettent en œuvre, à l'avenir, des programmes et des projets d'efficacité énergétique; exige que les lacunes de la directive actuelle, qui entravent la pleine mise en œuvre de cette directive, notamment à son article 7, soient éliminées et qu'une flexibilité suffisante soit cependant conservée afin que les États membres puissent faire un choix parmi les mesures dis ...[+++]

Stresses that in some cases the Directive’s flexibility has allowed many Member States to embark on energy efficiency measures, and believes this flexibility in alternative measures is crucial for Member States to implement energy efficiency programmes and projects in the future; demands that the loopholes in the existing Directive which are responsible for underachievement of the Directive, especially in Article 7, be removed while keeping adequate flexibility for the Member States to choose among the measures; notes that the EPRS study on the implementation of Article 7 , which is based on figures notified by the Member States, comes to the conclusion that measures such as allowing Member States to phase in the target, to take early act ...[+++]


4. souligne que d'importants progrès technologiques et innovations en matière d'organisation, qui seraient étroitement liés au TIC, sont attendus de manière à ce que des économies d'énergie puissent être réalisées au cours des prochaines décennies;

4. Stresses that significant technological progress and organisational innovations with strong relation to ICT are expected in order to obtain energy saving potentials in the next decades;


4. souligne que d'importants progrès technologiques et innovations en matière d'organisation, qui seraient étroitement liés au TIC, sont attendus de manière à ce que des économies d'énergie puissent être réalisées au cours des prochaines décennies;

4. Stresses that significant technological progress and organisational innovations with strong relation to ICT are expected in order to obtain energy saving potentials in the next decades;


Cet objectif, ainsi que la législation en vigueur et à venir, y compris la directive 2002/91/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments , la directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2005 établissant un cadre pour la fixation d’exigences en matière d’écoconception applicables aux produits consommateurs d’énergie , et la directive 2006/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2006 relative à l’efficacité énergétique dans les utilisations finales et aux services énergétiques joueront un rôle essentiel en faisant en sorte que les objectifs e ...[+++]

That aim, together with existing and future legislation including Directive 2002/91/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 2002 on the energy performance of buildings , Directive 2005/32/EC of the European Parliament and of the Council of 6 July 2005 establishing a framework for the setting of ecodesign requirements for energy-using products , and Directive 2006/32/EC of the European Parliament and of the Council of 5 April 2006 on energy end-use efficiency and energy services , has a critical role to play in ensuring that the climate and energy objectives are being achieved at least cost, and can also provide ne ...[+++]


Cet objectif, ainsi que la législation en vigueur et à venir, y compris la directive 2002/91/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments (9), la directive 2005/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2005 établissant un cadre pour la fixation d’exigences en matière d’écoconception applicables aux produits consommateurs d’énergie (10), et la directive 2006/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2006 relative à l’efficacité énergétique dans les utilisations finales et aux services énergétiques (11) joueront un rôle essentiel en faisant en sorte que les ...[+++]

That aim, together with existing and future legislation including Directive 2002/91/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 2002 on the energy performance of buildings (9), Directive 2005/32/EC of the European Parliament and of the Council of 6 July 2005 establishing a framework for the setting of ecodesign requirements for energy-using products (10), and Directive 2006/32/EC of the European Parliament and of the Council of 5 April 2006 on energy end-use efficiency and energy services (11), has a critical role to play in ensuring that the climate and energy objectives are being achieved at least cost, and can also ...[+++]


Pour que les objectifs d'économie d'énergie puissent être atteints dans le secteur public, il faut des orientations assorties d'exigences minimales qui s'appliquent au secteur public dans l'ensemble de l'Union et garantissent ainsi la réalisation d'un effort conjoint dans le domaine de l'efficacité énergétique.

In order to achieve the energy savings targets for the public sector guidelines with minimum requirements are needed which will apply to the public sector Europe-wide and thus ensure a joint effort with regard to energy efficiency.


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