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Ratio d'endettement à court terme
Ratio de liquidité générale
Ratio du fonds de roulement
Terme collectif
Terme général
Terme général-partitif
Terme générique partitif
Terme générique-partitif
Termes d'hérédité générale
Termes de transmission héréditaire générale

Vertaling van "terme général d'autochtones " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
termes de transmission héréditaire générale | termes d'hérédité générale

words of general inheritance


terme collectif | terme général-partitif | terme générique partitif

broader term partitive | collective term


terme collectif | terme général-partitif | terme générique-partitif

collective term


Cadre d'intervention pour favoriser l'éducation et le développement économique des Autochtones et mettre un terme à la violence faite aux femmes et aux filles autochtones

A Framework for Action in Education, Economic Development and Violence Against Women and Girls.


Directrice générale, Questions autochtones [ Directeur général, Questions autochtones ]

Director General, Aboriginal Programs [ Director General, Aboriginal Issues ]


directeur général par intérim des services d'application de la loi offerts aux Autochtones et à la communauté [ directrice générale par intérim des services d'application de la loi offerts aux Autochtones et à la communauté ]

acting executive director, Aboriginal and community law enforcement




ratio de liquidité générale | ratio du fonds de roulement | ratio d'endettement à court terme

current ratio | working capital ratio
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans la présente section, nous présentons les principaux défis à relever en matière d’élaboration de programmes et de prestation de services destinés à la jeunesse autochtone des villes, à savoir : la capacité des collectivités et des jeunes Autochtones des villes de tirer profit des programmes et services offerts; le besoin d’obtenir du financement à long terme afin de surmonter les problèmes engendrés par les cycles de financement à court terme; la nécessité d’adopter une approche holistique; l’offre de programmes adaptés à la cu ...[+++]

This section presents the major challenges facing program development and service delivery for urban Aboriginal youth: the capacity of urban Aboriginal communities and young urban Aboriginals to tap into programs and services; the need for long term funding that overcomes the problems created by short term funding cycles; the need for taking a holistic approach; the provision of culturally appropriate programming; and, how mainstream service providers can identify programming gaps to better reach urban Aboriginal youth.


Mme Carolyn Saint-Denis, analyste principale de politiques, Politiques et programmes, Centre canadien des armes à feu, ministère de la Justice: Nous savons que la définition du terme «transport» et la distinction concernant l'utilisation pour la chasse dont il est question dans notre règlement général sur l'entreposage sécuritaire causent certaines difficultés, à la fois pour les chasseurs autochtones et non autochtones.

Ms Carolyn Saint-Denis, Senior Policy Analyst, Policy and Programs, Canadian Firearms Centre, Department of Justice: We understand that there are some difficulties with the definition of " transport" and with the distinction regarding being in use for hunting in our general safe storage regulations.


Bien qu'il n'existe aucune définition générale de la "biopiraterie", ce terme renvoie généralement à une situation dans laquelle les ressources biologiques sont enlevées aux communautés locales ou aux populations autochtones et brevetées, sans que les bénéfices qui en résultent ne profitent aux communautés qui en sont à l'origine, en ont révélé les propriétés et les ont utilisées.

Although there is no general definition of the term ‘biopiracy’, it usually refers to a situation in which biological resources are taken from local communities or indigenous people and are patented while the resulting profits do not benefit the communities which originated the resources, disclosed their properties and have used them.


Ce sont tous autant d'éléments dont la formule de financement de l'éducation des Premières nations du ministère des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien ne tient pas compte. Les derniers rapports du Comité sénatorial permanent des peuples autochtones et du Bureau du vérificateur général, de même que celui du panel national, pressent tous le gouvernement fédéral de mettre un terme à son sous-financement chroniqu ...[+++]

Recent reports by the Senate Standing Committee on Aboriginal Peoples and the Auditor General, as well as the national panel, have all called on the federal government to end its systemic underfunding of first nations education and base funding on real cost drivers.


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Question n 446 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la pandémie actuelle de la nouvelle grippe A (H1N1): a) quelles sont les principales autorités en la matière, à la lumière de la filière hiérarchique organisationnelle, depuis les deux organismes concernés au premier chef, à savoir l’Agence de la santé publique du Canada et Sécurité publique Canada, jusqu’aux sous-ministres; b) quel est le processus décisionnel par lequel on détermine duquel de ces deux organismes chaque problème relève au premier chef; c) quelles demandes les ministères fédéraux ont-ils faites, le cas échéant, pour financer la planification axée sur la pandémie depu ...[+++]

Question No. 446 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the current pandemic of new influenza A (H1N1): (a) what is the key leadership shown by the organizational reporting chart, from the two lead ministries, the Public Health Agency of Canada and Public Safety Canada, through to the deputy ministers; (b) what is the decision-making process to determine which of the two ministries leads on issues; (c) what, if any, funding requests have been made by government departments for pandemic planning since the beginning of the pandemic in Canada; (d) what, if any, additional funding is required to ensure all government departments have tested t ...[+++]


L'objectif est de répondre au besoin d'avoir plus de professionnels de la santé autochtones et de praticiens non autochtones avec des compétences culturelles leur permettant d'offrir des soins aux patients autochtones. L'IRHSA, comme nous l'appelons, vise à jeter les bases d'une évolution systémique à long terme de l'offre, de la demande et de la création de milieux favorisant les ressources humaines en santé provenant des premières nations, des Inuits et des Métis dans les collectivités autochtones, en vue d'améliorer l'état ...[+++]

AHHRI, as we refer to it, the aboriginal health human resources initiative, was designed to lay the foundation for longer-term systemic change in the supply, demand, and creation of supportive environments for first nations, Inuit, and Métis health human resources for aboriginal communities with the goal of improving health status, with a particular emphasis on increasing the numbers of aboriginal health professionals.


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