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AU
Agent utilisateur
Atterrissage forcé
Aéronef abattu
D'un ou à bord d'un aéronef
Détruit par explosion
Ecrasement par chute d'aéronef
Explosion
Grand utilisateur
Gros utilisateur
Incendie à bord
Incendié
Interface avec l'utilisateur
Interface utilisateur
Interface utilisateurs
Système d'exploitation multi-utilisateur
Système d'exploitation multi-utilisateurs
Système d'exploitation multiutilisateur
Système d'exploitation pour plusieurs utilisateurs
Système d'exploitation à utilisateurs multiples
Système multi-utilisateur
Système multi-utilisateurs
Système multiutilisateur
UA
Utilisateur
Utilisateur avancé
Utilisateur chevronné
Utilisateur d'aéronef
Utilisateur de l'aéronef
Utilisateur experimenté
écrasement

Traduction de «utilisateur de l'aéronef » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




Aéronef:abattu | détruit par explosion | incendié | Ecrasement par chute d'aéronef

Aircraft:burned | exploded | shot down | Crushed by falling aircraft


préparer la démarche de conception centrée sur l’utilisateur | utiliser des techniques de conception centrée sur l’utilisateur | avoir recours à la conception centrée sur l’utilisateur | utiliser des méthodes de conception centrée sur l’utilisateur

utilise methodologies for user centered design | utilise user-centered design methodologies


système d'exploitation à utilisateurs multiples [ système d'exploitation multi-utilisateurs | système d'exploitation pour plusieurs utilisateurs | système d'exploitation multi-utilisateur | système multi-utilisateur | système multi-utilisateurs | système multiutilisateur | système d'exploitation multiutilisateur ]

multi-user operating system [ multiuser operating system | multi-user system | multiuser system | multi-access system ]


utilisateur avancé [ utilisateur experimenté | utilisateur chevronné | grand utilisateur | gros utilisateur ]

power user


interface avec l'utilisateur | interface utilisateur | interface utilisateurs

user interface | UI [Abbr.]


agent utilisateur | utilisateur | AU [Abbr.] | UA [Abbr.]

user agent | UA [Abbr.]


Accident d'aéronef à moteur dans lequel un occupant est blessé

Accident to powered aircraft causing injury to occupant


atterrissage forcé | collision avec tout objet, fixe ou mobile ou en mouvement | écrasement | explosion | incendie à bord | d'un ou à bord d'un aéronef (à moteur) |

collision with any object, fixed, movable or moving | crash | explosion | fire | forced landing | of or on (powered) aircraft |
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
18. Le nom des utilisateurs des aéronefs sur les routes aériennes desquels tous les autres segments aériens couverts par le dossier client du passager relatif à la personne sont effectués, y compris, pour chaque segment, le nom de tout utilisateur d’aéronef autre que celui qui a émis le billet

18. The names of the operators of aircraft over whose air routes all other segments of air travel included in the person’s passenger name record are undertaken, including, for each segment, the name of any operator of aircraft other than the operator that issued the ticket


(6) Le gouverneur en conseil peut, par règlement, exiger des propriétaires enregistrés et utilisateurs d’aéronefs défaillants le dépôt chaque année auprès du ministre des sûretés, sous forme de cautionnement ou de lettre de crédit ainsi que pour le montant, que celui-ci juge satisfaisants, en vue d’assurer l’intégralité du paiement des redevances qui frapperont leurs aéronefs l’année suivante.

(6) The Governor in Council may make regulations requiring registered owners and operators of aircraft who have failed to pay on time any charges imposed under this section to deposit each year with the Minister security in the form of a bond or letter of credit and in an amount satisfactory to the Minister to ensure full payment of the charges to be imposed in the next following year in respect of the aircraft.


31. invite les États membres à faire en sorte que les formations délivrées aux utilisateurs professionnels et aux propriétaires de systèmes d'aéronefs télépilotés comportent des informations spécifiques sur la protection des données et de la vie privée, et que les utilisateurs professionnels de systèmes d'aéronefs télépilotés soient reconnus comme tels dans tous les États membres afin d'éliminer toute restriction sur le marché;

31. Invites the Member States to ensure that when training is provided to professional users and owners of RPAS, it includes specific training on data protection and privacy, and that professional users of RPAS are subject to mutual recognition by Member States in order to eliminate any market restrictions;


19. souligne que, sur le long terme, les solutions techniques et réglementaires devraient permettre de préférence aux systèmes d'aéronefs télépilotés d'utiliser l'espace aérien au même titre que tout autre utilisateur dudit espace, sans imposer à ce dernier de nouvelles exigences d'équipement; note qu'il existe un grand nombre de petits aéronefs télépilotés volant à une hauteur de moins de 500 pieds aux côtés d'aéronefs avec pilote; souligne que, bien que les prestataires de services de navigation aérienne ne fournissent pas de serv ...[+++]

