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Traduction de «voyages d'affaires touristiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
assistance voyage | assistance touristique | assistance déplacements

travel assistance


dépense de voyage [ dépense touristique ]

travel-expenditure


voyage [ voyage d'affaires | voyage touristique ]

travel [ business travel | business trip | tourist travel ]


voyage à forfait [ forfait touristique | prestation de voyage liée | voyage organisé ]

package travel [ inclusive tour | linked travel arrangement | organised tour | package holiday | package tour ]


créer des programmes de voyages charters | proposer des programmes de voyages charters | créer des programmes touristiques charters | élaborer des programmes de voyages charters

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Carte de voyage d'affaires de l'APEC [ CVAA | Carte de voyage d'affaires de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique ]

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voyage à forfait | voyage organisé | forfait touristique

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Projet de Convention de Budapest visant à faciliter les voyages , les visites et les séjours touristiques

Draft Budapest Convention to facilitate tourist travel, visits and stays
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'exemption de l’obligation de visa ne concerne que les séjours de courte durée, soit d’une durée maximale de 90 jours (sur toute période de 180 jours), effectués, entre autres, dans le cadre de voyages d'affaires, touristiques ou à des fins familiales.

The exemption concerns only short stays of up to 90 days (in any 180-day period) for business, tourist or family purposes, among others.


Ce dialogue repose sur la feuille de route en vue d'un régime d'exemption de visa avec la Turquie, document fixant les conditions que ce pays doit remplir pour permettre à la Commission de proposer au Parlement européen et au Conseil une modification du règlement (CE) n 539/2001 qui exempterait les ressortissants turcs de l'obligation de visa pour les séjours de courte durée, soit d'une durée maximale de 90 jours sur toute période de 180 jours, dans le cadre de voyages d'affaires, touristiques ou à des fins familiales, dans l'espace Schengen.

The Visa Liberalisation Dialogue is based on the Roadmap towards a visa free regime with Turkey, a document setting out the requirements that Turkey needs to meet in order to enable the Commission to propose to the European Parliament and the Council an amendment to Regulation (EC) No 539/2001 which would allow Turkish citizens to travel without a visa for short stays of 90 days within any 180-day period for business, touristic or family purposes, in the Schengen area.


Ce dialogue repose sur la feuille de route en vue d'un régime d'exemption de visa avec la Turquie, document fixant les conditions que ce pays doit remplir pour permettre à la Commission de proposer au Parlement européen et au Conseil une modification du règlement (CE) n° 539/2001 qui exempterait les ressortissants turcs de l'obligation de visa pour les séjours de courte durée, soit d'une durée maximale de 90 jours sur toute période de 180 jours, dans le cadre de voyages d'affaires, touristiques ou à des fins familiales, dans l'espace Schengen.

The Visa Liberalisation Dialogue is based on the Roadmap towards a visa free regime with Turkey, a document setting out the requirements that Turkey needs to meet in order to enable the Commission to propose to the European Parliament and the Council an amendment to the Regulation (EC) No 539/2001 which would allow Turkish citizens to travel without a visa for short stays of 90 days within any 180-day period for business, touristic or family purposes, in the Schengen area.


L'exemption de visa ne concerne que les courts séjours dans le cadre de voyages d'affaires, touristiques ou à des fins familiales, d’une durée maximale de 90 jours sur toute période de 180 jours.

The exemption from visa requirement concerns only short-stays, up to 90 days in any 180-day period for business, touristic or family purposes.


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Qu'il s'agisse de voyages d'affaires, de déplacements entrepris à des fins éducatives ou touristiques ou encore dans le cadre de recherches scientifiques, pour se rendre à des conférences de la société civile ou même à des réunions officielles à l'échelon national ou local, la possibilité d'obtenir des visas de courte durée dans un délai et à un coût raisonnables sera un indicateur de la réussite de notre politique européenne de voisinage.

Whether for business purposes, for purposes of education or tourism, science and research, for civil society conferences or even for official meetings at national or local government level, the ability to obtain short-term visas in reasonable time at reasonable cost will be an indicator of the strength of our European Neighbourhood Policy.


Les ressortissants de ces pays n'auront plus besoin d'obtenir un visa de court séjour (90 jours au maximum) s'ils sont en possession d'un passeport, qu'il s'agisse d'un voyage d'affaires, touristique ou à des fins familiales.

A national from one of these countries would no longer require a visa for short stays (up to 90 days) if he/she is in possession of a passport, be it for business, touristic or family visit purposes.


La politique commune de visas, qui est formulée essentiellement dans le code des visas (règlement n° 810/2009), définit les règles de délivrance des visas de court séjour aux ressortissants de pays tiers qui projettent d'effectuer un voyage touristique ou d'affaires, de rendre visite à des membres de leur famille ou à des amis, ou encore de se rendre à un événement culturel ou à une manifestation sportive.

The common visa policy mainly provided for in the Visa Code (Regulation 810/2009) sets out the rules for the issuing of short stay visas to third country nationals travelling for the purpose of e.g. tourism, business, private visits family/friends, cultural and sport events.


Les dispositions de la sixième directive 77/388/CEE du Conseil, du 17 mai 1977, en matière d’harmonisation des législations des États membres relatives aux taxes sur le chiffre d’affaires — Système commun de taxe sur la valeur ajoutée: assiette uniforme, doivent être interprétées en ce sens que les principes définis par la Cour de justice de l’Union européenne dans l’arrêt du 24 octobre 1996, Elida Gibbs (C-317/94), concernant la détermination de la base d’imposition de la taxe sur la valeur ajoutée ne s’appliquent pas lorsqu’une agence de voyages, agissant ...[+++]

The provisions of Sixth Council Directive 77/388/EEC of 17 May 1977 on the harmonisation of the laws of the Member States relating to turnover taxes — Common system of value added tax: uniform basis of assessment, must be interpreted as meaning that the principles established by the Court of Justice of the European Union in Case C-317/94 Elida Gibbs [1996] ECR I-5339 concerning the determination of the taxable amount for VAT purposes do not apply when a travel agent, acting as an intermediary, grants to the final consumer, on the travel agent’s own initiative and at his own expense, a price reduction on the principal service provided by ...[+++]


«1) L'article 26 de la sixième directive 77/388/CEE du Conseil, du 17 mai 1977, en matière d'harmonisation des législations des États membres relatives aux taxes sur le chiffre d'affaires - Système commun de taxe sur la valeur ajoutée: assiette uniforme, doit être interprété en ce sens que les termes 'agence de voyages' et 'organisateur de circuits touristiques' s'appliquent à un opérateur économique qui, bien que son droit national ne lui reconnaisse ...[+++]

He proposed the following answer to the questions referred by the High Court of Justice, Queen's Bench Division: 1. Article 26 of the Sixth Council Directive 77/388/EEC of 17 May 1977 on the harmonisation of the laws of the Member States relating to turnover taxes · Common system of value added tax: uniform basis of assessment, must be interpreted as meaning that the terms 'travel agent' and 'tour operator' apply to a trader who, although not recognised as a travel agent or tour operator by his national law, habitually arranges travel or tours, dealing with the traveller in his own name and making use of services su ...[+++]


Il y a un multiplicateur commun pour les voyages touristiques qui est différent des voyages d'affaires, soit environ une réduction de 10 p. 100 des voyages touristiques.

We can apply a common multiplier for leisure that is different than business, about a 10 per cent reduction in leisure travel.


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