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Anticorrosion
Corrosion marine
Essai de résistance à la corrosion
Matériau à résistance élevée à la corrosion marine
Non corrosif
Protégé contre la corrosion
Résistant à la corrosion
Surface supérieure à l'épreuve de la corrosion
à l'épreuve de la corrosion
à l'épreuve de la corrosion marine
épreuve de résistance à la corrosion

Vertaling van "à l'épreuve de la corrosion marine " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
à l'épreuve de la corrosion marine

marineproof [ marine-proof ]


résistant à la corrosion [ à l'épreuve de la corrosion | protégé contre la corrosion | non corrosif | anticorrosion ]

corrosion-resistant [ corrosion-resisting | corrosion-proof | noncorrosive ]




matériau à résistance élevée à la corrosion marine

highly corrosion resistant marine material


surface supérieure à l'épreuve de la corrosion

corrosion-resistant top


épreuve de résistance à la corrosion | essai de résistance à la corrosion

corrosion resistance test
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
a) être construits de métal inoxydable ou d’un autre matériau dur, lisse et à l’épreuve de la corrosion;

(a) be made of rustproofed metal or other material that is hard, smooth and unlikely to become corroded;


(4) Si l’inspection ne révèle aucune corrosion, le réservoir sous pression enfoui peut être complètement découvert et inspecté à des intervalles excédant trois ans à condition que l’employeur informe par écrit, dès l’inspection terminée, l’agent de santé et de sécurité au bureau régional ou au bureau de district de l’état des disques d’épreuve et de la fréquence des inspections prévues.

(4) If, on an inspection referred to in subsection (3), the test plates show no corrosion, the buried pressure vessel may be completely uncovered and inspected at intervals exceeding three years if the employer, immediately after the inspection, notifies in writing a regional health and safety officer at the regional office or district office of the condition of the test plates and of the proposed inspection schedule for the pressure vessel.


(4) Si l’inspection ne révèle aucune corrosion, le réservoir sous pression enfoui peut être complètement découvert et inspecté à des intervalles excédant trois ans à condition que l’employeur informe le ministre par écrit, dès l’inspection terminée, de l’état des disques d’épreuve et de la fréquence des inspections prévues.

(4) If, on an inspection referred to in subsection (3), the test plates show no corrosion, the buried pressure vessel may be completely uncovered and inspected at intervals exceeding three years if the employer, immediately after the inspection, notifies the Minister in writing of the condition of the test plates and of the proposed inspection schedule for the pressure vessel.


(3) Les disques d’épreuve utilisés pour signaler la corrosion d’un réservoir sous pression enfoui et, sous réserve du paragraphe (4), le réservoir sous pression doivent être complètement découverts et inspectés par un inspecteur au moins une fois tous les trois ans.

(3) If test plates are used as an indication of corrosion of a buried pressure vessel, the test plates and, subject to subsection (4), the pressure vessel shall be completely uncovered and inspected by an inspector at least once every three years.


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Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la compos ...[+++]

Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) ...[+++]


3.1.8. Les épreuves mentionnées à la section 4.2 doivent être exécutées sur les mêmes échantillons de composants spécifiques, dans l’ordre indiqué sur le tableau de l’annexe V du règlement (CE) no 79/2009, sauf autre mention; pour les raccords, par exemple, l’épreuve de résistance à la corrosion (4.2.1) doit être suivie de l’épreuve de résistance à l’usure (4.2.2), puis de l’épreuve de cycles de pression hydraulique (4.2.3) et, enfin, de l’épreuve d’étanchéité vers l’extérieur (4.2.5).

3.1.8. The tests specified in section 4.2. shall be conducted on the same samples of components in the sequence given in the table in Annex V to Regulation (EC) No 79/2009 unless otherwise indicated, e.g. for fittings the corrosion resistance test (4.2.1.) shall be followed by an endurance test (4.2.2.), then by an hydraulic pressure cycle test (4.2.3.), and finally by an external leakage test (4.2.5.).


Épreuve de résistance à la corrosion: le but de cette épreuve est de démontrer que les composants hydrogène sont capables de résister à la corrosion.

Corrosion resistance test: the purpose of the test is to provide evidence that the hydrogen components are capable of resisting corrosion.


Épreuve de résistance à la corrosion: le but de cette épreuve est de démontrer que les composants hydrogène sont capables de résister à la corrosion.

Corrosion resistance test: the purpose of the test is to provide evidence that the hydrogen components are capable of resisting corrosion.


2. Épreuve de résistance à la corrosion visée au point e) de l’annexe III.

2. Corrosion resistance test set out in point (e) of Annex III.


Les écosystèmes marins et la biodiversité marine, déjà mis à rude épreuve du fait de la pollution et de la surpêche, subiront de surcroît les effets de la hausse des températures et de l’acidification, qui se traduiront par une modification du mode de reproduction et de l’abondance des espèces, une évolution de la répartition des organismes marins et des changements dans la population planctonique.

Marine ecosystems and biodiversity, already under pressure from pollution and overfishing, will be further affected by warmer temperatures and acidification, with changes in species reproduction and abundance, changes in distributions of marine organisms and shifts in plankton communities.




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à l'épreuve de la corrosion marine ->

Date index: 2024-10-12
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