19. Underlines the fact that in the long term, technical and regulatory solutions should preferably enable RPAS to use the airspace alongside any other airspace user without imposing on the latter new equipment requirements; notes that that there are a large number of small RPAS operating below 500 feet, together with manned aircraft; stresses that although Air Navigation Service Providers (ANSPs) do not provide Air Traffic Control (ATC) services at these altitudes, they do have a responsibility to provide sufficient information for both types of aircraft to coexist in the same airspace; notes that EUROCONTROL is supporting states in ...[+++]


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31. invite les États membres à faire en sorte que les formations délivrées aux utilisateurs professionnels et aux propriétaires de systèmes d'aéronefs télépilotés comportent des informations spécifiques sur la protection des données et de la vie privée, et que les utilisateurs professionnels de systèmes d'aéronefs télépilotés soient reconnus comme tels dans tous les États membres afin d'éliminer toute restriction sur le marché;

31. Invites the Member States to ensure that when training is provided to professional users and owners of RPAS, it includes specific training on data protection and privacy, and that professional users of RPAS are subject to mutual recognition by Member States in order to eliminate any market restrictions;


19. souligne que, sur le long terme, les solutions techniques et réglementaires devraient permettre de préférence aux systèmes d'aéronefs télépilotés d'utiliser l'espace aérien au même titre que tout autre utilisateur dudit espace, sans imposer à ce dernier de nouvelles exigences d'équipement; note qu'il existe un grand nombre de petits aéronefs télépilotés volant à une hauteur de moins de 500 pieds aux côtés d'aéronefs avec pilote; souligne que, bien que les prestataires de services de navigation aérienne ne fournissent pas de serv ...[+++]

19. Underlines the fact that in the long term, technical and regulatory solutions should preferably enable RPAS to use the airspace alongside any other airspace user without imposing on the latter new equipment requirements; notes that that there are a large number of small RPAS operating below 500 feet, together with manned aircraft; stresses that although Air Navigation Service Providers (ANSPs) do not provide Air Traffic Control (ATC) services at these altitudes, they do have a responsibility to provide sufficient information for both types of aircraft to coexist in the same airspace; notes that EUROCONTROL is supporting states in ...[+++]


"utilisateurs de l'espace aérien": l'ensemble des aéronefs civils et des aéronefs d'État, incluant les aéronefs militaires, de douane et de police;

'airspace users" means all civil and State aircraft, including military, customs and police aircraft;


Actuellement, la Loi sur l’aéronautique exempte les utilisateurs d’aéronefs canadiens ou en partance du Canada des restrictions relatives à la communication des renseignements personnels sans le consentement de l’intéressé dans les cas où les lois d’un État étranger exigent la divulgation des renseignements de toute personne voyageant à bord d’un aéronef qui atterrira sur le territoire de cet État1.

Currently, the Aeronautics Act exempts the operators of Canadian aircraft or of aircraft departing from Canada from PIPEDA’s restrictions on disclosing personal information without consent when the laws of a foreign state require disclosure of information about anyone on board a flight that is landing in that state.1


Le nouvel article 5.394 de la LSA prévoit que le ministre peut conclure avec tout utilisateur d’aéronef un accord portant sur la collecte, l’analyse, l’utilisation et la communication de renseignements provenant d’un enregistreur de données de vol. Il s’agirait d’utiliser les données pour réviser les exigences réglementaires, de les partager avec d’autres utilisateurs et d’améliorer la sécurité aérienne.

A new section – 5.394 – provides that the Minister may enter into agreements with aircraft operators respecting the collection, analysis, use and disclosure of flight data recorder information. Such agreements would be entered into with a view of using the data to revise regulatory requirements, to share with other operators and to enhance flight safety.


Le nouvel article 5.394 de la LSA prévoit que le ministre peut conclure avec tout utilisateur d’aéronef un accord portant sur la collecte, l’analyse, l’utilisation et la communication de renseignements provenant d’un enregistreur de données de vol. Il s’agirait d’utiliser les données pour réviser les exigences réglementaires, de les partager avec d’autres utilisateurs et d’améliorer la sécurité aérienne.

A new section – 5.394 – provides that the Minister may enter into agreements with aircraft operators respecting the collection, analysis, use and disclosure of flight data recorder information. Such agreements would be entered into for the purpose of using the data to revise regulatory requirements, to share with other operators and to enhance flight safety.


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