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Ancien
Ancien élève
Ancien étudiant
Ancienne
Ancienne élève
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Concevoir des procédures de travail
Contrôleur du travail en agriculture
Créer des procédures de travail
Développer de procédures de travail
Inspecteur du travail en agriculture
Inspectrice du travail en agriculture
Monnaie ancienne
Pièce ancienne
Pièce de monnaie ancienne
Professeur de latin et de grec ancien
Professeure de langues anciennes
Professeure de latin et de grec ancien
élaborer des procédures de travail

Traduction de «travail d'une ancienne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
représentant spécial de l'UE dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine | représentant spécial de l'Union européenne dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine | RSUE dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine

EU Special Representative in FYROM | EU Special Representative in the former Yugoslav Republic of Macedonia | European Union Special Representative in the former Yugoslav Republic of Macedonia | EUSR in FYROM | EUSR in the former Yugoslav Republic of Macedonia


professeure de langues anciennes | professeure de latin et de grec ancien | professeur de langues anciennes/professeure de langues anciennes | professeur de latin et de grec ancien

high school classical languages teacher | high school latin teacher | classical languages teacher secondary school | secondary school latin teacher


Accord entre l'Union européenne et l'ancienne République yougoslave de Macédoine relatif au statut des forces placées sous la direction de l'Union européenne (FUE) dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine

Agreement between the European Union and the Former Yugoslav Republic of Macedonia on the status of the European Union-led Forces (EUF) in the Former Yugoslav Republic of Macedonia


pièce de monnaie ancienne [ pièce ancienne | monnaie ancienne ]

old coin


La Turquie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, le Monténégro*, la Serbie* et l'Albanie*, pays candidats, la Bosnie-Herzégovine, pays du processus de stabilisation et d'association et candidat potentiel, et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine, la République de Moldavie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie se rallient à la présente déclaration.* L'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro, la serbie et l'Albanie continuent à participer au processus de stabilisation et d'association.

The Candidate Countries Turkey, the former Yugoslav Republic of Macedonia*, Montenegro*, Serbia* and Albania*, the country of the Stabilisation and Association Process and potential candidate Bosnia and Herzegovina, and the EFTA countries Iceland, Liechtenstein and Norway, members of the European Economic Area, as well as Ukraine, the Republic of Moldova, Armenia, Azerbaijan and Georgia, align themselves with this declaration.* The former Yugoslav Republic of Macedonia, Montenegro, Serbia and Albania continue to be part of the Stabilisation and Association Process.


ancien élève | ancienne élève | ancien étudiant | ancienne étudiante | ancien | ancienne

alumnus | alumnae | alumni


Groupe de travail chargé des questions humanitaires de la Conférence internationale sur l'ancienne Yougoslavie

Humanitarian Issues Working Group of the International Conference on the Former Yugoslavia


ISBD(A) : Description bibliographique internationale normalisée des monographies anciennes [ Description bibliographique internationale normalisée des monographies anciennes ]

ISBD(A): International Standard Bibliographic Description for Older Monographic Publications (Antiquarian) [ International Standard Bibliographic Description for Older Monographic Publications (Antiquarian) ]


inspecteur du travail en agriculture | inspectrice du travail en agriculture | contrôleur du travail en agriculture | inspecteur du travail en agriculture/inspectrice du travail en agriculture

agriculture auditor | farm inspector | agricultural inspector | farm assessor


créer des procédures de travail | développer de procédures de travail | concevoir des procédures de travail | élaborer des procédures de travail

create working guidelines | define a set of standards | develop work procedures | develop working procedures
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
constater que les défendeurs n’ont pas légiféré, de sorte que soient pleinement appliqués les principes généraux du droit de l’Union européenne et, notamment, la directive relative au travail à durée déterminée, lors de leur licenciement de l’ancienne société Olympiaki Aeroporia qui a été imposé par une décision de la Commission européenne, transposée dans l’ordre juridique hellénique par la loi 3717/2008;

declare that the defendants failed to legislate so that the general principles of EU law, and in particular the directive on fixed-term work, apply fully upon their dismissal from the former Olimpiaki Aeroporia that was imposed by decision of the European Commission and incorporated into Greek law by Law No 3717/2008;


53. salue l'intention de la Commission d'engager un dialogue spécifique sur l'emploi et les politiques sociales avec l'ancienne République yougoslave de Macédoine et d'autres pays de la région; appelle de ses vœux un droit du travail modernisé, pleinement conforme aux conventions de l'OIT; souligne que le pays a ratifié les huit principales conventions de l'Organisation internationale du travail; demande de renforcer les capacités des partenaires sociaux et de garantir les droits des travailleurs et des syndicats; estime lui aussi ...[+++]

53. Welcomes the Commission’s intention to launch a special dialogue on employment and social policy with this and other countries in the region; encourages measures to ensure a modernised labour law in full compliance with the ILO conventions; stresses that the country has ratified the ILO’s eight core labour rights conventions; calls for the strengthening of the capacity of the social partners and the guaranteeing of labour and trade union rights; shares the concern that high unemployment, in particular among vulnerable groups such as young people and women, remains one of the most pressing challenges for the government, and calls ...[+++]


