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GUNT
Gouvernement d'union
Gouvernement d'union nationale
Gouvernement d'union nationale de transition
Gouvernement d'unité nationale
KANU
Organisation d'union nationale malaise
Organisation nationale de l'Union de la Malaisie
Organisation nationale des Malais unis
Politique communautaire-politique nationale
Politique de l'UE-politique nationale
Politique de l'Union européenne-politique nationale
Politique nationale-politique communautaire
Politique nationale-politique de l'UE
Politique nationale-politique de l'Union européenne
Régime du transit de l'Union
Transit commun et de l'Union
Transit communautaire
Transit de l'Union
UMNO
UNITA
Union nationale africaine du Kenya
Union nationale africaine kenyane
Union nationale des Malais unis
Union nationale kenyane et africaine
Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola
Unions Chrétiennes Suisses

Vertaling van "transition d'union nationale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Gouvernement d'union nationale de transition

Interim Government of National Unity


Gouvernement d'union nationale de transition | GUNT [Abbr.]

Transitional Government of National Unity


Organisation d'union nationale malaise | Organisation nationale de l'Union de la Malaisie | Organisation nationale des Malais unis | Union nationale des Malais unis | UMNO [Abbr.]

United Malays National Organization | UMNO [Abbr.]


Union nationale africaine du Kenya | Union nationale africaine kenyane | Union nationale kenyane et africaine | KANU [Abbr.]

Kenya African National Union | KANU [Abbr.]


gouvernement d'unité nationale [ gouvernement d'union | gouvernement d'union nationale ]

government of national unity [ national unity government | union government | national government | national union government ]


Groupement des unions nationales des agences et organisateurs de voyages de la CEE [ Groupement des unions nationales des agences de voyages de la CEE ]

Group of National Travel Agents' and Tour Operators' Associations within the EEC [ ECTAA | Group of National Travel Agents' Associations within the EEC ]


Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola [ UNITA ]

UN for the total independence of Angola [ unita ]


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU policy - national policy [ Community policy-national policy | European Union policy - national policy | national policy-Community policy | national policy - EU policy | national policy - European Union policy ]


transit de l'Union [ régime du transit de l'Union | transit communautaire | transit commun et de l'Union ]

Union transit [ Common and Union transit | Community transit | Union transit procedure ]


Alliance nationale suisse des Unions Chrétiennes UCF-UCJG | Unions Chrétiennes Suisses

National Alliance of YWCAs and YMCAs of Switzerland
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
7. demande aux pays voisins et aux acteurs régionaux de ne prendre aucune mesure qui risquerait d'exacerber les clivages et de compromettre la transition démocratique en Libye et de soutenir pleinement le gouvernement d'union nationale en tant que seul gouvernement légitime de Libye; souligne que ceux qui s'attachent à entraver un gouvernement d'union nationale violent les résolutions du Conseil de sécurité concernant la Libye et doivent supporter les conséquences de leurs actes; estime que ...[+++]

7. Calls on neighbouring countries and regional players to refrain from actions which might exacerbate divisions and undermine Libya’s democratic transition, and to support fully the Government of National Accord as the sole legitimate government of Libya; points out that those who are actively creating obstacles to a Government of National Accord are in violation of UN Security Council resolutions on Libya and must face the conse ...[+++]


8. invite tous les États membres à soutenir pleinement les efforts déployés par la VP/HR et à collaborer avec les autorités libyennes, l’UE et la MANUL pour élaborer un ensemble coordonné de mesures de soutien au gouvernement d'union nationale en Libye, en respectant les priorités et les demandes libyennes; demande également aux États membres de s’abstenir d’appliquer en Libye des politiques et des mesures nationales susceptibles de contrecarrer d'une quelconque façon les efforts de l'UE et de la communauté internationale; est d’avis que l’Union européenne porte une grande ...[+++]

8. Asks all Member States to support fully the VP/HR’s efforts and to work with the Libyan authorities, the EU and UNSMIL to develop a coordinated package of measures in support of the Government of National Accord, respecting Libyan priorities and requests; further calls on the Member States to refrain from implementing national policies and activities in Libya which may run counter in any way to EU and international efforts; is of the view that the EU bears great responsibility vis-à-vis Libya’s rehabilitation, reconstruction and democratic transition, and beli ...[+++]


11. exprime sa vive préoccupation face à la menace croissante que représentent les groupes terroristes pour la souveraineté, l’unité nationale et la transition démocratique en Libye; réitère sa ferme condamnation de l’extrémisme, du terrorisme et de la violence sous toutes leurs formes et dans toutes leurs manifestations, indépendamment de leurs motivations; insiste sur la nécessité d’aider le gouvernement d'union nationale à répondre aux menaces qui pèsent sur la sécurité libyenne et à vaincre Daech, Ansar al-C ...[+++]

11. Expresses grave concern over the growing threat posed by terrorist groups to Libya’s sovereignty, national unity and democratic transition; reiterates its strong condemnation of extremism, terrorism and violence in all their forms and manifestations and regardless of the motivations for them; stresses the need to assist the Government of National Accord in responding to threats to Libyan security and to support the new government in defeating Daesh, Ansar al-Sharia and all the groups associated with Al-Qaeda that are operating in Libya; welcomes th ...[+++]


