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Bateau à grande vitesse
Cargo roulier
Jet des mers
Navire pour charges roulantes
Navire roulier
Navire roulier de commerce
Navire à arrière de croiseur
Navire à arrière double
Navire à chargement horizontal
Navire à coffre
Navire à coffres
Navire à grande vitesse
Navire à longue dunette
Navire à manutention horizontale
Navire à manutention par roulage
Navire à pont arrière surélevé
Navire à pont surélevé
Navire à puits
Navire à roulage
Navire à un seul coffre
Porte arrière
Porte arrière du navire
Porte de tableau
Raised-deck
Roulier
Transroulier
Well-deck
à l'arrière du navire

Traduction de «à l'arrière du navire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




navire à pont surélevé | navire à pont arrière surélevé | raised-deck

raised deck vessel | raised-deck vessel | raised quarter deck vessel | raised quarter-deck ship


roulier [ RO/RO | navire roulier | transroulier | navire à manutention par roulage | navire à manutention horizontale | navire à chargement horizontal | navire à roulage | navire roulier de commerce | navire ro/ro | navire pour charges roulantes | cargo roulier ]

roll-on/roll-off ship [ RORO ship | roll-on/roll-off | roll-on roll-off ship | roll-on/roll-off vessel | Ro-Ro vessel | Ro-Ro cargo ship | roll-on roll-off freighter ]


navire à coffre | navire à coffres | navire à puits | navire à longue dunette | navire à un seul coffre | well-deck

well-deck vessel | well deck vessel | well-decker | well-deck


porte arrière | porte arrière du navire | porte de tableau

stern door






bateau à grande vitesse | navire à grande vitesse (NGV) | jet des mers

highspeed sea service | superliner


en allant de l'extrémité avant du pont vers l'arrière et de l'extrémité arrière vers l'avant du navire

forward and aft
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Le navire classe X dont les bateaux de sauvetage sont arrimés à plus de 100 m de l’étrave ou de l’arrière du navire doit avoir à bord un radeau de sauvetage arrimé aussi près que possible de l’avant ou de l’arrière, selon le cas.

(2) Where the survival craft in a Class X ship are stowed more than 100 m from the stem or stern, the ship shall carry a life raft stowed as far forward or as far aft as is practicable, as the case may be.


86. Le navire classe IX dont les bateaux de sauvetage sont arrimés à plus de 100 m de l’étrave ou de l’arrière du navire doit avoir à bord un radeau de sauvetage supplémentaire arrimé aussi près que possible de l’avant ou de l’arrière, selon le cas.

86. Where the survival craft in a Class IX ship are stowed more than 100 m from the stem or stern, the ship shall carry an additional life raft stowed as far forward or as far aft as is practicable, as the case may be.


(2) Le navire classe X dont les bateaux de sauvetage sont arrimés à plus de 100 m de l’étrave ou de l’arrière du navire doit avoir à bord un radeau de sauvetage arrimé aussi près que possible de l’avant ou de l’arrière, selon le cas.

(2) Where the survival craft in a Class X ship are stowed more than 100 m from the stem or stern, the ship shall carry a life raft stowed as far forward or as far aft as is practicable, as the case may be.


86. Le navire classe IX dont les bateaux de sauvetage sont arrimés à plus de 100 m de l’étrave ou de l’arrière du navire doit avoir à bord un radeau de sauvetage supplémentaire arrimé aussi près que possible de l’avant ou de l’arrière, selon le cas.

86. Where the survival craft in a Class IX ship are stowed more than 100 m from the stem or stern, the ship shall carry an additional life raft stowed as far forward or as far aft as is practicable, as the case may be.


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14 (1) Tout navire calant cinq pieds ou plus doit, lorsqu’il navigue dans un canal, porter à l’avant et à l’arrière des marques exactes et distinctes indiquant avec précision son tirant d’eau à l’avant et à l’arrière; aucun navire qui ne porte pas ces marques n’est admis dans un canal.

14 (1) Every vessel that draws five feet or over when navigating a canal shall be correctly and distinctly marked at the bow and stern to show the exact draught fore and aft, and no vessel without such marks shall enter any canal.


j) Assurer, par tous les moyens disponibles, un service de garde satisfaisant pour repérer les embarcations suspectes, surtout celles qui s’approchent de l’arrière du navire et de chaque hanche.

(j) Keep a good lookout by all available means for suspicious craft, especially from astern and each quarter.


En général, les attaques sont lancées à partir de deux ou de plusieurs petites embarcations ouvertes, ou «skiffs», à grande vitesse (jusqu’à 25 nœuds), qui s’approchent souvent de la hanche bâbord et/ou de l’arrière du navire.

Commonly two or more small high-speed (up to 25 knots) open boats/‘skiffs’ are used in attacks often approaching from the port quarter and/or stern.


Ils sont fondés sur des normes élaborées par l'[OMI] et garantissent que la concentration et le taux de rejet de l'effluent sont tels que la concentration de la substance ne puisse dépasser dix parts par million dans le sillage du navire, à l'arrière de celui-ci;

Such procedures and arrangements shall be based upon standards developed by the (IMO) and shall ensure that the concentration and rate of discharge of the effluent is such that the concentration of the substance in the wake astern of the ship does not exceed 10 parts per million;


Ils sont fondés sur des normes élaborées par l'[OMI] et garantissent que la concentration et le taux de rejet de l'effluent sont tels que la concentration de la substance ne puisse dépasser une part par million dans le sillage du navire, à l'arrière de celui-ci;

Such procedures and arrangements shall be based upon standards developed by the (IMO) and shall ensure that the concentration and rate of discharge of the effluent is such that the concentration of the substance in the wake astern of the ship does not exceed 1 part per million;


Ce type de navire a été inventé en Europe en 1988, mais, en raison de la logistique complexe requise au niveau mondial pour mettre en place des services de transport faisant appel à des navires de cette taille (par exemple l'agrandissement des installations portuaires, l'adaptation des voies navigables et le développement des liens avec l'arrière-pays), il n'a été possible que très récemment de mettre en service un grand nombre de ces bateaux.

This shiptype was invented in Europe in 1988 but the complex global logistics required to build transport services based on these large vessels (e.g. extension of port facilities, waterways and hinterland connections) have only made it possible now to bring a great number of vessels into operation.


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