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Aménagement forestier polyvalent
Aménagement polyvalent
Aménagement à des fins multiples
BMT
Bois THT
Bois chauffé à haute température
Bois modifié thermiquement
Bois torréfié
Bois traité thermiquement
Bois traité à haute température
But à atteindre
Caméra à objectifs multiples
Chambres multi-objectifs
Chambres multiples
Chambres à objectifs multiples
Conception à un coût objectif
Foresterie à objectifs intégrés
Foresterie à objectifs multiples
Objectif
Objectif bleuté
Objectif fluoruré
Objectif traité
Poteau créosoté à la base
Poteau traité à la base
Poteau à pied traité
Tourelle
Tourelle d'objectif
Tourelle d'objectifs
Tourelle mobile
Tourelle porte-objectifs
Tourelle à objectif
Tourelle à objectifs
Trait à la craie

Vertaling van "trait à l'objectif " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
chambres à objectifs multiples [ caméra à objectifs multiples | chambres multiples | chambres multi-objectifs ]

multiple lens camera


aménagement forestier polyvalent [ aménagement polyvalent | aménagement à des fins multiples | foresterie à objectifs intégrés | foresterie à objectifs multiples ]

multiple-use forestry [ multiple-purpose forestry | multiple use management | multiple use ]


tourelle d'objectifs [ tourelle à objectif | tourelle porte-objectifs ]

lens turret [ turret | lens-driving unit ]


tourelle à objectifs | tourelle mobile | tourelle | tourelle d'objectif

lens turret | multi-lens turret | multiple-lens turret


poteau à pied traité | poteau créosoté à la base | poteau traité à la base

butt treated pole | butt-treated pole


bois torréfié | bois chauffé à haute température | bois traité thermiquement | bois modifié thermiquement | BMT | bois traité à haute température | bois THT

torrefied wood | roasted wood | thermally modified wood | thermo-treated wood




objectif bleuté | objectif fluoruré | objectif traité

bloomed lens | coated lens | treated lens


but à atteindre | objectif

establishment of objectives | aim


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En conséquence, il serait souhaitable de supprimer les dispositions ayant trait aux objectifs de qualité environnementale en vigueur fixés par la directive 82/176/CEE du Conseil du 22 mars 1982 concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les rejets de mercure du secteur de l'électrolyse des chlorures alcalins , la directive 83/513/CEE du Conseil du 26 septembre 1983 concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les ...[+++]

Consequently, the provisions concerning current environmental quality objectives laid down in Council Directive 82/176/EEC of 22 March 1982 on limit values and quality objectives for mercury discharges by the chlor-alkali electrolysis industry , Council Directive 83/513/EEC of 26 September 1983 on limit values and quality objectives for cadmium discharges , Council Directive 84/156/EEC of 8 March 1984 on limit values and quality objectives for mercury discharges by sectors other than the chlor-alkali electrolysis industry , Council Directive 84/491/EEC of 9 October 1984 on limit values and quality objectives for discharges of hexachloroc ...[+++]


(16) En conséquence, il serait souhaitable de supprimer les dispositions ayant trait aux objectifs de qualité environnementale en vigueur fixés par la directive 82/176/CEE du Conseil, du 22 mars 1982, concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les rejets de mercure du secteur de l'électrolyse des chlorures alcalins , la directive 83/513/CEE du Conseil, du 26 septembre 1983, concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les ...[+++]

(16 ) Consequently, the provisions concerning current environmental quality objectives, laid down in Council Directive 82/176/EEC of 22 March 1982 on limit values and quality objectives for mercury discharges by the chlor-alkali electrolysis industry , Council Directive 83/513/EEC of 26 September 1983 on limit values and quality objectives for cadmium discharges , Council Directive 84/156/EEC of 8 March 1984 on limit values and quality objectives for mercury discharges by sectors other than the chlor-alkali electrolysis industry , Council Directive 84/491/EEC of 9 October 1984 on limit values and quality objectives for discharges of hexa ...[+++]


(16) En conséquence, il serait souhaitable de supprimer les dispositions ayant trait aux objectifs de qualité environnementale en vigueur fixés par la directive 82/176/CEE du Conseil, du 22 mars 1982, concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les rejets de mercure du secteur de l'électrolyse des chlorures alcalins , la directive 83/513/CEE du Conseil, du 26 septembre 1983, concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les ...[+++]

(16 ) Consequently, the provisions concerning current environmental quality objectives, laid down in Council Directive 82/176/EEC of 22 March 1982 on limit values and quality objectives for mercury discharges by the chlor-alkali electrolysis industry , Council Directive 83/513/EEC of 26 September 1983 on limit values and quality objectives for cadmium discharges , Council Directive 84/156/EEC of 8 March 1984 on limit values and quality objectives for mercury discharges by sectors other than the chlor-alkali electrolysis industry , Council Directive 84/491/EEC of 9 October 1984 on limit values and quality objectives for discharges of hexa ...[+++]


(7) Conformément au principe de subsidiarité énoncé à l'article 5 du traité, l'objectif consistant à assurer un niveau élevé de protection de l'environnement et de la santé, défini par ledit traité, sera atteint plus aisément si l'action des États membres est complétée par une action communautaire permettant de parvenir à une approche commune sur le problème du bruit.

