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économie planifiée
économie souterraine

Traduction de «transports l'économie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


économie souterraine [ contre-économie | économie hors marché | économie immergée | économie informelle | économie occulte | économie parallèle ]

underground economy [ black economy | counter-economy | grey economy | submerged economy | unofficial economy ]




chercheur en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise/chercheuse en économie d'entreprise | chercheur en économie appliquée/chercheuse en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise

business research scientist | economic advisor | business economics researcher | financial market advisor


économie clandestine | économie noire | économie occulte | économie parallèle | économie souterraine

black economy | shadow economy | underground economy


économie de libre concurrence | économie de libre entreprise | économie de marché | économie libérale

free economy | free enterprise economy | free market economy | liberal economy | market economy | market oriented economy


conseillère en économie sociale et familiale | conseiller en économie sociale et familiale | conseiller en économie sociale et familiale/conseillère en économie sociale et familiale

social benefits social worker | welfare benefits advice worker | benefits advice worker | welfare rights worker


économie administrée | économie dirigée | économie dirigiste | économie planifiée

command economy | controlled economy | managed economy | planned economy


enseignante-chercheuse en économie | enseignant-chercheur en économie | enseignant-chercheur en économie/enseignante-chercheuse en économie

lecturer in economics | university economics lecturer | economics lecturer | university lecturer in economics


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– (IT) À la lumière des innombrables considérations sur la mise en œuvre de cette stratégie, j’ai personnellement décidé de voter en faveur de celle-ci, particulièrement au vu du fait que la région du Danube, qui comprend 14 pays européens et compte 115 millions d’habitants, appartenant ou non à l’Union européenne, est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l’Union: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, culture, éducation, agriculture, pêche, élargissement et voisinage.

– (IT) In light of the countless considerations on the implementation of this strategy, I personally have decided to vote in favour, particularly in view of the fact that the Danube region, comprising 14 European countries and about 115 million people, is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, enlargement and neighbourhood policies – can be developed.


La région du Danube, qui comprend 14 pays européens et compte 115 millions d’habitants, appartenant ou non à l’Union européenne, est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l’Union: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, culture, éducation, agriculture, pêche, élargissement et voisinage.

The Danube region, comprising 14 European countries and 115 million people both within and outside the EU, is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, culture, education, agriculture, fisheries, enlargement and neighbourhood policies – can be developed.


E. considérant que la région du Danube, qui comprend 14 pays européens et compte 115 millions d'habitants, appartenant ou non à l'Union européenne - Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Moldavie et Ukraine - est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l'Union: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, élargissement et voisinage,

E. whereas the Danube region, comprising 14 European countries and 115 million people both within and outside the EU – Germany, Austria, Slovakia, the Czech Republic, Slovenia, Hungary, Romania, Bulgaria, Croatia, Serbia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, Moldova and Ukraine – is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, enlargement and neighbourhood policies – can be developed,


D. considérant que la région du Danube, qui comprend 14 pays européens et compte 115 millions d'habitants, appartenant ou non à l'Union européenne – Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Moldavie et Ukraine – est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l'Union: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, élargissement et voisinage,

D. whereas the Danube region, comprising 14 European countries and 115 million people both within and outside the EU – Germany, Austria, Slovakia, the Czech Republic, Slovenia, Hungary, Romania, Bulgaria, Croatia, Serbia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, Moldova and Ukraine – is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, enlargement and neighbourhood policies – can be developed,


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D. considérant que la région du Danube, qui comprend 14 pays européens, appartenant ou non à l'UE - Allemagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Moldavie et Ukraine - est une zone où il est possible de renforcer les synergies entre les différentes politiques de l'UE: cohésion, transports, économie, énergie, environnement, élargissement et voisinage,

D. whereas the Danube region, comprising 14 European countries both within and outside the EU – Germany, Austria, Slovakia, the Czech Republic, Slovenia, Hungary, Romania, Bulgaria, Croatia, Serbia, Bosnia and Herzegovina, Montenegro, Moldova and Ukraine – is an area where enhanced synergies between various EU policies – cohesion, transport, economic, energy, environment, enlargement and neighbourhood policies – can be developed,


La pleine mise en œuvre de ce plan devrait permettre de réaliser d'importantes économies d'énergie: selon les estimations, les actions du secteur public et les nouvelles exigences minimales en matière d'efficacité énergétique des appareils devraient générer jusqu'à 100 millions de tep d'économies et l'on peut s'attendre à ce que les mesures prises dans le secteur des transports et les économies d'énergie réalisées par les consommateurs grâce à leurs fournisseurs d'énergie génèrent des économies comparables[61].

Fully implementing this plan should deliver important energy savings: it is estimated that the actions of the public sector and the new minimum efficiency requirements for appliances should yield savings of up to 100 Mtoe and that comparable savings can also be expected from measures in the transport sector and from energy savings for consumers from their energy suppliers[61].


considérant que les TIC ont un rôle essentiel à jouer pour l'amélioration de l'efficacité énergétique au niveau local et mondial, dans les économies industrialisées et émergentes (en particulier au moyen de réseaux et de bâtiments intelligents et de l'amélioration technologique des processus de production des industries fortement consommatrices d'énergie) et eu égard aux économies qu'elles sont susceptibles de faire réaliser à l'industrie manufacturière et aux transports, grâce à l'utilisation de systèmes de transport intelligents,

whereas ICTs have a key role to play in improving energy efficiency locally and globally and amongst the industrialised and the emerging economies (in particular by means of intelligent networks and intelligent buildings and the technological upgrading of the production processes of energy-intensive industries), and having regard to the potential for savings offered by intelligent transport systems in the case of manufacturing industry and transport,


Les bases juridiques de ce régime spécifique sont le décret 1/2001 (I.5) du ministère de l’économie relatif à la réglementation des régimes spécifiques du ministère de l’économie concernant les entreprises ainsi que le décret 19/2004 (II.27) du ministère de l’économie et des transports fixant les règles détaillées de certains programmes d’aide du ministère de l’économie et des transports;

This scheme has as its legal basis ‘Decree 1/2001 (I.5.) of the Minister of Economy on the Earmarked Scheme for Entrepreneurship’ and ‘Decree 19/2004 (II. 27.) of the Minister of Economy and Transport on Detailed Rules of Certain Aid Schemes of the Ministry’.


Trois études stratégiques ont été lancées en 2005 pour la période de programmation 2007-2013: Strategic Evaluation on Transport Investment Priorities under the Structural and Cohesion Funds (Évaluation stratégique des priorités en matière d’investissement dans les transports dans le contexte des Fonds structurels et du Fonds de cohésion), Strategic Evaluation on Environment and Risk Prevention (Évaluation stratégique de l’environnement et de la prévention des risques) et Strategic Evaluation on Innovation-based Economy (Évaluation stratégique de l’économie de l’inno ...[+++]

During 2005, three strategic studies for the programming period 2007-2013 were launched: Strategic evaluation on Transport Investment Priorities under the Structural and Cohesion Funds, Strategic evaluation on Environment and Risk prevention and Strategic evaluation on Innovation-based economy.


Le transport est le système nerveux de toute économie. L'éruption du volcan Eyjafjallajökull en avril dernier, qui a rappelé la vulnérabilité de l'économie en général à son système de transport, en est la parfaite illustration.

That transport is the nervous system of the entire economy was perfectly illustrated by the effect on the economy of the transport problems following the eruption of the Eyjafjallajökull volcano in April 2010.


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