1. Le Contrôleur européen de la protection des données agit en étroite coopération avec les autorités de contrôle nationales sur les questions particulières exigeant une participation nationale, notamment si le Contrôleur européen de la protection des données ou une autorité de contrôle nationale découvre des différences importantes entre les pratiques des États membres de l’Union européenne ou l’existence de transferts potentiellement illicites transitant par les c ...[+++]

1. The European Data Protection Supervisor shall act in close cooperation with national supervisory authorities with respect to specific issues requiring national involvement, in particular if the European Data Protection Supervisor or a national supervisory authority finds major discrepancies between practices of Member States of the European Union or finds potentially unlawful transfers using the communication channels of the EPP ...[+++]


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La proposition de la Commission met également l'accent sur les avantages potentiels d'une combinaison du FEIS avec d'autres fonds de l'Union et sur le cofinancement de la part des banques nationales de développement (BND), celles-ci jouant un rôle crucial pour améliorer la couverture géographique du FEIS, notamment en aidant à renforcer le FEIS dans les régions moins développées et les régions en transition.

The Commission's proposal also emphasises the potential benefits of combining the EFSI with other EU funds and on co-financing from National Promotional Banks (NPBs) as these are crucial ways to improve the EFSI's geographic coverage, particularly in helping to reinforce the EFSI in less-developed and transit regions.


Dans sa lettre du 4 mai 2011 adressée au haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, le Premier ministre somalien a indiqué que le gouvernement fédéral de transition (GFT) somalien appréciait le soutien apporté par l’Union européenne et il a réaffirmé que le GFT était pleinement résolu à mettre en place une structure de commandement et de contrôle pour les forces de sécurité nationales, à protéger la popu ...[+++]

In his letter of 4 May 2011, to the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the Prime Minister of Somalia, expressed the Somali Transitional Federal Government’s (TFG) appreciation for the EU’s support and reiterated the TFG’s full commitment to building a Command and Control structure for the NSF, to protect the civilian population and to integrate different militias and clans’ forces into the NSF.


1. En vue de continuer à contribuer au renforcement du gouvernement fédéral de transition (GFT) somalien afin qu’il soit à même de fonctionner et de servir l’ensemble de la population somalienne, une mission militaire de formation de l’Union européenne (EUTM Somalia) concourt au développement du secteur de la sécurité en Somalie en dispensant une formation militaire aux forces de sécurité nationales.

1. In order to continue contributing towards strengthening the Somali Transitional Federal Government (TFG) as a functioning government serving all Somali citizens, an EU military training mission (EUTM Somalia) shall contribute to the development of the Somali security sector through the provision of military training to the National Security Forces (NSF).


44. souligne le rôle crucial d'un dialogue politique ouvert menant à la réconciliation et à la reconstruction du pays; se félicite de l'initiative du gouvernement fédéral de transition (GFT) somalien d'organiser une vaste conférence de réconciliation (Congrès national sur la réconciliation), qui réunira les représentants des clans, des communautés religieuses, de la société civile et des milieux d'affaires et les leaders politiques; fait observer que l'étape suivante doit être l'établissement d'un gouvernement crédible d'union nationale ...[+++]

44. Stresses the central role of an all-inclusive political dialogue that will lead to reconciliation and the reconstruction of the country; welcomes the commitment of the Transitional Federal Government (TFG) for Somalia to call a broad reconciliation conference (National Reconciliation Congress) involving clans, religious communities, civil society, business communities and political leaders; points out that the way forward must be the establishment of a credible, all-inclusive government;


S'agissant de la République démocratique du Congo, le Conseil a exprimé son soutien actif aux efforts de paix renouvelés sur la base de l'accord de cessez-le feu de Lusaka et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies ; le Conseil a suivi de près la situation au Rwanda et a adopté le 19 novembre une nouvelle position commune sur ce pays ; en ce qui concerne le Burundi, le Conseil a mené des efforts diplomatiques intenses pour soutenir la mise en place, le 1 novembre 2001, d'un gouvernement de transition d'union nationale.

Concerning the Democratic Republic of Congo, the Council has declared its active support of the renewed peace efforts based on the agreement of Lusaka concerning the ceasefire and on the relevant resolutions of the UN Security Council. The Council has closely followed the situation in Rwanda and on 19 November specified a new collective standpoint with regard to Rwanda. Concerning Burundi, the Council provided intense diplomatic endeavours in support of the formation, on 1 November 2001, of an interim government of national unity.


L'Union devrait partir du principe que les institutions nationales doivent être capables de mener à bien la transition de manière à se conformer aux normes et obligations internationales qu'elles soient de nature politique ou juridique ou qu'elles aient trait aux droits de l'homme.

The EU should start from the premise that the institutions of state need to be capable of delivering full transition to comply with international political, legal and human rights standards and obligations.


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