54. salue l'intention de la Commission d'engager un dialogue spécifique sur l'emploi et les politiques sociales avec l'ancienne République yougoslave de Macédoine et d'autres pays de la région; appelle de ses vœux un droit du travail modernisé, pleinement conforme aux conventions de l'OIT; souligne que le pays a ratifié les huit principales conventions de l'Organisation internationale du travail; demande de renforcer les capacités des partenaires sociaux et de garantir les droits des travailleurs et des syndicats; estime lui aussi ...[+++]

54. Welcomes the Commission’s intention to launch a special dialogue on employment and social policy with this and other countries in the region; encourages measures to ensure a modernised labour law in full compliance with the ILO conventions; stresses that the country has ratified the ILO’s eight core labour rights conventions; calls for the strengthening of the capacity of the social partners and the guaranteeing of labour and trade union rights; shares the concern that high unemployment, in particular among vulnerable groups such as young people and women, remains one of the most pressing challenges for the government, and calls ...[+++]


37. félicite le pays les réformes entreprises précédemment, qui ont mis le cadre juridique national en conformité avec les normes internationales; prie instamment le pays de renforcer la transparence du Conseil judiciaire afin de donner le moins possible l'impression que ce Conseil travail sous pression et sous une influence extérieure; invite la Commission à examiner et à analyser le respect des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme relatifs à l'ancienne République yougoslave de Macédoine dans ses prochains rapports de ...[+++]

37. Commends the country for the reforms previously undertaken which have brought the national legal framework into conformity with international standards; urges the country to increase the transparency of the Judicial Council in order to minimise perceptions that it works under influence and pressure; invites the Commission to consider and analyse respect for European Court of Human Rights judgments in relation to the country, in its future Progress Reports;


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15. se félicite du fait qu'en l'espace de neuf mois, cinq rencontres se sont déroulées dans un bon climat entre le groupe de travail de l'ancienne République yougoslave de Macédoine et celui de la Bulgarie; estime qu'un dialogue mené dans cet état d'esprit constitue le meilleur cadre pour traiter les questions communes extrêmement sensibles touchant à l'histoire, aux populations et à d'autres sujets communs entre ces deux pays; demande que des mesures importantes soient prises pour arriver en temps utile à un accord bilatéral qui serait un cadre adéquat cet égard;

15. Welcomes the fact that five meetings have taken place in nine months in a good atmosphere between working groups from the country and Bulgaria; believes that the deeply felt historical, community and other common issues between the two countries are best addressed by dialogue in this spirit, including collaboration with the media and with the legal system and other authorities; calls for significant steps to be taken towards achieving a bilateral agreement in due time as a suitable framework in this regard;


26. souligne que l'ancienne République yougoslave de Macédoine a ratifié les huit principales conventions de l'OIT relatives aux droits du travail; s'inquiète des faibles progrès accomplis dans le domaine des droits du travail et des syndicats; demande aux autorités de renforcer les droits des travailleurs et des syndicats, et encourage à cet égard le gouvernement à prévoir des moyens administratifs suffisants pour veiller à la bonne mise en œuvre et à l'application du droit du travail; insiste sur l'importance du rôle joué par le ...[+++]

26. Emphasises that the former Yugoslav Republic of Macedonia has ratified the eight core labour rights conventions of the ILO; is concerned that only modest progress has been made in the field of labour rights and trade unions; calls on the authorities to further strengthen labour and trade union rights, in this regard also encourages the government to secure sufficient administrative capacity for the proper implementation and enforcement of the labour law; points to the important role of the social dialogue and encourages the government to step up its ambitions in and establish an all-inclusive social dialogue with relevant partners ...[+++]


En vertu de ces principes, deux organisations de l’ancienne République yougoslave de Macédoine et une organisation croate ont participé, en tant que partenaires associés, à des projets transnationaux financés dans le cadre du programme de travail annuel 2007.

Based on the above principles, two organisations from the former Yugoslav Republic of Macedonia and one from Croatia participated (as associated partners) in transnational projects financed under the 2007 annual work programme.


L'Ancienne République yougoslave de Macédoine a le statut de pays candidat depuis décembre 2005 ce qui constitue à la fois une reconnaissance du travail de réforme accomplis et une incitation à faire davantage dans la perspective de l'adhésion.

The Former Yugoslav Republic of Macedonia has been a candidate country since December 2005, which constitutes both a recognition of the country's reform achievements and an encouragement to pursue reforms with a view to EU membership.


Cependant, en 1998 (l'année la plus ancienne pour laquelle nous disposons de données), la charge fiscale moyenne sur le travail n'avait pas encore baissé dans de nombreux États membres, y compris dans des pays caractérisés par des taux d'imposition et de cotisations assez élevés.

However, the average fiscal burden on labour had not yet started to drop by 1998 (the latest year for which data exists) in many Member States, including some characterised by relatively high tax and contribution rates.


La stratégie sur la protection des intérêts financiers et la lutte contre la fraude, adoptée par la Commission en 1994, et les programmes de travail de la Commission sur la lutte contre la fraude y afférent, notamment pour 1998/1999, témoignent de la volonté de l'institution d'exploiter le bénéfice de l'expérience acquise par l'ancienne unité antifraude de la Commission [54].

The strategy for the protection of financial interests and the fight against the fraud adopted by the Commission in 1994, and the Commission work programmes on the fight against fraud, in particular for 1998-99, testify to the Commission's desire to take advantage of the experience gained by the old anti-fraud unit.


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