(7) In accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty, the Treaty objectives of achieving a high level of protection of the environment and of health will be better reached by complementing the action of the Member States by a Community action achieving a common understanding of the noise problem.


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L'objectif fixé par l'article 49 du traité consiste à supprimer les restrictions à la libre prestation de services dans la Communauté; conformément à l'article 51 du traité, cet objectif doit être atteint dans le cadre de la politique commune des transports; l'article 6 du traité établit que les exigences de la protection de l'environnement doivent être intégrées dans la définition et la mise en œuvre des politiques et actions de la Communauté .

The objective of Article 49 of the Treaty is to eliminate the restrictions on freedom to provide services in the Community; in accordance with Article 51 of the Treaty, that objective must be achieved within the framework of the common transport policy; Article 6 of the Treaty provides that environmental protection requirements must be integrated in the definition and implementation of Community policies and activities .


(1) L'objectif fixé par l'article 49 du traité consiste à supprimer les restrictions à la libre prestation de services dans la Communauté; conformément à l'article 51 du traité, cet objectif doit être atteint dans le cadre de la politique commune des transports; l'article 6 du traité établit que les exigences de la protection de l'environnement doivent être intégrées dans la définition et la mise en œuvre des politiques et actions de la Communauté.

(1) The objective of Article 49 of the Treaty is to eliminate the restrictions on freedom to provide services in the Community; in accordance with Article 51 of the Treaty, that objective must be achieved within the framework of the common transport policy; Article 6 of the Treaty provides that environmental protection requirements must be integrated in the definition and implementation of Community policies and activities.


(20) Conformément au principe de subsidiarité défini à l'article 5 du traité, les objectifs des actions envisagées ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres, entre autres, en raison de la nécessité d'une campagne d'information cohérente à l'échelon communautaire évitant tout double emploi et réalisant des économies d'échelle; ces objectifs peuvent être mieux réalisés au niveau communautaire, vu la dimension transnationale des actions et mesures de la Communauté; la présente décision n'excède pas ce qui ...[+++]

(20) In accordance with the principle of subsidiarity as defined in Article 5 of the Treaty, the objectives of the proposed action cannot be sufficiently achieved by the Member States, inter alia because of the need for a coherent Community-wide information campaign avoiding duplication and achieving economies of scale. Those objectives can be better achieved by the Community, owing to the transnational dimension of Community actions and measures. This Decision does not go beyond what is necessary to achieve those objectives.


Présentés dans un ordre thématique qui ne préfigure ni la structure du futur Programme-cadre, ni la façon dont celui-ci mettra en oeuvre les quatre catégories d'actions prévues au titre XVIII du Traité, les objectifs poursuivis dans ces différents domaines seraient les suivants :

The following objectives, presented in a thematic order that does not prejudge either the structure of the future Framework Programme or how it will implement the four categories of activities provided for in Title XVII of the Treaty, would be pursued in these various areas:


(12) Par conséquent, conformément aux principes de subsidiarité et de proportionnalité tels qu'énoncés à l'article 5 du traité, les objectifs de l'action envisagée peuvent être mieux réalisés au niveau communautaire. La présente décision se limite au minimum requis pour atteindre ces objectifs et n'excède pas ce qui est nécessaire à cette fin.

(12) Therefore, in accordance with the principles of subsidiarity and proportionality as set out in Article 5 of the Treaty, the objectives of the proposed measure can be better achieved by the Community; this Decision confines itself to the minimum required in order to achieve those objectives and does not go beyond what is necessary for that purpose.


21. invite les États membres à décider, dans le cadre de la CIG, l'adjonction dans le traité d'un chapitre nouveau sur la politique de l'emploi de l'Union et des États membres, qui mette l'accent sur la valeur ajoutée que peuvent apporter les politiques communes de l'Union européenne en encourageant l'emploi, la solidarité et la cohésion sociale, et qui traite des objectifs, procédures et critères de contrôle relatifs à la coordination de la politique de l'Union et des États membres visant à concilier la création d'emplois valables et de qualité et le maintien d'un haut niveau de protection sociale, avec la lutte contre le chômage de lon ...[+++]

21. Invites the Member States to agree within the framework of the IGC for the addition of a new chapter on the employment policy of the Union and the Member States in the new Treaty, which looks for the added value inherent in the European Union's common policies for promoting employment, solidarity and social cohesion, and referring to objectives, procedures and criteria for the coordination of the policy of the Union and the Member States with the aim of creating meaningful, high-quality jobs while maintaining a high degree of social protection, to coincide with the struggle against long-term unemployment and social exclusion;


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